la descente d'eau

Démarré par tdm, Janvier 20, 2024, 02:33:54

« précédent - suivant »

tdm

à Malakoff :-)

Nikon Nissoumi

Sais tu qu'à force d'insister lourdement tu vas finir par rendre l'insignifiant intéressant ?  :)
Pas mal du tout celle-ci, il fallait vraiment avoir l'idée d'aller la chercher.
Tout au plus pourrait on s'interroger de savoir ce que ça aurait pu donner avec la séparation ombre/lumière directement sur l'axe de la descente mais même ainsi c'est déjà convainquant.
Tdm vs le reste du monde 15-0.

Acetic man

il ne sera pas dit que je déteste TOUTES tes photos !
Celle-ci me plait, vraiment !
Toi qui aime l'ordinaire dans toute sa banalité, tu prouves ici (enfin !) que le banal peut être magnifié par une composition intelligente.
Un peu comme mon prédécesseur, la séparation ombre/lumière sur l'axe sur la descente, et là....

zuiko

L'excellente composition de ces éléments ordinaires rend le parcours de cette photo indispensable et addictif.
La lumière fait le reste et ajoute sa touche de relief. Il y avait peut-être moyen de faire mieux friser les reliefs du crépi côté lumière mais enfin c'est déjà très abouti ainsi.
En 2ème lecture on voit aussi toute la difficulté qu'a eu le plombier pour mettre en place cet "arbre" à force de manchons. Un ouvrage obscure et néanmoins indispensable.

Crinquet80

L'avantage de la photo numérique vs la photo argentique, c'est qu'elle ne coûte pas un bras !

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2024, 11:12:24
L'avantage de la photo numérique vs la photo argentique, c'est qu'elle ne coûte pas un bras !

Par biais  ton propos apporte-t-il quelque chose au photographe et aux lecteurs ?

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 20, 2024, 04:09:41
Sais tu qu'à force d'insister lourdement tu vas finir par rendre l'insignifiant intéressant ?  :)
Pas mal du tout celle-ci, il fallait vraiment avoir l'idée d'aller la chercher.
Tout au plus pourrait on s'interroger de savoir ce que ça aurait pu donner avec la séparation ombre/lumière directement sur l'axe de la descente mais même ainsi c'est déjà convainquant.
Tdm vs le reste du monde 15-0.
:-)
c'est surtout le fait d'être passé par là , d'avoir été attiré par la lumière et concentré ensuite à comment faire .
mais sans la lumière , elle fonctionnerait aussi ; il me semble .
effectivement , je manque de patience ; attendre qu'elle évolue aurait pu être judicieux .

je souhaite te remercier : d'une part pour ta capacité à prendre ta responsabilité .
et d'autre part , pour ta capacité d'analyse et de réflexion .

point après point :-)

agl33

Citation de: tdm le Janvier 20, 2024, 02:33:54
à Malakoff :-)

Une fois n'est pas coutume, celle-là me plait beaucoup.

tdm

Citation de: Acetic man le Janvier 20, 2024, 09:43:52
il ne sera pas dit que je déteste TOUTES tes photos !
Celle-ci me plait, vraiment !
Toi qui aime l'ordinaire dans toute sa banalité, tu prouves ici (enfin !) que le banal peut être magnifié par une composition intelligente.
Un peu comme mon prédécesseur, la séparation ombre/lumière sur l'axe sur la descente, et là....
:-)
tu es franc et sincère .
en général " toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire " , mais sur cet espace critique c'est une nécessité .
car au final , c'est ce qui fait avancer .
merci à toi :-)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Janvier 20, 2024, 12:36:51

Par biais  ton propos apporte-t-il quelque chose au photographe et aux lecteurs ?

Tu fais partie de la commission de validation des posts ?

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2024, 13:18:42
Tu fais partie de la commission de validation des posts ?

Est-il interdit de poser des questions ?

Crinquet80

Citation de: zuiko le Janvier 20, 2024, 13:20:03

Est-il interdit de poser des questions ?

Non, tu peux toujours poser, le reste... ;D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2024, 13:22:34
Non, tu peux toujours poser, le reste... ;D

Donc si je peux poser une question je ne vais pas me priver, même si tu ne répondras pas :
- si les photos de tdm ne t'intéressent pas, pourquoi t'astreins-tu à les « commenter » ? Masochisme ?

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 20, 2024, 10:02:48
L'excellente composition de ces éléments ordinaires rend le parcours de cette photo indispensable et addictif.
La lumière fait le reste et ajoute sa touche de relief. Il y avait peut-être moyen de faire mieux friser les reliefs du crépi côté lumière mais enfin c'est déjà très abouti ainsi.
En 2ème lecture on voit aussi toute la difficulté qu'a eu le plombier pour mettre en place cet "arbre" à force de manchons. Un ouvrage obscure et néanmoins indispensable.
sur l'instant , je n'ai souvent pas la lucidité ( entre autres ) de percevoir / visualiser concrètement ce qui est nécessaire ,
et donc aussi ce qui ne l'est pas :-)
ce qui montre bien tout le chemin qui reste à parcourir :-)

pas de traitement spécifique à cette zone , mais je vais regarder ça de plus près .
merci pour ton avis :-)

tdm

Citation de: agl33 le Janvier 20, 2024, 13:00:17
Une fois n'est pas coutume, celle-là me plait beaucoup.
souhaitons qu'il y en ait d'autres .
merci :-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2024, 11:12:24
c'est pas gratuit non plus :-)

Crinquet80

Citation de: tdm le Janvier 20, 2024, 14:29:02
c'est pas gratuit non plus :-)

Non, mais on peut multiplier les prises de vue avec un prix de revient minime !

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2024, 14:57:55
Non, mais on peut multiplier les prises de vue avec un prix de revient minime !

Tu t'emmerdes à ce point dans la vie ?  ;D
Ca ressemble vraiment de plus en plus à un des papis du Muppet Show  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Janvier 20, 2024, 16:42:40
Tu t'emmerdes à ce point dans la vie ?  ;D
Ca ressemble vraiment de plus en plus à un des papis du Muppet Show  ;D ;D ;D

Parles pour toi !

macarel12

agl33

Citation de: tdm le Janvier 20, 2024, 14:24:10
souhaitons qu'il y en ait d'autres .
merci :-)

Cela ne dépend que de vous.   ;-)

yaquinclic

Salut tdm

Dommage pour le timing avec l'ombre, après coup j'ai une vision plus graphique en fait.

A+

labat

Une prise sur laquelle je marche ( mais j'avais aussi beaucoup aimé la poussette dans l'entrée). Ton approche de la photo de rue est un travail que je suis toujours avec intérêt, il n'a rien d'évident.

miatafan

C'est quand même dommage que la limite ombre/lumière ne tombe pas sur l'axe de la descente verticale. Mais bon, l'idée est là, il faut reconnaître.

tdm