Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gérard B.

Chrono24 n'est qu'un site de mise en relation. Il ne vend rien.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 15, 2024, 22:38:53Chrono24 n'est qu'un site de mise en relation. Il ne vend rien.

Oui, merci, j'ai acheté suffisamment de montres sur ce site...
C'est comme quand on dit à vendre sur "le bon coin" ou "la centrale"....
Eric Michel

MFloyd

Citation de: eiger1004 le Mai 15, 2024, 19:34:39Le prix catalogue d'une 116500NL est de moins de 15000.... Elles sont trouvables à 30000, je ne crois pas qu'elles aient été plus chères avant...
Je viens de voir qu'il y en avait que 2 sur Chrono24 à 28000.... neuve de 2019.... Cela se vendrait-elle pas si bien que ça à ce prix ?


Voilà l'évolution des prix de transaction entre privés de la fameuse Daytona.


Rolex Daytona
Source: Chrono24

Comme cous pouvez constatez, les prix sont en chute libre.




(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Mai 16, 2024, 02:46:57Voilà l'évolution des prix de transaction entre privés de la fameuse Daytona.


Rolex Daytona
Source: Chrono24

Comme cous pouvez constatez, les prix sont en chute libre.





Ce n'est pas parce qu'une montre est affichée à un certain prix qu'elle à trouver preneur.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 16, 2024, 16:02:43Ce n'est pas parce qu'une montre est affichée à un certain prix qu'elle à trouver preneur.

A une époque j'avais enregistré toutes les annonces correspondant à ma montre. En dessous de 20000, elles disparaissaient dans la semaine, parfois même C24 me prévenait qu'une était à vendre, et l'annonce n'existait plus quand je cliquais sur le lien. Pour certaines jusqu'à 23000, elles finissaient par partir. J'ai pu me rendre compte que des montres à 22000 en Italie, pouvaient rester, alors qu'à 23000 en Allemagne, elles partaient.
Ça ne veut évidemment pas dire que les montres partaient au prix affiché...
Eric Michel

eiger1004

#455
Les Rolex, ce n'est plus ce que c'était... Ça ne va pas être facile de savoir sa vitesse entre deux bornes kilométriques....  ;D
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Mai 16, 2024, 18:30:37Les Rolex, ce n'est plus ce que c'était... Ça ne va pas être facile de savoir sa vitesse entre deux bornes kilométriques....  ;D
Est-ce que ça jamais été utile cette graduation ? Surtout pour celui qui conduit.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 16, 2024, 22:14:23Est-ce que ça jamais été utile cette graduation ? Surtout pour celui qui conduit.

Il y a très longtemps avec la Tissot, je regardais à quel vitesse roulait le train dans lequel j'étais.... Ce n'est pas moi qui le conduisais....
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Mai 16, 2024, 23:20:47Il y a très longtemps avec la Tissot, je regardais à quel vitesse roulait le train dans lequel j'étais.... Ce n'est pas moi qui le conduisais....
Sur quoi preniez vous les repères kilométriques ?

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 17, 2024, 12:25:56Sur quoi preniez vous les repères kilométriques ?

Il y a* des bornes, en fait des poteaux avec une pancarte, tout le long des voies...

* C'était au milieu des années 70, alors je devrais peut-être dire, il y avait...
Eric Michel

Gérard B.

OK, merci. Je dois dire que je ne prends pas beaucoup le train. Une fois tous les 3 ans et encore pour des trajets de 25 km max.


eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 18, 2024, 15:12:48Une nouvelle petite merveille de chez Zenith.

Un petit compteur pour les secondes, un pour les minutes du chrono.... et le troisième ?
Eric Michel

kochka

il essayent de relancer le style "à pans" qui n'avait pas vraiment convaincu il y a 30 ans.?
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Mai 18, 2024, 18:55:09il essayent de relancer le style "à pans" qui n'avait pas vraiment convaincu il y a 30 ans.?
Il y a 30 ans, j'étais trop jeune. Maintenant, c'est le bon timing.

