La percée

Démarré par J-P L, Mai 18, 2024, 17:24:39

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut etsical

Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 04:18:00Désolant !!!!

Ne me dit pas que tu espérais qu'il comprenne l'amorce d'un dixième de ton explication ? Seul des pièces bleus on une valeur pour lui, quand il ne comprend pas, soit ça n'existe pas, soit tu est un détracteurs.
Je ne sais pourquoi, mais les pseudos à trois lettres ont une constante assez similaire.

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mai 19, 2024, 09:54:17Ne me dit pas que tu espérais qu'il comprenne l'amorce d'un dixième de ton explication

 

vernhet affirme bien que la pipette de psp confirme. Et si psp confirme cela, c'est que ça te plaise ou non, Une affirmation pure est simple. 

À partir du moment où l'ont dit, je cite « la pipette de psp confirme un niveau 255 » c'est qu'il y a eu utilisation PSP donc pour utiliser cette pipette, il est obligatoire d'ouvrir la photo dans Photoshop (sauf bien sûr si vernhet et un magicien je ne vois pas comment l'utiliser autrement la pipette de PSP) donc il y a bien manipulation que cela te plaise ou non. Alors quand je dis qu'il faut être tordu de la tête, je ne pense pas me tromper.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Perso je reste sur la VO
Mais je trouve que le blanc du ciel, au dessus des habitations "aveugle"...perso, j'aurais un peu coupé la luminosité de cette zone
Ceci-dit...elle m'est plaisante
Denis ;)

salamander

Vous êtes vraiment embêtants.

Y a pas moyen de poster une image sans recevoir des critiques négatives...😔
Je poste donc je suis... 👹

yaquinclic

Citation de: salamander le Mai 19, 2024, 10:41:12Vous êtes vraiment embêtants.

Y a pas moyen de poster une image sans recevoir des critiques négatives...😔

Si, Ansel Adams pour le paysage justement, il y aurait bien un qui serait capable de dire du mal, mais chuuuuut...., il risque de ramener sa bosse par ici.

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Mai 19, 2024, 09:54:17Salut etsical

Ne me dit pas que tu espérais qu'il comprenne l'amorce d'un dixième de ton explication ? Seul des pièces bleus on une valeur pour lui, quand il ne comprend pas, soit ça n'existe pas, soit tu est un détracteurs.
Je ne sais pourquoi, mais les pseudos à trois lettres ont une constante assez similaire.

A+ ;)
ça veut dire quoi ça ?

cyril17

Citation de: salamander le Mai 19, 2024, 10:41:12Vous êtes vraiment embêtants.

Y a pas moyen de poster une image sans recevoir des critiques négatives...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 19, 2024, 11:23:19

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que tu ne réponds pas à ma remarque et tu suis comme un bon toutou l'autre salamender ainsi que yaquinmachin

As-tu ouvert la photo dans Photoshop pour affirmer que la pipette de PSP confirme etc etc.

Je sais que tu ne vas pas répondre, cela serait pour le grand vernhet un déshonneur extrême.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2024, 10:20:57Perso je reste sur la VO
Mais je trouve que le blanc du ciel, au dessus des habitations "aveugle"...perso, j'aurais un peu coupé la luminosité de cette zone
Ceci-dit...elle m'est plaisante
Denis ;)

Merci Denis pour ton retour, cela change des absurdités de certains imbéciles invétérés.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 11:34:09Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que tu ne réponds pas à ma remarque et tu suis comme un bon toutou l'autre salamender ainsi que yaquinmachin

As-tu ouvert la photo dans Photoshop pour affirmer que la pipette de PSP confirme etc etc.

Je sais que tu ne vas pas répondre, cela serait pour le grand vernhet un déshonneur extrême.

qu'est ce qui te déranges dans le fait que Francis ouvre tes photos dans photoshop pour les regarder ? Au contraire, à ta place je serais honoré qu'un aussi grand photographe prenne le temps de se pencher sur mes "oeuvres"... Mais non, toi tu te contentes de chouiner en attendant les likes.
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 18, 2024, 19:46:16Déssiner pas vraiment, je n'ai fait que dévoiler ce qui n'était pas assez visible à certains endroits et assombrir à d'autres.


Ben autant dessiner ce que tu as envie de faire ressortir, à savoir "la percée" vu que c'est le titre de ta photo... si tu ne le mentionnes pas, on ne le "devine" pas. C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais une version couleur. A mon avis ta percée y est plus flagrante qu'ici !
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 19, 2024, 11:38:01qu'est ce qui te déranges dans le fait que Francis ouvre tes photos dans photoshop pour les regarder ? Au contraire, à ta place je serais honoré qu'un aussi grand photographe prenne le temps de se pencher sur mes "oeuvres"... Mais non, toi tu te contentes de chouiner en attendant les likes.

