De Bergen à Kirkenes avec l'express côtier .

Démarré par rjte, Novembre 03, 2022, 19:11:56

« précédent - suivant »

rjte

et 4 . J'ai repris le traitement de certaines pdv , plus celles non diffusées ... il y en aurait encore pour quelque temps ...

rjte

allez , juste pour mon plaisir ... :)

Ludo37

Toujours de superbes images ! Bravo a toi et j'en profites pour te souhaiter une bonne année.
Amicalement.
Ludo

rjte

Merci beaucoup Ludo .... ça fait plaisir de te lire .... reçois mes voeux en retour  ;)

Clic-Clac 51

Encore de beaux paysages, de belles ambiances et lumières
Bravo Robert
J'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'a tes proches, tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

agl33

55micro

Citation de: rjte le Janvier 04, 2024, 23:21:12
allez , juste pour mon plaisir ... :)

Hello,
Ça m'intéresserait d'avoir une idée des focales les plus utilisées sur ton 12-100 pour ce reportage.
Merci

rjte

Hello  ... j'ai utilisé toute l'étendue de 12 à 100 , le boîtier est coef x2 , donc 24-200 ... je suis retourné lire ces données , la constante de l'ouverture en prioritaire est généralement f5 avec des pointes à 6,3 , et quelques variations selon les situations ,  ISO 200 (le standard sur le PEN F) et là aussi avec des variantes , et parfois des sous ex de 1/3 . Il y a tellement de choses à voir , à des distances évoluant assez rapidement , des plans qui se découvrent , des lumières subites , parfois violentes .
Ma constatation est : le temps passé à l'intérieur est perdu pour la photo .... il faut bien se restaurer pourtant (excellents saumons à toutes les sauces ....) mais je rage encore de prises loupées pendant le miam .
Je n'ai pas l'impression de t'avoir beaucoup aidé , ça change à chaque instant , et il faut s'adapter à la situation .... le PT fait aussi la photo , j'en ai repris qq unes .... c'est un autre travail , parfois crispant ...
Partir léger avec un matériel unique , un  24-150 à 200 équivalent 35 mm est parfait , après , c'est selon .... ne pense pas changer l'objectif sur "zone", en période "froide", ça caille , ça souffle , il y a du monde (ou pas....) , bref , il faut y aller ....
Bon voyage ....

rjte

Merci Denis , j'apprécie  :) et excellente année pour toi et tes proches  :angel:

55micro

Citation de: rjte le Janvier 05, 2024, 19:40:08
Bon voyage ....

Merci pour tes informations.
Planifié pour juin (c'est ta faute, je n'aurais pas dû montrer tes photos à Madame  ;)). Un rêve de 30 ans, qu'on avait mis sous la pile "plus tard".
J'aurais préféré les lumières d'automne, mais il faut faire des compromis avec les contraintes et envies familiales.
Je pense partir avec le Fuji + 14 et 30, plus le reflex avec le 70-200, pour minimiser les changements d'objectif et couvrir les balades urbaines (Oslo). Pas raisonnable de dépenser pour autre chose, j'ai déjà grillé le budget loisirs pour un bon bout de temps.

rjte

(c'est ta faute, je n'aurais pas dû montrer tes photos à Madame  ;)) ..... J'assume ...., j'en remets une couche ....
au fait , Tempé à -41 en nord Norvège ce jour ....

rjte

rjte

rjte

Aller un peu de soleil ... il y en a très souvent beaucoup ...

Matou

Très belles photos, qui rendent bien ce que l'on voit avec ses yeux.
Bravo.

55micro

Citation de: rjte le Janvier 06, 2024, 17:27:55
Aller un peu de soleil ... il y en a très souvent beaucoup ...

Superbe lumière (y aura la même en juin à minuit?  ;))
Attends, pour la température on va peut-être se prendre 35° cet été, je m'attends à tout.

Ielle

Bonjour,

> à rjte

Superbe cette dernière photo avec cette lumière incroyable qui donne toute sa grandeur au paysage.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

agl33

Superbes ces quatre dernières cela valait le coup d'avoir froid pour
ramener de si belles photos. ;-)

rjte

Et bien nous voilà à 26 007 vues ..... Encore un grand merci à vous , comme pour les précédents caps franchis , vous avez droit à un bonus exceptionnel !  :-*
nota , ayant commencé en 1500x1500 , je poursuis ce format , évidement le retour au 1300x1300 sur les autres fils reste d'actualité .

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte