À la piscine

Démarré par iriska, Décembre 21, 2023, 15:06:19

« précédent - suivant »

iriska

Bonjour tout le monde,

Une image de ma part, pour aujourd'hui.
En une meilleure résolution - sous le lien portrait à la piscine.

La peau lissée, le copyright toujours là, couleurs trop vertes et trop bleues - qq chose d'autre ?
:-)

Je vous souhaite une excellente journée,
I.

Monsieur

Salut,
Puisque tu renvoies vers ton blog, je me permets une remarque sur le texte d'accompagnement :
- Resort prend un seul S.
- Ton laïus est d'une suffisance assez indigeste  :o

Pour la photo :
- Les défauts que tu pointes ici sont effectivement toujours très présents sur cette image. Tu sembles te cacher derrière l'idée que c'est ton style...
- L'idée du "splash" provocant les gouttes en suspension est intéressante. Il aurait peut être fallu jouer avec une ouverture plus grande pour que l'effet se transforme en quelque chose de plus intéressant.
- La lumière est assez mal gérée, te forçant à jouer des curseurs de façon caricaturale.

ttlao

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2023, 15:31:44

- L'idée du "splash" provocant les gouttes en suspension est intéressante. Il aurait peut être fallu jouer avec une ouverture plus grande pour que l'effet se transforme en quelque chose de plus intéressant.

Pour figer les gouttes il faut être caler en technique ....  ;D

helyo

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2023, 15:48:12

Pour les gouttes comme pour tout le reste, colorimétrie, gestion du contrejour, etc...  il faudrait peut-être commencer par se former à la photographie , tout simplement, non ?

Sans parler de cette signature qui dénote un narcissisme aussi  mal à propos que pathétique. Ce que j'appelle "l'effet Loréal" (parce que je le vaux bien")

Je me suis déjà demandé si ce profil n'est pas celui d'un troll qui s'amuse à tester le sang-froid des gens qui fréquente cette rubrique. ::)  ;D ;D ;D

Monsieur

Citation de: helyo le Décembre 21, 2023, 17:36:30
Pour les gouttes comme pour tout le reste, colorimétrie, gestion du contrejour, etc...  il faudrait peut-être commencer par se former à la photographie , tout simplement, non ?

Sans parler de cette signature qui dénote un narcissisme aussi  mal à propos que pathétique. Ce que j'appelle "l'effet Loréal" (parce que je le vaux bien")

Je me suis déjà demandé si ce profil n'est pas celui d'un troll qui s'amuse à tester le sang-froid des gens qui fréquente cette rubrique. ::)  ;D ;D ;D

Jusqu'à faire un site/blog? Fort le troll  ;D

Gérard B.

Non, pas de troll. Elle est établie au Luxembourg avec une activité de photographe.
Avec tout ce qui est écrit sur ses photos, la recherche est facile. ;)

Tomzé

Je vous trouve quand même bien suffisants vis à vis de cette jeune femme. Son site, à part sa signature, n'est pas désagréable. Elle en vaut largement certains sur ce forum.
Tout a été fait, sauf par moi.

frmfrm

Citation de: iriska le Décembre 21, 2023, 15:06:19
La peau lissée, le copyright toujours là, couleurs trop vertes et trop bleues - qq chose d'autre ?

Contrairement à certains :-) le copyright ne me gène absolument pas. Je trouve juste qu'il manque un peu de visibilité sur ces éclaboussures ... Il faudrait peut être le passer en noir.

Sinon, sans trop réfléchir, je trouve la photo plutôt agréable.  J'poste quand même une version vintage, faite à l'arrache :-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Décembre 21, 2023, 18:51:15
Je vous trouve quand même bien suffisants vis à vis de cette jeune femme. Son site, à part sa signature, n'est pas désagréable. Elle en vaut largement certains sur ce forum.

Sur la même longueur d'onde.
Est-ce parce que l'auteure (autrice ?) est une femme que nous avons droit à ce déboulonnage en règle ?
La présente photo n'est pas foncièrement désagréable.
Je la trouve simplement un peu haute en luminosité, les couleurs versant plutôt dans le registre saturé/acidulé et le gommage des détails trop prononcé mais si c'est un style revendiqué et assumé, pourquoi pas ?
Chacun étant libre d'exprimer sa créativité photographiques selon ses critères et ses envies.
Et on peut très bien en retour ne pas partager le point de vue sans se montrer agressif et/ou moqueur pour autant.   

