Encre noir mat qui ne sèche pas sur papier fine art ( canon pro 300 )

Démarré par bene29, Avril 26, 2024, 16:06:08

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 17:30:29Oui mais la je pense pas que ça sois ça , mais tirages sont pas tâchés et l'imprimante est neuve. J'ai vraiment tout essayer la je n'y comprends plus rien  :-\
La P800 de notre club a eu sa cartouche jaune vidée, aucune trace autre qu'en bas du logement de la cartouche. Après nettoyage et cartouche jaune neuve tout est rentré dans l'ordre.
Mais si ton imprimante est neuve, donc sous garantie, fais-la intervenir.
Il est plus tard que tu penses

bene29

je ne vous ai pas dis car le sujet est sur la P300 mais j'ai le même soucis avec mon Epson 8550. quand je sélectionne "beaux art velours" même problème. c'est pour ça que je pense plus à un souci utilisateur plus que la machine

bene29

Citation de: polohc le Mai 12, 2024, 17:58:56La P800 de notre club a eu sa cartouche jaune vidée, aucune trace autre qu'en bas du logement de la cartouche. Après nettoyage et cartouche jaune neuve tout est rentré dans l'ordre.
Mais si ton imprimante est neuve, donc sous garantie, fais-la intervenir.

si vraiment c'est l'imprimante , j'hésiterais pas effectivement à la renvoyer mais je doute vraiment la dessus

ambre099

Sur ton post initial ta résolution d'impression est de 400 pp.
Pour une imprimante Canon ce serait du 300 PP,  non  ?!
Essaie de changer à 300 PP.

bene29

Ah , faudrais que j'essaye, tu crois ça pourrait être ça ?

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 18:28:49Ah , faudrais que j'essaye, tu crois ça pourrait être ça ?
Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 18:28:49Ah , faudrais que j'essaye, tu crois ça pourrait être ça ?

A toi de nous le dire après ton essai.

bene29

Hélas je viens de tester, c'est pareil et j'ai perdu pas mal en netteté :/ et surtout cette cartouche qui fuse a une allure pas possible, j'ai perdu 10 % en faisant 2 photos 13X18 ça me parait vraiment étrange. après peut être que c'est du au mauvais réglage le fait que la cartouche descendent si vite ? Non?

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 18:53:07Hélas je viens de tester, c'est pareil et j'ai perdu pas mal en netteté :/ et surtout cette cartouche qui fuse a une allure pas possible, j'ai perdu 10 % en faisant 2 photos 13X18 ça me parait vraiment étrange. après peut être que c'est du au mauvais réglage le fait que la cartouche descendent si vite ? Non?
Est-ce que tu imprimes en NB ou en couleur ?


ambre099

Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 19:37:10En noir et blanc uniquement
[/quote
Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 19:37:10En noir et blanc uniquement
Alors dans les paramètres d'impression de LR, dans le menu gestion des couleurs ne pas mettre le profil du papier mais sélectionner le menu "géré par l'imprimante"
Ensuite dans les paramètres d'impression de l'imprimante tu choisis le profil du papier et NB avancé.
Je n'ai pas et n'ai jamais eu d'imprimante Canon et je suis sur MAC, mais ceci est le principe d'impression.

ambre099

Avant de lancer l'impression tu peux nous présenter une copie d'écran pour qu'on vérifie les paramètres.

ambre099

Citation de: ambre099 le Mai 12, 2024, 19:42:53Alors dans les paramètres d'impression de LR, dans le menu gestion des couleurs ne pas mettre le profil du papier mais sélectionner le menu "géré par l'imprimante"
Ensuite dans les paramètres d'impression de l'imprimante tu choisis le profil du papier et NB avancé.
Je n'ai pas et n'ai jamais eu d'imprimante Canon et je suis sur MAC, mais ceci est le principe d'impression.
Correction : tu choisis le papier.
Dans la concordance des couleurs ColorSync est désactivé.


ambre099


ambre099

Ta configuration avec le profil du papier c'est pour une impression couleur.
Le fait de mettre "géré par l'imprimante" désactive la gestion des couleurs "ColorSync" et tu obtiendra un beau NB pur.

ambre099

Et dans les paramètres d'impression, imprimante Canon pour toi

ambre099

Sous paramètres imprimante, ici je suis sur une Epson mais du devrais avoir quelque chose de similaire avec une Canon

bene29

J'ai bien cochée photo noir et blanc pourtant.

La comme tu fais toi, tu laisse gérer les couleurs par l'imprimante, mais on m'a dit que c'était mieux d'avoir un profil icc approprié au papier.

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 13, 2024, 08:23:29J'ai bien cochée photo noir et blanc pourtant.

La comme tu fais toi, tu laisse gérer les couleurs par l'imprimante, mais on m'a dit que c'était mieux d'avoir un profil icc approprié au papier.

Les profils ICC sont crées pour des impressions couleurs. En résumé, chaque papier réagit différemment à l'impression de la couleur et ces profils apportent les corrections nécessaires pour avoir une bonne concordance des couleurs.


ambre099


ambre099

Si tu as des reflets dans tes noirs, c'est probablement que tu utilises un profil ICC pour l'impression NB.
Si ton encre ne sèche pas, c'est probablement que ton imprimante n'a pas sélectionné le bon support papier, ou que l'impression n'a pas été faite sur la face couchée du papier ou trop d'encre.....

bene29



j'ai ceci.


j'utilise bien le bon support recommander. et le papier est bien sur la face couché


ambre099

Qu'est ce que tu as comme option autre que bac d'alimentation ?
As-tu un chargement par l'avant ou l'arrière ? Sélectionnes et vois si tu obtiens plus d'option pour le type de support.

bene29

oui j'ai bac arrière aussi mais j'ai déjà essayer ça change rien  :'(