Alice's

Démarré par Verso92, Mai 26, 2024, 11:10:07

« précédent - suivant »

Verso92

Londres (Portobello)...  ;-)

phot68

Manque peut être, un petit coup de flash sur la porte

Verso92

C'est le genre d'accessoire que je n'amène plus avec moi...  ;-)

Merci pour ton passage, phot68.

phot68

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2024, 18:30:29C'est le genre d'accessoire que je n'amène plus avec moi...  ;-)

Merci pour ton passage, phot68.

Je l'ai toujours avec moi, mais dans le cas de ta photo, le flash aurait été utile, mais compliqué à mettre en œuvre.
Si c'est du vitrage qu'il y a sur la porte, il aurait fallu déporter le flash, pour éviter le retour du reflet dans l'axe de l'optique
Voilà qui va te conforter, dans tes habitudes, concernant la non utilisation de cette accessoire  ;D

Verso92

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 18:35:55Je l'ai toujours avec moi, mais dans le cas de ta photo, le flash aurait été utile, mais compliqué à mettre en œuvre.
Si c'est du vitrage qu'il y a sur la porte, il aurait fallu déporter le flash, pour éviter le retour du reflet dans l'axe de l'optique
Voilà qui va te conforter, dans tes habitudes, concernant la non utilisation de cette accessoire  ;D

;-)

Pichoun

Ici, un peu de mal avec les coupes basse et gauche. Mais surtout la gauche... ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 26, 2024, 19:41:22Ici, un peu de mal avec les coupes basse et gauche. Mais surtout la gauche... ;)

Sur ce genre de point de vue, les coupes sont souvent délicates...  ;-)

Pour celle de gauche, le plot et les deux jeunes femmes ne me facilitaient pas la tâche.

Merci pour ton retour, Pichoun.

Pichoun

Oui, dommage que les deux jeunes femmes n'aient pas eu l'idée de discuter un peu plus sur la droite.  ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 26, 2024, 19:57:38Oui, dommage que les deux jeunes femmes n'aient pas eu l'idée de discuter un peu plus sur la droite.  ;)

J'ai attendu qu'elles bougent, en vain...  ;-)

vernhet

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 18:35:55Je l'ai toujours avec moi, mais dans le cas de ta photo, le flash aurait été utile, mais compliqué à mettre en œuvre.
Si c'est du vitrage qu'il y a sur la porte, il aurait fallu déporter le flash, pour éviter le retour du reflet dans l'axe de l'optique

Mais non, facile, faut juste emmener un assistant pour tenir le flash radiocommandé...Miam la balade photographique londonienne dans ces conditions. ;D

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 26, 2024, 20:28:50Mais non, facile, faut juste emmener un assistant pour tenir le flash radiocommandé...Miam la balade photographique londonienne dans ces conditions. ;D

De toute façon, la question ne se pose pas : j'aime pô le flash...  ;-)

vernhet

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2024, 20:30:31De toute façon, la question ne se pose pas : j'aime pô le flash...  ;-)
Ben oui, t'avais bien compris l'ironie de ma remarque à propos de ce con seil de Phot 68

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 26, 2024, 20:34:49Ben oui, t'avais bien compris l'ironie de ma remarque à propos de ce con seil de Phot 68

Rhôôôô, Francis...  ;-)

philo_marche

Citation de: Pichoun le Mai 26, 2024, 19:57:38Oui, dommage que les deux jeunes femmes n'aient pas eu l'idée de discuter un peu plus sur la droite.  ;)

Ou un peu plus loin...  ;)


Alice_s-3 by philo_marche, sur Flickr]

digital

Ben moi, j'avais emmené mon flash  ;)

Citation de: philo_marche le Mai 26, 2024, 21:17:55Ou un peu plus loin...  ;)

On peut éliminer facilement les poteaux mais l'effacement des jeunes filles oblige à trop de compromis.

philo_marche

Citation de: digital le Mai 26, 2024, 21:37:53Ben moi, j'avais emmené mon flash  ;)

On peut éliminer facilement les poteaux mais l'effacement des jeunes filles oblige à trop de compromis.

Bien vu le p'tit coup de flash!
Zut, c'est "closed".  :)

Verso92

Citation de: digital le Mai 26, 2024, 21:37:53Ben moi, j'avais emmené mon flash  ;)

On peut éliminer facilement les poteaux mais l'effacement des jeunes filles oblige à trop de compromis.

Beau boulot, digital !

;-)

phot68

Citation de: vernhet le Mai 26, 2024, 20:34:49Ben oui, t'avais bien compris l'ironie de ma remarque à propos de ce con seil de Phot 68

Pas si con le conseil  :)
Je donne le flash en exemple, mais ça voulait surtout dire éclaircir l'entrée.........
Tu sais déboucher les ombres, ou réduire la différence entre les hautes et les basses lumières. Ce que Digital a fort bien fait en post traitement.
Il va falloir que je réfléchisse à un langage spécialement dédié à tes facultés d'interprétation, histoire de ne pas te perdre en route.  ;D

Et puis pour revenir au flash, de nos jours, tous les flashs se déclenchent sans fil, reste le problème de l'assistant.
Finalement pas trop problématique, sauf si on voyage seul.

philo_marche

Citation de: digital le Mai 26, 2024, 21:37:53Ben moi, j'avais emmené mon flash  ;)

On peut éliminer facilement les poteaux mais l'effacement des jeunes filles oblige à trop de compromis.

Lightroom n'a pas touché au mobilier urbain (parce que je ne lui ai pas demandé).
En revanche, il a reconstitué le pilier partiellement masqué à gauche (avec la bonne lumière!), sur base d'images réelles.

alice's google street by philo_marche, sur Flickr]

Verso92

Citation de: phot68 le Mai 27, 2024, 14:21:01Pas si con le conseil  :)
Je donne le flash en exemple, mais ça voulait surtout dire éclaircir l'entrée.........
Tu sais déboucher les ombres, ou réduire la différence entre les hautes et les basses lumières. Ce que Digital a fort bien fait en post traitement.
Il va falloir que je réfléchisse à un langage spécialement dédié à tes facultés d'interprétation, histoire de ne pas te perdre en route.  ;D

Et puis pour revenir au flash, de nos jours, tous les flashs se déclenchent sans fil, reste le problème de l'assistant.
Finalement pas trop problématique, sauf si on voyage seul.

C'est justement l'intérêt de poster des images dans la section "critique" : se voir suggérer des options auxquelles on n'aurait pas forcément penser de prime abord.

En ce qui me concerne, peut-être qu'une vingtaine d'années de diapo a formaté ma vision ?

Ce n'est pas le rendu vers lequel je pensais aller au départ, mais je reconnais que le débouchage bien dosé de digital apporte un petit plus... merci à lui !

(en ce qui concerne le flash, c'est bien simple : je ne pense même pas à l'emmener... il faudra que je déclenche de temps en temps à vide mon SB-600, pour entretenir le condo...  ;-)