SPOTMATIK

bonjour iriska

pas envie de pinailler pour cette image intemporelle de fraîcheur , surtout dans l'hémisphère nord en cette saison , sous n'importe quel cadrage , elle pourra rester collector pour longtemps   ;) :D

Verso92

Citation de: iriska le Décembre 21, 2023, 15:06:19

Ben... même pour le copyright, illisible dans sa partie droite, ça va pas...  ;-)

DOC 74

Bon, bref, une agréable "photo de vacances" quoi, même si le sujet est plutôt jeune et jolie, l'arrière plan (bâtiments) est un peu "hard", le demi contre-jour pas très soigné, un post-traitement pas très naturel au niveau de la peau du visage et du cou... Et puis, après tout ça, pas de signature, c'est mieux !  ;D

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2023, 12:26:58

Sur la même longueur d'onde.
Est-ce parce que l'auteure (autrice ?) est une femme que nous avons droit à ce déboulonnage en règle ?
La présente photo n'est pas foncièrement désagréable.
Je la trouve simplement un peu haute en luminosité, les couleurs versant plutôt dans le registre saturé/acidulé et le gommage des détails trop prononcé mais si c'est un style revendiqué et assumé, pourquoi pas ?
Chacun étant libre d'exprimer sa créativité photographiques selon ses critères et ses envies.
Et on peut très bien en retour ne pas partager le point de vue sans se montrer agressif et/ou moqueur pour autant.   

Absolument d'accord avec cela !
;)
Take a walk on the wild side..

iriska

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée de ne pas avoir la possibilité de me prononcer sur vos avis jusqu'à présent.
Je vais le faire à partir de ce soir. 

DaveStarWalker

Tout a fait.

Je trouve les quelques commentaires lus ci-avant complètement déplacés, surtout de la part de certains personnages qui n'ont rien démontré, ou montré des machins complètement nuls...

Bref, la routine ici.

Pour la photo présentée, c'est frais et c'est évidemment un parti pris (colorimétrie, lumière...).

Après, pas forcément ma façon de faire, mais cela ne mérite pas les torrents de boue déversés ici...
"Age quod agis..." ^_^

iriska

Il aurait ... fallu  ... pour que l'effet se transforme en quelque chose de plus intéressant.

Alors, ici j'aimerais vous demander de préciser - qu'est-ce que vous entendez en tant que  "quelque chose de plus intéressant" ?
Dans mes yeux, le nuage de gouttes est déjà très intéressant - croyez-moi, il n'est pas facile d'obtenir qq chose de ce genre sur une photo, surtout - et je tiens à préciser - il n'y a aucun rajout // retouche au niveau des gouttes

- La lumière est assez mal gérée, te forçant à jouer des curseurs de façon caricaturale.

je ne comprends pas cette partie de votre commentaire non plus
ici, ce n'est que la lumière disponible du soleil, la photo est prise en contre-jour
la lumière telle quelle ne se laisse pas trop gérer - elle est là comme elle est

ou est-ce que vous essayez de soulever un autre point ? dans un tel cas, s.v.p., précisez-le davantage s.v.p.

Monsieur

Bonjour,
Merci pour la réponse. Tous les auteurs ne prennent pas le temps de le faire.

Citation de: iriska le Janvier 11, 2024, 09:52:44
Bonjour,

S.v.p., limitons-nous vers la critique de la photo-même - le français est une langue étrangère pour moi, mes textes sont loin d'être parfaits - mais je n'ai pas demandé les critiques de mes textes

Le texte aurait été en anglais j'aurais dit la même chose. Ce n'est pas la forme que je critique mais le fond.  :)
Je mentionne le texte vu que tu renvoies systématiquement vers ton blog.

Citation de: iriska le Janvier 11, 2024, 10:00:15
Alors, ici j'aimerais vous demander de préciser - qu'est-ce que vous entendez en tant que  "quelque chose de plus intéressant" ?
Dans mes yeux, le nuage de gouttes est déjà très intéressant - croyez-moi, il n'est pas facile d'obtenir qq chose de ce genre sur une photo, surtout - et je tiens à préciser - il n'y a aucun rajout // retouche au niveau des gouttes
Avec une ouverture plus grande, les goutelettes se seraient transformées en gros confettis dans le bokeh. Du moins, c'est ce que j'imagine.
A l'opposé, en fermant beaucoup plus et à condition d'avoir assez de lumière pour pouvoir figer les goutelettes, elles auraient alors été bien définies et scintillantes.

