Une photo 10

Démarré par J-P L, Février 01, 2024, 20:12:10

« précédent - suivant »

salamander

En résumé, cette œuvre est splendide, tout est maîtrisé et assumé, et ceux qui osent prétendre que le boulot est mal fait sont des cons.

Elle est pas belle la vie ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Février 03, 2024, 14:53:05
En résumé, cette œuvre est splendide, tout est maîtrisé et assumé, et ceux qui osent prétendre que le boulot est mal fait sont des cons.

Elle est pas belle la vie ?

Déjà pas ceux, mais toi uniquement. Car cela est ton OBSESSION rien et jamais rien ne pourra être bien a tes yeux de borné
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

55micro

Citation de: J-P L le Février 03, 2024, 14:34:41
Pour les hautes lumières, celles-ci n'étant pas cramées, je ne pense pas utile de les baisser plus que ça, et je n'ai jamais vu un soleil autrement que cramé.

Elles le sont.

Voici ce qui s'affiche sur Capture One quand on utilise l'alerte HL de l'histogramme (HL brûlées allumées en rouge), et la même photo en baissant un peu l'expo et en remontant les ombres. On retrouve du détail dans les nuages et le contraste un peu fort sur le quai et le phare est atténué.
La palette chromatique, j'aime bien.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Février 03, 2024, 16:48:37
Elles le sont.

Voici ce qui s'affiche sur Capture One quand on utilise l'alerte HL de l'histogramme (HL brûlées allumées en rouge), et la même photo en baissant un peu l'expo et en remontant les ombres. On retrouve du détail dans les nuages et le contraste un peu fort sur le quai et le phare est atténué.
La palette chromatique, j'aime bien.

Et voici chez moi sur Ligtroom

55micro

Arf... comment cela se fait-ce?

J'ai téléchargé ton jpeg depuis Flickr. Ce ne serait pas pas hasard cet hébergeur qui applique un traitement en plus?
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Février 03, 2024, 17:11:10
Arf... comment cela se fait-ce?

J'ai téléchargé ton jpeg depuis Flickr. Ce ne serait pas pas hasard cet hébergeur qui applique un traitement en plus?

Je ne sais pas, ma capture d'écran est réalisée avant que la photo soit posée sur Flickr.