En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, KERARN, Eric, Roland, Ludo, Chris, Jean-Jacques, Robert, Pascal, Loïc, Jean, Jean-Paul, André et Séb, pour avoir réagi a mes propos, vos avis sur cette série ainsi que vos voeux qui me vont droit au cœur.
J'ai lu tout cela avec grande attention.

Citation de: KERARN le Janvier 01, 2024, 09:31:36
Je te remercie donc pour ta pugnacité et, notamment, les images noir et blanc que tu nous proposes en acceptant les propos des uns et des autres.
C'est la moindre des choses...de plus, c'est en prenant en compte la diversité de ces avis, que l'on ne reste pas sur ses certitudes ;)

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 01, 2024, 10:25:35
Je crois que c'est à nous, membres de ce forum, de veiller à ne pas tomber dans les travers que tu dénonces (l'égoïsme d'indifférence) et à maintenir tous ensemble le partage, le respect, la courtoisie, la convivialité.
Oui Roland, tu as raison ;)

Citation de: ChrisC06 le Janvier 01, 2024, 18:56:37
J'ai grandi (photographiquement parlant) sur ce forum ! Et j'en remercie sincèrement tous les chassimiens !
Il faut que ça continue, et ça, ça dépend aussi de nous tous !
Oui Chris, moi aussi, j'ai beaucoup appris grâce au forum
J'ai toujours une pensée émue pour ceux qui malheureusement nous ont quitté  ;)

Citation de: Seb65 le Janvier 06, 2024, 11:26:29
Et bien-sûr, je te remercie à nouveau pour tous les petits coups de mains en PT que tu as bien voulu m'accorder !
Mais de rien Séb...si je peux aider et que cela est dans mes cordes, ce sera toujours avec plaisir
Si tu as besoin, tu sais comment faire ;)

Je vous souhaite a toutes et tous, tout le meilleur pour cette nouvelle année

Amicalement Denis ;)

thieum

Hola!! ;D
Tout d'abord je te souhaite une excellente année 2024!! ;) ;)
Pour le forum seule cette rubrique semble pour l'instant épargnée par ces luttes d'égo incessantes.
Il est pour moi hors de question de participer à ces débats stériles c'est pour cela, qu'à de rares exceptions près, je ne poste qu'ici.
Une reprise en main de la modération pourrait être envisagée en effet. ;D :police: O0

Bref...
Pour tes dernières photos une grosse préférence à la version couleur, toute en douceur (plus que la n et b) .
En plus j'adore ses couleurs, donc cette fois pas d'hésitation. ;)

Berzou

Salut Denis,
Au moins toi, tu es fidèle au poste,
Et je te souhaite une excellente année 2024, la santé et bien sûr, en priorité, et aussi la joie, la prospérité
Et tout et tout 😉

Je suis heureux de constater que Cette section reste courtoise, et quand même vivante.

Pour ma part je suis un peu moins présent ici, parce que je passe bcp de temps sur iNaturalist, mais je reviens toujours car j'aime le dialogue et les avis, j'aimerai d'ailleurs avoir plus de questions et de remarques (courtoises et constructives, bien sûr),
Mais je comprends, qu'on reste sobre et concis, car d'une part ça prends du temps, et d'autres part, les commentaires longs ne sont pas toujours lus,
C'est un compromis qui reste convivial !
Amitiés, Bernard

Clic-Clac 51

Merci Mathieu et Bernard pour votre fidélité, avis et vœux
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voila un sacré bout de temps que je ne vous avais rien proposé.
Et bien voilà mon retour avec cette p'tite bébête a 8 pattes
Comme d'hab' vos avis ressentis et conseils seront les bienvenus
Amicalement Denis ;)

- Image 26 - Tétragnathe étirée
                   Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
                   f/9 - 1/320s - 400iso

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Pour moi ce sera la version couleur qui, à mes yeux, met davantage en valeur cette araignée.
Etre simple pour être vrai

urka

D' un côté la couleur jaune du dos de l' Araignée tranche avec celle du gris/bleu du fond et du noir des branches ou des herbes de l' environnement; ce qui me ferait penché pour cette version.
Mais d' un autre point de vue, le blanc et noir de la seconde version ajoute un côté dramatique que certaines personnes peuvent ressentir à la vue d' une Araignée.
Pour cette fois, je n' ai pas d' avis tranché sur l' une ou l'autre version  ;).
André.

