Sac bandoullière qui ressemble pas à un sac photo

Démarré par A-snowboard, Janvier 19, 2024, 08:51:19

« précédent - suivant »

patoche1

ooouff ! le mien m'a couté 5 fois moins.... bon, je ne compte pas ma main d'oeuvre... ;)

benito

Citation de: Ielle le Janvier 19, 2024, 09:37:15
Bonjour,

Vous pouvez toujours regarder sur le site de Lowepro , pour vous faire une idée des modèles.
https://www.lowepro.com/fr-fr/

* en ce qui me concerne,  je possède ce modèle mais, il n'existe plus : https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/lowepro/p289154-passport-sling-ii-vertkaki.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9Zba7obpgwMV3EFBAh0hkg-bEAMYASAAEgIKYPD_BwE
je l'ai en noir, et je ne comprends pas la raison de l'arrêt de sa production ...   ( souple, apte à changer de volume  et il m'arrive d'un mettre 2 boitiers Z avec optique ....

Ielle

Citation de: benito le Février 12, 2024, 22:50:24
je l'ai en noir, et je ne comprends pas la raison de l'arrêt de sa production ...   ( souple, apte à changer de volume  et il m'arrive d'un mettre 2 boitiers Z avec optique ....
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, de plus ce sac est léger, solide, pratique au niveau du rangement...Ça fait bientôt 10 ans que je m'en sers, et je n'ai pas trouvé l'équivalent. En ce qui me concerne, j'aime bien la marque Lowepro.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fabrice91

J'avais exactement la même problématique que toi, un sac bandoulière mais qui peut se porter sur le dos ou sur le devant et j'avais trouvé ce qu'il me semblait parfait, le Fancier Delta 400 malheureusement il ne se fait plus :

Et puis je viens de tomber sur le Kalahari Kikao K-51 semble cocher toutes les cases !

Nikojorj

Assez semblable au Passport Sling lié ci-dessus d'ailleurs.

Ielle

Bonjour, à fabrice91

Merci pour l'information. Ce modèle semble bien pratique.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

fabrice91

Citation de: Nikojorj le Avril 25, 2024, 15:51:29Assez semblable au Passport Sling lié ci-dessus d'ailleurs.
Ce dernier ressemble plus à une banane... ::)

Nikojorj

Non, c'est un sac qui se porte en bandoulière pareil, devant derrière ou sur le côté.

bp30700

J'ai acheté il y a un certain nombre d'années j'ai acheté un sac Decathlon "reporter", j'en suis très content, il est très solide, se porte en bandoulière.
J'ai bien d'autres sac photo, plus onéreux, mais à pied c'est celui que privilège. En voiture j'ai un gros sac Loewpro où je met les différents objectifs que je pense avoir besoin. 

aldau

Il y a longtemps, voulant passer inaperçu j'avais acheté une sacoche de pêcheur en toile verte. Je suis passé inaperçu mais c'était horrible à porter car trop mou. Je suis revenu au bon vieux sac Domke beige et tant pis si on me prend pour un photographe.
Asi pasan los dias

matopho

+ c loin - c net

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

aldau

C'est vrai , car j'avais cédé aux sirènes d'un sac en cuir fauve (que je possède toujours d'ailleurs) mais le poids, une fois le sac chargé,fut rédhibitoire rapidement.
Asi pasan los dias

makhno

Paix dans le Monde

gemphoto

Citation de: A-snowboard le Janvier 24, 2024, 21:49:52Le sac à dos, ce n'est pas la même musique. Mais je suis peut être trop parano.

Lowepro fait (ou faisait) des sacs à dos sans ouverture extérieure, il faut le déposer pour accéder au matériel.

GUY

Chez ONA il y a aussi ce type de sacs : https://onabags.com/collections/messenger-bags
Ça ne fait pas pur sac photo, la finition est très bonne mais les prix sont également conséquents...

Perso j'ai deux modèles identiques ONA "The Bowery", un en cuir et l'autre en nylon noir renforcé.
Par contre depuis de nombreuses années je photographie léger et dans ce type de sac je loge un boîtier, deux optiques + 2 ou 3 petits accessoires.

Guy

photofragments

Citation de: benito le Février 12, 2024, 22:50:24* en ce qui me concerne,  je possède ce modèle mais, il n'existe plus : https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/lowepro/p289154-passport-sling-ii-vertkaki.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9Zba7obpgwMV3EFBAh0hkg-bEAMYASAAEgIKYPD_BwE

Ce sac est très bien, j'en ai un...
J'en avais aussi trouvé un d'occasion sur LBC, mon fils voulait me piquer le mien...Je lui ai offert.

Col Hanzaplast

Je mets tout ça dans un petit Domke F5XB. J'enlève les marques de mes sacs avec un découseur.

oeufmollet

Hello

J'aime bien la gamme Tenba, j'ai un petit Messenger pour mettre dedans, au choix:
- le Canon R6 avec le 24-240
- le Canon 100D défiltré avec le EFS 17-55F2?8
- le petit Canon M50 avec par exemple le EFM 18-150 monté, le 7artisans 7.5mm, le 11-22 et le 22F2. (ils sont tous assez petits, à part le 18-150 un peu plus long)

Dès que c'est plus gros/lourd, je préfère le confort des sacs à dos, même si j'avoue qu'un Tenba Messenger un peu plus gros pourrait être pratique, vu que l'actuel est vraiment limite pour le R6 (et il n'y a pas de marge pour ajouter autre chose dans le sac)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

dexdex

Sac de pêche devenu sac photo ? Billingham ! Budget conséquent, mais suis fan de longue date, en ai 3 qui sont indestructibles. Dont le petit Hadley Digital. Il fait .. un peu photographe, mais assez low tech. Il a vu passer D300, puis D610, et là il va loger le Z6ii pour une petite semaine entre les canaux vénitiens.
Place pour une 2ème optique, quelques batteries, mini trépied. Ci-dessous du côté de SF en avril dernier.

Billingham

Z6ii / R50 / TZ81 / iPhone SE2020

Hector06

Citation de: gemphoto le Septembre 27, 2024, 11:56:23Lowepro fait (ou faisait) des sacs à dos sans ouverture extérieure, il faut le déposer pour accéder au matériel.

La série Flipside si je ne m'amuse 🙂

Inconditionnel des Lowepro Vertex pour leur incroyable capacité de contenance par rapport à leur taille, j'ai dû me rabattre sur les Flipside quand ils ont été discontinués.

Les Flipside sont une chouette solution, assez bien pensée par son ouverture principale située dans le dos du porteur, qui oblige certes à poser le sac pour accéder au matériel, mais qui permet de limiter cet accès au seul propriétaire.

Reste que l'ouverture secondaire, celle du compartiment à tablette et qui est placée classiquement, n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisé, même si la double boucle de fermeture permet d'y mettre un cadenas.

J'utilise des 300 dans lequel un monobloc ou un apn monté de son grip, entre parfaitement en hauteur.

La version II de ce 300 bien qu'améliorée, comporte des logements de cartes mémoire moins sécurisés que sur la version I, je ne compte plus le nombre de fois où une carte a à moitié réussi à se faire la malle.
R5 II (enfin, en rêve)

ViB

J'ai eu plusieurs Domke, ils sont sensibles à l'usure si on s'en sert au quotidien