Tu ne te prends pas pour de la ..... !
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 11:53:12Tu ne te prends pas pour de la ..... !

oh ben tu sais, moi je suis un photographe de chiens  ;D  ;D 
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 19, 2024, 11:42:12Ben autant dessiner ce que tu as envie de faire ressortir, à savoir "la percée" vu que c'est le titre de ta photo... si tu ne le mentionnes pas, on ne le "devine" pas. C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais une version couleur. A mon avis ta percée y est plus flagrante qu'ici !

La percée, c'est l'ensemble de l'ouverture qu'il y a entre l'avant-plan, la roche de gauche et la côte de droite. Non, toi, tu ne vois que le centre juste dans le ciel.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal


Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 10:14:37vernhet affirme bien que la pipette de psp confirme. Et si psp confirme cela, c'est que ça te plaise ou non, Une affirmation pure est simple.

À partir du moment où l'ont dit, je cite « la pipette de psp confirme un niveau 255 » c'est qu'il y a eu utilisation PSP donc pour utiliser cette pipette, il est obligatoire d'ouvrir la photo dans Photoshop (sauf bien sûr si vernhet et un magicien je ne vois pas comment l'utiliser autrement la pipette de PSP) donc il y a bien manipulation que cela te plaise ou non. Alors quand je dis qu'il faut être tordu de la tête, je ne pense pas me tromper.


Il serait peut-être bon de remettre les choses en place.

Vernhet a eu l'impression qu'une assez importante partie du ciel était cramée et pour confirmer cette impression, pour ne pas se tromper il a eu le bon sens de faire une mesure avec Photoshop. Que pourrait-on reprocher à cela ?

Suite à cette indication fournie par Photoshop il a pu effectivement affirmer que la zone incriminée était cramée. Que trouves-tu à reprocher à cela ?

Je ne voie aucune raison logique à ta rogne !! A moins que ce ne soit "Rédhibitoire, à mon avis." mais ici il ne fit que donner son avis personnel, ne serait-ce point le but d'un forum critique ?
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 12:22:35Que pourrait-on reprocher à cela ?

Je ne pense pas qu'il l'ait fait pour vérifier, mais toi, tu sais, tu es surement dans sa tête et tu penses pour lui. Mais comme certains le font pour voir si l'image est bien 100 % horizontale, il saute sur leur niveau, ou d'autres bidouilles les manettes pour éventuellement trouver un truc, on ne sait jamais. Bien, la vernhet va venir confirmer ce que tu viens d'écrire, logique, mais vois-tu, je n'en croirai pas un traitre mot, car on me l'à tellement fait ce coup de Trafalgar.

Inutile de revenir avec des explications à n'en plus finir, tu deviens pénible.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 12:43:43Je ne pense pas qu'il l'ait fait pour vérifier, mais toi, tu sais, tu es surement dans sa tête et tu penses pour lui. Mais comme certains le font pour voir si l'image est bien 100 % horizontale, il saute sur leur niveau, ou d'autres bidouilles les manettes pour éventuellement trouver un truc, on ne sait jamais. Bien, la vernhet va venir confirmer ce que tu viens d'écrire, logique, mais vois-tu, je n'en croirai pas un traitre mot, car on me l'à tellement fait ce coup de Trafalgar.

Inutile de revenir avec des explications à n'en plus finir, tu deviens pénible.

Je ne sais rien sur les intentions de vernhet, je me contente tout simplement de me fier au faits. Toutes extrapolations sur ses intentions ne sont que que pure spéculations !!!

De nous deux je suis en droit de me demander quel est le plus pénible.
Michel

vernhet

Mon pauvre JPL, au travers de tes derniers échanges avec moi-même et avec tes détracteurs (ainsi que tu qualifies toute personne qui émet la moindre critique), je ne pose plus la question à ton sujet: je comprends maintenant que t'es À LA FOIS bête ET de mauvaise foi. Cumulard, va!
Tu ne sembles pas comprendre ce que j'écris: je trouve que ce ciel tout blanc, crevé  me gêne. Comme j'ai appris à me méfier de mon écran d'odi portable, je VÉRIFIE avec la pipette de psp qu'en effet dans cette zone blanche, y'a, de fait, zéro info. Et toi, comme un tordu que tu es, tu t'ammuses de savoir si je visite les expos avec Photoshop! T'es pitoyable.

