Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 06, 2024, 16:52:35
Pour l'orchidée j'ai essayé de réduire la luminosité je ne sais pas si c'est comme ça tu la vois je te met ma tentative et je suis preneur de tes remarques toujours pertinentes
Je t'avouerais ne pas avoir tenté quelque chose...mais avec cette nouvelle mouture, la sensation reste.
Je pense que cela provient des zones blanches qui titillent mon regard...en finalité ce sont elles que je vois principalement
Après avoir dit cela, il fut reconnaitre que les orchidées ne sont pas simples a bien rendre et que tu t'en est plutôt bien sorti
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies images avec un soin particulier apporté aux compositions.  Celle de la Sittelle torchepot est ma préférée.

Robert

Larchi

Merci JP pour la photo dédiée !
Je te confirme mon coup de coeur car elle regroupe tout ce que j'aime : de l'imaginaire, de la couleur, du flou bien placé, de la mousse et en plus la sittelle que je ne vois que très rarement, loin de chez moi. Bravo pour cette image, j'adore !
Le pinson est aussi très sympa, je ne les entends presque plus chanter quelle tristesse...
Le geai un peu encombré certes, mais il me rappelle une image que j'avais fait il y a quelques temps, à la compo assez semblable alors ça fait plaisir.
Enfin, tu sais que je ne cours pas après les florales, en revanche j'aime les belles mises en valeur par flou de premier plan.
Ici ça marche très bien selon moi, et les couleurs sont bien contrastantes.
Belle mise à jour JP, bravo ! La patience est toujours récompensée.

Ludo37

Très belle ces dernières images ! Bravo , Jean Paul .
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous. Merci Catherine, Bernard, Denis, Robert, Loïc et Ludo, vos remarques et commentaires et vos visites me touchent beaucoup, c'est très enrichissant de vous lire. Merci
Merci Denis pour ton retour et tes analyse et ton encouragement c'est très gentil.
Merci Loïc je suis très émue en lisant ton commentaire élogieux. J'avoue quand j'ai vu la photo de la sittelle sur l'écran arrière du D500 je me suis dis celle-ci plaira peut-être Loïc et quand je l'ai mise sur l'ordi là j'ai dis elle est pour Loïc connaissant tes goûts. Je suis content de ne pas m'être trompé. J'espère bientôt retourner à Gresse en Vercors avant que la neige disparaitre et j'espère pour retourner le long de cette rivière bordée d'arbres dans lesquels j'ai pris ces sujets et pour avoir le photographier avec de la neige sur les branches ( Sauf l'orchidée bien sûr ).
Merci pour vos compliments et encouragements
Amicalement Jean Paul

Larchi

Je te souhaite de la revoir JP ! Et d'autres aussi, que tu croises parfois. Renard, chamois...
Pour moi la sittelle ce sera peut-être cet hiver en Auvergne, au hasard d'une promenade ou en retournant voir les chamois.
Tu as bien pensé en regardant ton écran, car tu sais ce qui me plaît dans une image !

ChrisC06

Une bien belle série...  ;)
Ma préférence va au pinson, bien épurée, juste l'essentiel !
Chris

--Eric--

Bien jolies ces dernières, en particulier les " Piafs " ;)

JP.QUINOT

Bonjour et merci à  toutes et à tous pour vos passages et vos commentaire sur mes photos, ils sont appréciés et très utiles.
Merci Loïc, ChrisC06 et Eric pour vos derniers messages d'encourageants. Je n'ai pas pu y répondre avant j'étais absence pour travaux dans studio dans le Vercors et je vous présente toutes mes excuses.
Loïc je suis retourné voir si je pouvais photographier la Sittelle sur une branche avec de la neige mais je ne l'ai pas rencontrée j'ai juste croisé un chevreuil sans photo et un roitelet huppé avec photos mais sans garantie sur qualité à voir au développement.
Pour mon retour je vous présente et soumets à vos remarques, commentaires ... 4 photos prises chez moi à Genas 69 en 2023.

Photo N° 70 - Pinson des arbres - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ0697_Nik_ PINSON DES ARBRES (F) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 71 - Pinson des arbres - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ0708_Nik_ PINSON DES ARBRES (F) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 72 - Serin cini - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ1491_ SERIN CINI by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 73 - Fauvette à tête noire - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2145_ FAUVETTE A TETE NOIRE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Cette série m'est très plaisante
Bravo Jean-Paul et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

4 Photos très sympas. J'aime beaucoup la femelle Pinson des arbres, bravo JP !
Amicalement. JJ

Ludo37

Oui jolie série ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

agl33

robsou

Une série agréable d'images mettant avantageusement en valeur ces  passereaux, avec un + pour le Pinson des arbres dans les deux premières.

Robert

ChrisC06

Très jolie série...  ;)
Sur mon écran, les deux dernières semblent un peu en dessous sur la qualité.
Il faut dire que les pinsons sont excellentes !
Chris

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

urka

Un gros + pour les deux premières photos de cette série!
Les deux suivantes paraissant dégradées sur mon écran  :-\.
André.

Charly 84

Une très belle série sur nos passereaux, dont certain commela fauvette à tête noire que je nevois pas chez moi  ;)

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Merci Denis, JJ, Ludo, agl33, Robert, Chris, Jacques, André et Catherine, pour vos très très gentils que j'apprécie beaucoup et qui me touchent.
Vos élogieux commentaires et remarques c'est à vous que je les dois c'est grâce à vous et à eux que j'arrive à progresser. Merci à vous .
Chris et André, j'avoue que pour les deux dernières les conditions de prises de vue étaient moins bonnes que pour les premières le Serin et la Fauvette étaient perchés sur des branches hautes d'un bouleau et la lumière n'était pas là. Je prends avec grand intérêt vos avis pour me corriger à l'avenir.

Aujourd'hui je vous présente et soumets à vos avis une série sur le chardonneret élégant.

Photo N° 74 - Chardonneret élégant envol - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo

_JPQ1639_Nik_  CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 75 - Chardonneret élégant - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo

_JPQ1643_ CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Photo N° 76 - Chardonneret élégant - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo

_JPQ1827_ CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 77 - Chardonneret élégant - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo

_JPQ1754_ CHARDONNET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Très belle série sur le chardonneret !
Etre simple pour être vrai

robsou

Joliment mis en valeur ces chardonnerets, de charmants passereaux que je ne vois plus depuis longtemps dans mon jardin. Un + pour la 75.

Robert

Larchi

Les pinsons l'emportent à mon goût sur les deux suivants et tu sais pourquoi : arrière-plan et bokeh esthétiques, et plus de netteté.
De belles images comme j'aimerais bien en faire au jardin...

Sur le chardonneret, encore un beau fond mais peut-être un léger manque de détail sur ton sujet, sauf pour l'image dans les branchettes qui réunit toutes les qualités attendues.
Je me réjouis d'imaginer tous ces petits oiseaux dans ton jardin, car chez moi c'est le désert au resto.
Merci JP !

agl33

Jolie cette série sur le Chardonneret

Jean-Jacques Groult

Je dirais la même chose que Loïc : les pinsons l'emportent aussi pour moi. J'aime bien le bokeh texturé sur les 2 premières photos du chardonneret. De belles rencontres.
Amicalement. JJ

Charly 84

Une belle série chardonneret avec une préférence pour la 76  ;)