Charly 84

Pour moi aussi, la couleur  :)

Amicalement

Toro-bouk

Je trouve que le monochrome sur celle ci lui vas bien, cela renforce le coté mystérieux, et la relation que certains ont avec cette espèce. Je vote N/B

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, agl, Catherine, et Gérard pour votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grande attention
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Toro-bouk le Janvier 30, 2024, 20:42:19
Je trouve que le monochrome sur celle ci lui vas bien, cela renforce le coté mystérieux, et la relation que certains ont avec cette espèce. Je vote N/B
Du même avis !
Amicalement .
Ludo

robsou

Pour moi aussi, ça sera le choix de la version couleur pour l'ambiance et la mise en valeur plus prononcée du sujet.

Robert

Larchi

Pour moi cette fois c'est le N&B, je trouve les contrastes sympa.
Les branches semblent atténuées, moins présentes que sur la couleur et l'araignée mieux mise en avant.

JP.QUINOT

Citation de: urka le Janvier 30, 2024, 11:07:33
D' un côté la couleur jaune du dos de l' Araignée tranche avec celle du gris/bleu du fond et du noir des branches ou des herbes de l' environnement; ce qui me ferait penché pour cette version.
Mais d' un autre point de vue, le blanc et noir de la seconde version ajoute un côté dramatique que certaines personnes peuvent ressentir à la vue d' une Araignée.
Pour cette fois, je n' ai pas d' avis tranché sur l' une ou l'autre version  ;).
André.

Content Denis de te revoir avec une nouvelle série.
Pour cette série, je partage l'avis D'André, à mes yeux ces 2 versions se valent, dans les 2 cas l'araignée est mise en valeur mais de façon différente dans la première de manière plus naturelle, plus poétique, plus douce au regard on aurai presque envie de la toucher dans la second c'est plus le coté dramatique qui ressort dans cette version l'araignée en impose plus le contraste avec l'environnement est plus fort plus sombre, plus d'angoisse. Pour moi les deux versions lui vont très bien et chacune dégage son ambiance son atmosphère J'aime bien Bravo Denis et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

Chouette, Denis, une nouvelle image...  ;)
Le N&B va bien à l'araignée mais, personnellement, je trouve le fond trop foncé.
Je verrai bien un fond gris, très pâle, et l'araignée bien contrastée, plus tranchée.
Du coup, je ne sais pas choisir !
Chris

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Robert, Loïc, Jean-Paul et Chris pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: ChrisC06 le Février 03, 2024, 15:55:52
Je verrai bien un fond gris, très pâle, et l'araignée bien contrastée, plus tranchée.
Merci Chris pour ta suggestion, je tenterai le coup et la posterai si j'obtiens quelque chose ;)

Amicalement Denis ;)

briançon05

Le rendu n&b de cette dernière apporte de la force à la photo !
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Une araignée en N&B, c'est toujours plus inquiétant qu'une araignée en couleurs !  ;D
Petit avantage à la seconde version cependant pour d'autres raisons, notamment le joli jeu de contrastes !
Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Jacques et Séb pour votre passage commenté
Je prends bonne note de votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Perso, je choisis la version N&B de cette araignée. Le background de la version couleur me gêne. Le mieux aurait été de garder l'araignée en couleur avec le background en N&B !
Amicalement. JJ

jmr87

Pour moi, la version N. et B. met davantage le sujet en relief dans ce puits de lumière.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Jacques et Jean pour vos avis
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un message

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 07, 2024, 17:38:24
Le mieux aurait été de garder l'araignée en couleur avec le background en N&B !
C'est a tenter...merci pour la suggestion ;)

Amicalement Denis ;)

thieum

Citation de: Ludo37 le Janvier 31, 2024, 14:24:48
Du même avis !
Amicalement .

Pareil, une préférence pour le noir et blanc ce coup ci. ;)

Clic-Clac 51

Merci Mathieu
Ravi que ce monochrome ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)