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 19, 2024, 13:18:58Mon pauvre JPL, au travers de tes derniers échanges avec moi-même et avec tes détracteurs (ainsi que tu qualifies toute personne qui émet la moindre critique), je ne pose plus la question à ton sujet: je comprends maintenant que t'es À LA FOIS bête ET de mauvaise foi. Cumulard, va!
Tu ne sembles pas comprendre ce que j'écris: je trouve que ce ciel tout blanc, crevé  me gêne. Comme j'ai appris à me méfier de mon écran d'odi portable, je VÉRIFIE avec la pipette de psp qu'en effet dans cette zone blanche, y'a, de fait, zéro info. Et toi, comme un tordu que tu es, tu t'ammuses de savoir si je visite les expos avec Photoshop! T'es pitoyable.

Le plus pitoyable des deux, c'est bien toi. J'ai bien dit que le coup de je vérifie pour être sûr, on me la fait, mais tellement de fois que je n'en crois plus un traître mot.

Et pour ta gouverne, si tu avais tout simplement dit que les blancs sont crevés (comme tu le dis, moi j'aurais cramé, bref), j'aurais vérifié et éventuellement corrigé.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Persistons avec les jérémiades, elles ne servent à rien, mais elles attirent tous les regards.
Je poste donc je suis... 👹

vernhet

Citation de: salamander le Mai 19, 2024, 14:09:13Persistons avec les jérémiades, elles ne servent à rien, mais elles attirent tous les regards.
Mais faut quand même bien dénoncer que ce type est vraiment tordu: il reconnaît que j'ai raison, mais il me dénie le droit d'apporter un élément objectif, mesurable et donc incontestable pour avérer mon point de vue.Et tout ça sur le forum critique! Est-il seulement conscient de ce qu'il écrit?

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 19, 2024, 14:41:03Mais faut quand même bien dénoncer que ce type est vraiment tordu: il reconnaît que j'ai raison, mais il me dénie le droit d'apporter un élément objectif, mesurable et donc incontestable pour avérer mon point de vue.Et tout ça sur le forum critique! Est-il seulement conscient de ce qu'il écrit?

En plus, tu as l'audace d'écrire que je confirme que tu as raison, alors que je n'ai fait qu'écrire (si tu avais dit) : cela n'est en rien une confirmation ni de loin ni de près.  
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 15:14:13En plus, tu as l'audace d'écrire que je confirme que tu as raison, alors que je n'ai fait qu'écrire (si tu avais dit) : cela n'est en rien une confirmation ni de loin ni de près. 
Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 15:14:13En plus, tu as l'audace d'écrire que je confirme que tu as raison, alors que je n'ai fait qu'écrire (si tu avais dit) : cela n'est en rien une confirmation ni de loin ni de près. 
Mais bien sûr que tu me donnes raison: tu  ne nies PAS, finalement  que ton ciel est percé sur une belle surface (parce que c'est pas niable) En revanche et c'est là que t'es tordu, tu me reproches d'en apporter la preuve via la pipette de PSP. T'es bête au point de ne pas comprendre ce que t'écris?

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 19, 2024, 15:43:23Mais bien sûr que tu me donnes raison: tu  ne nies PAS, finalement  que ton ciel est percé sur une belle surface (parce que c'est pas niable) En revanche et c'est là que t'es tordu, tu me reproches d'en apporter la preuve via la pipette de PSP. T'es bête au point de ne pas comprendre ce que t'écris?

C'est toi le tordu, je ne te donne absolument pas raison. Et je reste sur ma position que tu as utilisé PSP juste pour pouvoir faire ton commentaire et en aucun cas pour vérifier.  Tu es un menteur ni plus ni moins. Et comme déjà, ce coup m'a déjà été fait des dizaines de fois, alors il met donc impossible de croire, point barre.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 16:03:47C'est toi le tordu, je ne te donne absolument pas raison. Et je reste sur ma position que tu as utilisé PSP juste pour pouvoir faire ton commentaire et en aucun cas pour vérifier.  Tu es un menteur ni plus ni moins. Et comme déjà, ce coup m'a déjà été fait des dizaines de fois, alors il met donc impossible de croire, point barre.

Pour traiter de menteur qui que ce soit faudrait-il encore que tu en aies la preuve irréfutable, ce qui n'est absolument le cas, juste une supposition, une simple présomption.

Je pense et c'est le plus grave que, de bonne foi, tu es persuadé d'avoir raison. Mais que ce soit le cas ou pas tout le monde s'en contrefout et tu devrais en faire de même, pour ton plus grand bien moral et psychique, si ce n'est déjà trop tard.

Tu reprochais à certains à il y a quelques temps de ne pas passer l'éponge sur le passé et de ne pas te donner une Xième chance de repartir à 0, pourquoi pas ? Mais as-tu pensé que si tu ne changes pas toi-même d'attitude, les mêmes causes produisant immanquablement ou presque les mêmes effets, tout ne sera jamais qu'un éternel recommencement !!!
Michel