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Mai 18, 2024, 18:06:01Un petit compteur pour les secondes, un pour les minutes du chrono.... et le troisième ?
la grande aiguille est pour les dixièmes de seconde.

Col Hanzaplast

Elle fait un tour complet en dix secondes ?

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 18, 2024, 22:40:03la grande aiguille est pour les dixièmes de seconde.

Si c'est le cas, elle doit s'arrêter au bout d'un moment, à cause de l'usure.
J'ai eu une montre comme ça. L'aiguille des dixièmes faisait quelques tours, un tour par seconde, puis s'arrêtait, et affichait les dixièmes quand on arrêtait le chrono.
Eric Michel

Gér@rd

#468
Sur les chronos à quartz au démarrage du chrono le  petit compteur des secondes faisait souvent effectivement un tour à la seconde et s'arrêtait effectivement au bout de 30 secondes ou d'1 minute (c'était pour ne pas bouffer la pile). Après il affichait les secondes et quand on stoppait le chrono il se positionnait sur le dixième lors du stop.

Sur la Zenith c'est mécanique et il tourne sans doute en permanence (je ne vois pas comment il pourrait mémoriser). Je suppose que Zenith a repris la technique de ce qu'on appelait "la seconde foudroyante". L'idée n'est pas vraiment nouvelle (ça existait déjà à la fin du 19ème siècle) mais elle ressurgit de temps en temps (et sans doute que Zenith a dû l'améliorer).

D'un point de vue esthétique c'est très joli et ça attire l'œil. C'est très visuel (au même titre qu'un tourbillon par exemple).


kochka

Citation de: Gérard B. le Mai 18, 2024, 22:38:09Il y a 30 ans, j'étais trop jeune. Maintenant, c'est le bon timing.
La vie est une éternel recommencement. ;)  :D
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: Gér [at] rd le Mai 19, 2024, 09:27:55Sur les chronos à quartz au démarrage du chrono le  petit compteur des secondes faisait souvent effectivement un tour à la seconde et s'arrêtait effectivement au bout de 30 secondes ou d'1 minute (c'était pour ne pas bouffer la pile). Après il affichait les secondes et quand on stoppait le chrono il se positionnait sur le dixième lors du stop.

Sur la Zenith c'est mécanique et il tourne sans doute en permanence (je ne vois pas comment il pourrait mémoriser). Je suppose que Zenith a repris la technique de ce qu'on appelait "la seconde foudroyante". L'idée n'est pas vraiment nouvelle (ça existait déjà à la fin du 19ème siècle) mais elle ressurgit de temps en temps (et sans doute que Zenith a dû l'améliorer).

D'un point de vue esthétique c'est très joli et ça attire l'œil. C'est très visuel (au même titre qu'un tourbillon par exemple).


Cette fonction existe depuis pas mal de temps sur les ElPriméro "classique".
Le mouvement visible au dos est juste magnifique, avec son balancier de remontoir en étoile.

MFloyd

Zénith fait des excellents mouvements. Mais leur dernière mouture - façon AP - beurk 🤢. Pour moi, la forme doit suivre la fonction - « form follows function » - La forme de celle-ci (comme celle d'AP), n'ajoute rien.
(cliquez ev. sur l'image)

Gér@rd

#472
Pour l'esthétique des chronos Zenith actuels ce n'est pas non plus ce que je préfère, mais faut reconnaitre qu'ils reviennent de loin...  >:(

Vers la fin des années '90 ils ont pondu des horreurs (dans la gamme Defy de cette époque) comme par exemple celle là :

   

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2024, 12:56:07Zénith fait des excellents mouvements. Mais leur dernière mouture - façon AP - beurk 🤢. Pour moi, la forme doit suivre la fonction - « form follows function » - La forme de celle-ci (comme celle d'AP), n'ajoute rien.
Affaire de goût. 8 pans contre 12 changent l'esthétique et surtout pas de vis horribles qui ne servent à rien.
Une autre différence énorme entre ces 2 grandes marques, le prix.

Col Hanzaplast

Au boulot j'ai eu un ordinateur Zenith...  8)