Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Jandré

Salut Aubertin, belle photo. As-tu eu l'occasion de comparer le EF 100-400 au RF 100-500 et si c'est le cas, trouves-tu que cela vaille la peine de basculer ?
Merci

agl33

Belle photo Aubertin

ccaphotographies

Citation de: Jandré le Octobre 24, 2023, 22:31:44
Salut Aubertin, belle photo. As-tu eu l'occasion de comparer le EF 100-400 au RF 100-500 et si c'est le cas, trouves-tu que cela vaille la peine de basculer ?
Merci

Le RF est un peu plus compact, un peu moins lourd, AF un peu plus rapide et IS plus moderne et il y a le bonus de range. Sinon côté images c'est très semblable à l'EF. La bascule n'est donc pas obligatoire. Quand on s'equipe aut1´t prendre le RF qui est plus moderne, mais quand on a l'EF ce n'est pas forcément impératif 😎

Aubertin

Merci pour les commentaires.
En fait, je ne me suis pas posé la question RF ou EF. Je ne suis équipé pour l'instant que d'optiques EF et mes 2 boîtiers ont leur bague d'adaptation à demeure et j'ai trouvé une occasion intéressante en excellent état.
Le 100-400 EF ne va pas devenir mon optique principale mais en voyage ou pour certaines balades, il va m'accompagner afin d'avoir un sac plus compact et léger. Je n'ai pas comparé avec le 100-500 qui m'aurait coûté beaucoup plus cher (pour relativement peu d'avantages pour moi).
Un cygne chanteur en pleine tempête (100-400 seul à 400mm)

Jandré

Ok, merci à vous deux pour ces précisions sur le 100-500 RF. Je m'interrogeais au vu de la qualité des optiques RF que j'ai pu acheter, elles sont superbes et pour ma part nettement au dessus des anciennes EF (85,135), d'où la question.

Aubertin

Ce 100-400 n'est pas si vieux que ça et il a toujours, je crois, été très bien noté en terme de qualité. Il est vrai que je ne l'ai pas utilisé avec le R5 avec lequel l'usage du TC 2x révèlerait plus rapidement les limites.
Je testerais à l'occasion le combo.

agl33

Citation de: Aubertin le Octobre 25, 2023, 09:34:07
Merci pour les commentaires.
En fait, je ne me suis pas posé la question RF ou EF. Je ne suis équipé pour l'instant que d'optiques EF et mes 2 boîtiers ont leur bague d'adaptation à demeure et j'ai trouvé une occasion intéressante en excellent état.
Le 100-400 EF ne va pas devenir mon optique principale mais en voyage ou pour certaines balades, il va m'accompagner afin d'avoir un sac plus compact et léger. Je n'ai pas comparé avec le 100-500 qui m'aurait coûté beaucoup plus cher (pour relativement peu d'avantages pour moi).
Un cygne chanteur en pleine tempête (100-400 seul à 400mm)

Belle prise Aubertin

Aubertin

Merci. Une autre avec cette fois le TC 1.4

agl33

bino

Photo prise il y a quelques jours au Botswana.
L'af à parfois de la peine a garder la mise au point sur l'oeil, en fonction du sujet
Mais globalement, très très bon boitier

agl33

alanath77

rsp

ccaphotographies

bino

Merci beaucoup  ;)

bino

Une autre

bino

...

bino

...

bino

...

bino

...

bino

...

bino

...

bino

...

bino

Globalement, très satisfait de ce boitier, même si le suivi af est perfectible, selon le sujet et selon les conditions de prise de vue

Katana

Superbe série. Tu nous gâtes  8) 8)