Citation de: iriska le Janvier 11, 2024, 10:00:15
je ne comprends pas cette partie de votre commentaire non plus
ici, ce n'est que la lumière disponible du soleil, la photo est prise en contre-jour
la lumière telle quelle ne se laisse pas trop gérer - elle est là comme elle est

ou est-ce que vous essayez de soulever un autre point ? dans un tel cas, s.v.p., précisez-le davantage s.v.p.
Avec la lumière telle qu'elle est, le sujet se retrouve relativement sous-exposé par rapport au fond (même en poussant les tirettes en post-traitement ... ça se voit).
Soit il fallait se placer autrement pour prendre la photo soit il fallait user d'un linge de bain blanc comme réflécteur.
On n'est pas là dans une photo spontanée, donc on peut essayer d'optimiser les choses.
---
J'espère avoir clarifié ma pensée.

JPBPhoto

Je viens de relire la totalité du fil et je constate que seuls deux contributeurs ont un comportement désagréable. Il s'agit de Tomze et de DSW, alors que les autres membres du forum ont utilisé un langage correct.
Je ne suis pas allé voir le site d'Iriska. Je ne peux rien en dire sauf qu'il faut bien maîtriser la langue utilisée. Je ne peux en dire plus. Je vais essayer une visite.

agl33

Citation de: JPBPhoto le Janvier 11, 2024, 10:56:10
Je viens de relire la totalité du fil et je constate que seuls deux contributeurs ont un comportement désagréable. Il s'agit de Tomze et de DSW, alors que les autres membres du forum ont utilisé un langage correct.
Je ne suis pas allé voir le site d'Iriska. Je ne peux rien en dire sauf qu'il faut bien maîtriser la langue utilisée. Je ne peux en dire plus. Je vais essayer une visite.

Vous devriez relire je pense que vous inversez les personnes.   ::)

iriska

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2023, 15:48:12

Les gouttes sont derrière le modèle, et donc hors de mise en point - ce que vous voyez sur cette image

iriska

Merci bien pour votre support :-)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 11, 2024, 15:34:35
Vous devriez relire je pense que vous inversez les personnes.   ::)

Alors, encore un autre "champion" ma chère 😉

Si tu tiens le coup ici, tu apprendras rapidement à les (re)connaître. 😅

Oups agl, je t'ai pris pour Iriska 😂

J'ai lu trop vite.
"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Citation de: iriska le Janvier 11, 2024, 17:12:15
Les gouttes sont derrière le modèle, et donc hors de mise en point - ce que vous voyez sur cette image

SI tu avais augmenté les iso et augmenté la vitesse d'obturation quel aurait-été le résultat à ton avis?

iriska

Citation de: frmfrm le Décembre 22, 2023, 00:14:54
.... le copyright ne me gène absolument pas. Je trouve juste qu'il manque un peu de visibilité sur ces éclaboussures ... Il faudrait peut être le passer en noir.

Sinon, sans trop réfléchir, je trouve la photo plutôt agréable.  J'poste quand même une version vintage, faite à l'arrache :-)

Bonjour,

Je ne sais pas non plus pourquoi mon copyright est toujours critiqué - il est assez discret, et tout le monde sait pourquoi on est amené à l'utiliser .... espérons que ce soit le plus grand défaut de mes photos :-)

Les couleurs de votre version sont agréables (pour mes yeux), merci bien.

Lionel-b

Citation de: iriska le Janvier 13, 2024, 09:10:20
Bonjour,

Je ne sais pas non plus pourquoi mon copyright est toujours critiqué - il est assez discret, et tout le monde sait pourquoi on est amené à l'utiliser .... espérons que ce soit le plus grand défaut de mes photos :-)

Les couleurs de votre version sont agréables (pour mes yeux), merci bien.

1/ Ben en fait non, votre copyright n'est pas du tout discret.
2/ Votre copyright ne sert à rien (--> ce n'est pas un ©copyright, qui de + n'a aucune valeur en France, mais du simple texte). je peux l'effacer (et mettre mon nom à la place si je veux) en moins de 10 secondes. Si un jour on vous vole une photo, ce qui fera fois, c'est le raw, il confirmera vos droits d'auteur qui sont automatiquement en place dès qu'une œuvre est publiée (valable en France).

Conclusion : votre signature (de part sa longueur, taille, emplacement) ne fait que dégrader votre travail sans avoir aucune utilité.
On peut toutefois mettre une signature pour qu'on puisse facilement vous identifier, mais dans ce cas, un petit truc discret fait bien mieux l'affaire (et encore une fois, ça n'a aucune valeur).