Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Une comptabilité analytique affutée, une bonne gestion de stocks...totalement indispensable en cuisine comme ailleurs.
Même pour le saucisson, le fromage, le jambon beurre et la bibine !

labat


labat


labat


labat

Pour parfois des plaisirs si bref, si intense...comme un simple demi...en front de mer ! Tout cela est question d'équilibres je pense, mais ne sais pas trop, Bonne journée à tous.

christian_v


agl33


labat

Christian...Je ne les aime pas du tout ces "noirs vêtus". J'étais chasseur comme beaucoup ici...j'arrivais le matin de bonne heure à ma palombière, hissais mes raquettes, postais mes volants pour attirer les vols de palombe...et les seuls qui me rendaient visite...étaient les "noir vêtus"...Je confesse mon ami plus d'un coup de fusil tiré sur eux...! et je suis pas le seul...Et il y en a de plus en plus.
J'aime ton image tout de même...t'aurais du lui foutre un pet de fusil, plomb 6 bourre grasse tu es prêt il te faut le grand angle des chasseurs. Tu tires sur le canon lisse...tu regardes les plumes noires voler...je ne les aime pas du tout !!!!

Katana

Citation de: labat le Avril 10, 2024, 12:11:58Christian...Je ne les aime pas du tout ces "noirs vêtus". J'étais chasseur comme beaucoup ici...j'arrivais le matin de bonne heure à ma palombière, hissais mes raquettes, postais mes volants pour attirer les vols de palombe...et les seuls qui me rendaient visite...étaient les "noir vêtus"...Je confesse mon ami plus d'un coup de fusil tiré sur eux...! et je suis pas le seul...Et il y en a de plus en plus.
J'aime ton image tout de même...t'aurais du lui foutre un pet de fusil, plomb 6 bourre grasse tu es prêt il te faut le grand angle des chasseurs. Tu tires sur le canon lisse...tu regardes les plumes noires voler...je ne les aime pas du tout !!!!

Sauvage  :o  :o  :o

christian_v


labat

Avant de reprendre le chemin de la cuisine un petit tour par les halles, le matin ambiance calme détendue...Un zen qui me plait bien.

labat


J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Midship


labat


labat

JPL :  Ce sauté à la...de je sais plus quel pays...à l'air très appétissant...

J-P L

Citation de: labat le Avril 11, 2024, 19:21:50JPL :  Ce sauté à la...de je sais plus quel pays...à l'air très appétissant...

Très bon que madame me demande régulièrement de le faire.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

bluemesa

Joli reportage Monsieur Labat !!! Mais tu vas arreter de poster de telles betises ? : Ca me donne faim et on ne trouve absolument rien de ressemblant par ici !!! ;D  >:(

labat

Merci mon ami, je pense que ton pays doit avoir pas mal de "fortunes" de table aussi...!

labat

...ça vit de rien un couple de petit retraité...de temps en temps une petite douceur...après avoir encaissé le mandat mensuel de leur maigre retraite...puis voilà...on attend la retraite suivante...le mois d'après.

christian_v


Midship


labat

Retour certain des jeunes vers la bonne cuisine...et la pâtisserie française....Cela fait plaisir. ( bon toujours des exceptions).

Katana

Citation de: christian_v le Avril 12, 2024, 11:34:53
Système métrique     ;D

Oups, comment on boit dans ces grands machins là? C'est le verre que la cigogne a servi au renard de la fable?

christian_v

Citation de: Katana le Avril 12, 2024, 18:21:53Oups, comment on boit dans ces grands machins là? C'est le verre que la cigogne a servi au renard de la fable?
Bonsoir
C'est une girafe à bière, conviviale lorsque vous êtes avec des amis.
Il y a deux ou trois robinets à la base. Et dans la base, un système réfrigérant sur certaine
De 2L, 3L ou 5L  pour si vous êtes vraiment en forme