mario kart

Démarré par philFAR, Septembre 27, 2023, 19:03:39

« précédent - suivant »

philFAR

ou un autre, qui sait ?
Merci d'avance pour vos critiques.

macarel12

Belle prise.  Une perspective intéressante et bien mise en valeur par la présence du gamin et le lampadaire dans le prolongement qui équilibre bien l ensemble.

philFAR

Citation de: macarel12 le Septembre 27, 2023, 19:33:50
Belle prise.  Une perspective intéressante et bien mise en valeur par la présence du gamin et le lampadaire dans le prolongement qui équilibre bien l ensemble.
Merci à vous d'apprécier. Je m'attendais à une critique du genre : 'il a le lampadaire sur la tête' ce qui m'a fait hésiter à la poster.

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 27, 2023, 19:03:39
ou un autre, qui sait ?
Merci d'avance pour vos critiques.
l'idée est plutôt bonne .
mais à mon sens , l'enfant occupe une place trop petite dans l'image .
pas évident non plus de se rapprocher , voir aussi de demander .

philFAR

Citation de: tdm le Septembre 27, 2023, 20:03:57
l'idée est plutôt bonne .
mais à mon sens , l'enfant occupe une place trop petite dans l'image .
pas évident non plus de se rapprocher , voir aussi de demander .
Je voulais impérativement garder le maximum de la volée d'escalier et l'entièreté du bâtiment, la focale utilisée (14-24 en 24x36) à 21 mm me permettait de gagner 3mm (de 21 à 24mm). La photo n'est pas 'cropée' je pourrais donc facilement couper en bas.
En effet je n'ai pas 'communiqué' avec le garçon.
Merci pour vos conseils.

yaquinclic

Salut philFAR

Cadre intéressant tout autant que l'angle de PdV. Mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas, c'est comme çà, l'enfant n'est ni dans la lumière, ni ne se de tâche du décor, mais de plus il est empaler par ce lampadaire. J'aurais fait comme toi, j'aurais malgré tout déclenché pour avaler ma frustration.
Il s'en fallut de peu, dommage.

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Septembre 27, 2023, 22:00:48
Salut philFAR

Cadre intéressant tout autant que l'angle de PdV. Mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas, c'est comme çà, l'enfant n'est ni dans la lumière, ni ne se de tâche du décor, mais de plus il est empaler par ce lampadaire. J'aurais fait comme toi, j'aurais malgré tout déclenché pour avaler ma frustration.
Il s'en fallut de peu, dommage.

A+ ;)
Merci yaquinclic : très bien résumé. Autrement dit : on tient quelque chose mais on râle sur les détails et on déclenche pour ne pas tout perdre.

yaquinclic

Citation de: philFAR le Septembre 27, 2023, 22:25:39
Merci yaquinclic : très bien résumé. Autrement dit : on tient quelque chose mais on râle sur les détails et on déclenche pour ne pas tout perdre.

Exactement, après il ne faut pas garder ces images car nos yeux, notre cerveau (notre subconscient) s'accommodent à ces "à-peu-près". Donnons leurs à voir de bonnes images pour qu'ils s'accommodent du meilleur.

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Septembre 27, 2023, 22:37:50
Exactement, après il ne faut pas garder ces images car nos yeux, notre cerveau (notre subconscient) s'accommodent à ces "à-peu-près". Donnons leurs à voir de bonnes images pour qu'ils s'accommodent du meilleur.

A+ ;)
Moi qui voulait acheter un nouveau disque dur, grâce à vos conseils, je vais avoir toute la place que je veux.  :)

yaquinclic

Citation de: philFAR le Septembre 27, 2023, 22:45:19
Moi qui voulait acheter un nouveau disque dur, grâce à vos conseils, je vais avoir toute la place que je veux.  :)

Un clou chasse l'autre  ;D ::)
A+ ;)

Rami

Yaquunclic a très bien résumé mon ressenti.
Si le sujet est le gamin, c'est logique avec la rampe qui y amène le regard, mais la rampe passe au-dessus...
Et un sujet dans l'ombre  ???  Peut-être pourrait-il être un peu éclairci en PT, si ce n'est déjà fait.
Le lampadaire derrière le gamin me paraît le mieux placé ainsi.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Cette image est plutôt à me séduire pour sa construction et la dynamique qui s'en dégage.
Au titre des regrets cependant, les ombres trop éclaircies pour essayer de donner vie au garçon sur les marches mais qui, par contre-coup, sont trop peu denses pour être encore en concordance avec la lumière (vive) du moment.
Le lampadaire enfin que j'aurais véritablement placé entre les huisseries d'un pas vers la gauche avant de déclencher.
L'ombre de ce dernier est d'ailleurs plus profonde que l'ombre à son pied dévoilant de la sorte la tentative d'éclaircissement.

philFAR

Citation de: Rami le Septembre 28, 2023, 08:27:07
Yaquunclic a très bien résumé mon ressenti.
Si le sujet est le gamin, c'est logique avec la rampe qui y amène le regard, mais la rampe passe au-dessus...
Et un sujet dans l'ombre  ???  Peut-être pourrait-il être un peu éclairci en PT, si ce n'est déjà fait.
Le lampadaire derrière le gamin me paraît le mieux placé ainsi.
Merci à vous et bien résumé. Allez encore un effort et j'y arriverai.

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2023, 11:40:36
Cette image est plutôt à me séduire pour sa construction et la dynamique qui s'en dégage.
Au titre des regrets cependant, les ombres trop éclaircies pour essayer de donner vie au garçon sur les marches mais qui, par contre-coup, sont trop peu denses pour être encore en concordance avec la lumière (vive) du moment.
Le lampadaire enfin que j'aurais véritablement placé entre les huisseries d'un pas vers la gauche avant de déclencher.
L'ombre de ce dernier est d'ailleurs plus profonde que l'ombre à son pied dévoilant de la sorte la tentative d'éclaircissement.
Merci pour cette critique juste et constructive. :)

miatafan

J'y reviens de temps en temps, je lis les critiques et tout compte fait, mon ressenti est résumé par chacun de mes prédécesseurs.
Mais il y a de l'idée, c'est certain.

philFAR

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2023, 15:53:09
J'y reviens de temps en temps, je lis les critiques et tout compte fait, mon ressenti est résumé par chacun de mes prédécesseurs.
Mais il y a de l'idée, c'est certain.
Tout à été dit. Un pas à gauche aurait tout changé à ce cliché presque bon.
Merci à vous.

Paradis

Un peu dommage c'était pas loin....