Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

philoto

Hello,

christian_v, on sait tous que le GR en condition speed ne permet pas de "lécher" le cadrage, mais je dirais que c'est comme tous les autres (appareils photo)...

J'apprécie tes photos, cependant je me permets quand même une remarque : Les fameuses "grosses pétouilles" du GR sont bien présentes sur tes images. Si tu fais du post-traitement tu peux facilement les retirer, au moins les plus grosses qui se voient dans le ciel systématiquement. Tu peux également redresser l'horizon par rapport à la mer si tu ne veux pas que l'eau coule sur ton clavier  ;)
NikFujRicRolMamSin

philoto

Deux échantillons de l'art pompéisque pour ne pas dire romain.

Remarque : ce ne sont pas du tout les couleurs naturelles "sur site" car j'ai un set que j'applique à toutes les images de ce voyage.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Le deuxième a "échoué aux tests de sécurité", je retente.

KO alors qu'il est traité en chaîne avec tous les autres ? Les mystères des forums.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Alors je tente deux autres : de la pierre et du ciel.
NikFujRicRolMamSin

agl33

PBnet2

PBnet2

Citation de: christian_v le Septembre 22, 2023, 00:27:01
Le petit bonhomme à gauche... :angel:
Vous avez parfaitement raison,  c'est composé comme un neuneu, mais que voulez vous, essayer de cadrer via un écran avec des lunettes de soleil
lors d' un jour blanc, sans oublier de protéger l'objectif des embruns ...rien n'est simple pour pour le pékin lambda qui ose faire des images, suis vraiment désolé pour cette faute de composition..
:( :o

Pas grave du tout !!!!!!! faut pas se remettre en question comme ça !!! la photo se tient tout à fait telle quelle aussi ! tout le monde fait des erreurs de prises de vues...qui ne sait pas dit : "mince j'aurais du cadre comme ça ou comme ci" ? et à postiori !

philoto

Merci agl33, PBnet2 !

Après Pompéi, j'ai poussé jusqu'à Castellammare di Stabia pour y déguster quelques poissons.

D'ici on voit toute la baie de Naples et le Vésuve, et ce soir c'était plutôt orageux (comme quasiment  tous les jours ce mois d'octobre).
NikFujRicRolMamSin

Looli

Citation de: philoto le Septembre 23, 2023, 20:22:56
Merci agl33, PBnet2 !

Après Pompéi, j'ai poussé jusqu'à Castellammare di Stabia pour y déguster quelques poissons.

D'ici on voit toute la baie de Naples et le Vésuve, et ce soir c'était plutôt orageux (comme quasiment  tous les jours ce mois d'octobre).

Ouaw ! C'est splendide !  :D
X Pro3 - X100V

agl33

Superbes ces deux dernières philoto

PBnet2

Pour du chargé c'est du chargé ! "très belle" météo bien mise en évidence !

philoto

Citation de: Looli le Septembre 23, 2023, 20:31:35
Ouaw ! C'est splendide !  :D

Merci Looli ! ça me touche de ta part  ;) Je reposterai bientôt sur le fil Fuji (que je continue à suivre discrètement) mais pour ces derniers voyages le GR qui tient dans la poche a été mon favori et vu sa qualité et la capacité de travail sur ses raw avec LR, je ne le regrette pas...

Merci également agl33 et PBnet2 !

Naples et sa région regorgent de merveilles, entre autres, la côte Amalfitaine.

• Douceur de la vie à Positano
  • La mer partout
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Belles photos, beaux points de vues !

agl33

pandaman

Citation de: philoto le Septembre 23, 2023, 20:22:56
Merci agl33, PBnet2 !

Magnifiques ces deux là, surtout la 1ère avec ces rayons de lumière  8)

Et les autres sont très sympas aussi, et bien vu aussi le "preset" équivalent pour la série  ;)

christian_v

agl33

PBnet2

christian_v

:angel:

philoto

Bravo christian_v pour ces images de pêche. Mouvements, couleurs et exotisme sont bien là.

Positano, petite ville de la côte Amalfitaine agrippée entre mer et montagne.
NikFujRicRolMamSin

agl33

PBnet2

Citation de: philoto le Septembre 28, 2023, 11:15:56
Bravo christian_v pour ces images de pêche. Mouvements, couleurs et exotisme sont bien là.

Positano, petite ville de la côte Amalfitaine agrippée entre mer et montagne.

Superbes demeures qui doivent valoir une fortune !?

philoto

Citation de: PBnet2 le Septembre 29, 2023, 18:43:49
Superbes demeures qui doivent valoir une fortune !?

Bin, les apparts pas tant que ça, je viens de regarder sur le net, les prix sont très variables mais rien à voir avec Paris ou Rome !!! Par contre les villas, Hum, ce sont les prix internationaux, plusieurs bras et plusieurs jambes...

Je pousse jusqu'à Almafi, la petite ville qui donne son nom à cette côte.
NikFujRicRolMamSin

agl33

J'aime beaucoup la première philoto  ;)