Marine

Démarré par Tomzé, Mai 09, 2024, 14:52:44

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

L'image est parfaite ! ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 09, 2024, 15:36:57L'image est parfaite ! ;)

Tes commentaires ironiques et à la con, je m'en passe volontiers.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

N'aurait-elle pas déjà été postée celle-ci avec sa profondeur de champ un peu insuffisante pour inclure dans la zone de netteté le coude, sa dentelle et la main ?

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 15:41:40N'aurait-elle pas déjà été postée celle-ci avec sa profondeur de champ un peu insuffisante pour inclure dans la zone de netteté le coude, sa dentelle et la main ?

Non celle-ci n'a pas été postée dans cette section, peut-être une autre qui lui ressemble. Avant de la poster, j'avais vérifié, mais on peut toujours faire une erreur. Pour en revenir, à la photo, la très faible profondeur de champ est voulue. Je suis à f/2, 1/1000s, iso100, je voulais avoir la netteté uniquement sur la tête et que le reste parte dans un léger flou. La map est sur l'oeil.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Un souci de cadrage :
Pas assez de gauche
Trop de droite
Le coude coupé en bas n'est pas très heureux

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:56:05Un souci de cadrage :
Pas assez de gauche
Trop de droite
Le coude coupé en bas n'est pas très heureux
pas pour moi, c'est le principal, surtout que l'avis du Lama, le petit photographe frustré du forum, je m'en contrefous d'une force que tu ne peux imaginer. N perds pas ton temps à commenter mes images, je m'en balance.
Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

La main floue me gêne.
La tache est sur le bras ou sur le capteur ?
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Oui tu veux nous montrer la beauté du profil de cette femme c'est très réussi il n'y a pas d'ironie je ne vois rien d'autre que cela .
De plus tu réfutes toujours tous les commentaires un tant soit peu négatifs

J-P L

Pour mes goûts je trouve cette photo sympa. Éventuellement le coude coupé mais bon pas si grave que ça.

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:56:05Un souci de cadrage :
Pas assez de gauche
Trop de droite

Si je comprends bien ton commentaire, il serait bien que la belle demoiselle ait le nez collé au cadre pour avoir plus de place inutile derrière elle. Pour quel intérêt STP ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

LeLamaFou

Citation de: J-P L le Mai 09, 2024, 16:39:33Pour mes goûts je trouve cette photo sympa. Éventuellement le coude coupé mais bon pas si grave que ça.

Si je comprends bien ton commentaire, il serait bien que la belle demoiselle ait le nez collé au cadre pour avoir plus de place inutile derrière elle. Pour quel intérêt STP ?
Tu n'as pas compris

Tomzé

Citation de: Rami le Mai 09, 2024, 16:15:25La main floue me gêne.
La tache est sur le bras ou sur le capteur ?

Ce n'est pas une tâche, mais une envie que le modèle a sur le bras. Je pense que tu comprends que je ne l'ai pas enlevée.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 16:43:20Tu n'as pas compris

Quand je regarde la photo, la gauche, c'est bien ce qui est derrière la demoiselle ?

Quand je regarde la photo, la droite, c'est bien ce qu'il y a devant la demoiselle ?

Donc, si tu ajoutes de l'espace derrière la demoiselle, tu en retires devant, OK.

Donc, si tu retires de l'espace devant, tu rapproches bien la demoiselle du bord du cadre, NON.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tomzé

Merci J-P L de ne pas surenchérir sur le lama. Cela ne sert à rien.
Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2024, 16:48:54Ce n'est pas une tâche, mais une envie que le modèle a sur le bras. Je pense que tu comprends que je ne l'ai pas enlevée.
Je ne savais pas ce que c'était
je comprends ton choix
Nikonairien (ou presque)

artubi

Il y a un dilemme important à résoudre en optant pour un diaph ouvert, garder ce beau profil avec le fond esthétique et avoir un diaph plus fermé pour avoir le bras dans le champ de netteté et perdre la qualité du fond.

J'aurai opté pour une focale plus longue à PO pour n'avoir que le visage et les cheveux dans la zone de netteté.
À voir. (obligé de refaire la prise, si possible).




Paradis

Belle image, j'aime beaucoup. Le rendu fait "Chic et classe"  ;)
Juste par curiosité, tu as traité le rendu de la rouille en local ou c'est juste sur le traitement
générale ?
C'est perso mais j'aurais un peu adouci la rougeur sur la narine.


Midship

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:56:05Un souci de cadrage :
Pas assez de gauche
Trop de droite
Le coude coupé en bas n'est pas très heureux

C'est Marine aussi!!! ;)

Moi j'aime bien cette prise , certes la main nette ne m'aurait pas génée

Tomzé

Citation de: artubi le Mai 09, 2024, 17:48:52Il y a un dilemme important à résoudre en optant pour un diaph ouvert, garder ce beau profil avec le fond esthétique et avoir un diaph plus fermé pour avoir le bras dans le champ de netteté et perdre la qualité du fond.

c'était mon intention

CitationJ'aurai opté pour une focale plus longue à PO pour n'avoir que le visage et les cheveux dans la zone de netteté.

j'étais au 85mm en focale fixe. Il m'était difficile de reculer pour avoir plus de champ
 




[/quote]
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Paradis le Mai 09, 2024, 18:20:01Belle image, j'aime beaucoup. Le rendu fait "Chic et classe"  ;)
Juste par curiosité, tu as traité le rendu de la rouille en local ou c'est juste sur le traitement
générale ?

C'est perso mais j'aurais un peu adouci la rougeur sur la narine.

Non pas de retouche locale sur la rouille. C'est un traitement dans sa globalité. D'ailleurs c'est cette grille rouillée , qui m'a plu, et dont j'ai senti en la voyant que ça pouvait faire un beau rendu. Ce qui est le cas. ;)




[/quote]
Tout a été fait, sauf par moi.

Paradis

Cette rouille c'est bien vu, c'est un vrai plus  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Mai 09, 2024, 16:15:25La main floue me gêne.
La tache est sur le bras ou sur le capteur ?

Pas trop gêné par le flou, mais oui, petite tache ? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

J'ai retrouvé la photo à laquelle je faisais allusion :


dans ce post de juin l'année dernière.
 
A part le cadrage, elles se ressemblent beaucoup...

artubi

Je trouve le traitement plus agréable, plus chaud sur celle-ci.
je pense que c'est le même cliché.

zuiko

Citation de: artubi le Mai 10, 2024, 17:45:30Je trouve le traitement plus agréable, plus chaud sur celle-ci.
je pense que c'est le même cliché.

Tu as raison, cela se démontre par les cheveux qui ont exactement le même mouvement même pour les plus fines mèches ce qui est pratiquement impossible en 2 photos en plein air.
La légère chaleur de la 1ère photo postée l'année dernière est en effet agréable.