Meeting du grand Est 2024

Démarré par alanath77, Mai 29, 2024, 19:28:58

« précédent - suivant »

SubMar63

Bravo pour tous tes Filés alanath  .. superbes  :)

SubMar63

comme alanath , j'avais fais le déplacement pour voir les Red Arrows , pas de chance ils n'ont pas volé le vendredi .

SubMar63

quelques croisements des REDs

SubMar63

encore des croisements

SubMar63

je sais que ce n'étais pas au Meeting de Chambley
mais je ne résiste pas de mettre cette photo
en route pour le Grand Est , j'ai fais un pause à Saint Diziers
et voila  ;)

SubMar63

le RSD

agl33

alanath77

Merci Submar63 .
On n'était pas idéalement placé pour les filés, obligé de se mettre au 600mm voir 840 mm ::)
Finalement, on était plus proche le samedi mais pas en allant dans la zone spotter  ::)

Superbe ta série sur les Red Arows,
Comment tu faisais pour choisir l'avion que tu décides de suivre ?
La PAF , c'est simple, tu prends celui qui a la fumée bleue , qui  est l'avion le plus proche du public.
Pour les RA, je crois que j'ai toujours choisi le mauvais car je ne connaissais pas la subtilité des RA .

Sympa le rafale de Saint Dizier

SubMar63

j'ai fais comme toi , alamath77 ,  j'ai suivi le mauvais  RA pour les croisements  ::)
heureusement , je vais au TATTOO en juillet .

j'ai préféré rester dans l'enclos spotters samedi  .. vue le monde qu'il y avait
les pauvres .. attendre jusqu'à 15h30  pour voir des trucs intéressant voler .
et ça ondulait au moment du passage du RSD ( au 840 mm ) 

le plateau n'était vraiment pas top

j'ai préféré le vendredi

alanath77

Le plateau était ridicule et ces anglais qui ne volent pas le vendredi  ::)
On est des vrais pigeons  ;D
Le samedi, quand je suis arrivé et que j'ai vu l'emplacement de la zone spotter, je me suis dit que les organisateurs nous prenaient vraiment pour des couillons avec un éloignement important de l'axe de démonstration. Je me suis donc dirigé vers la zone publique aux barrières derrière le simulateur de vol .
On n'a pas été trop gêné à part quand l'heure de la PAF est arrivée. Les gamins sont arrivés en force mais bon ca reste des gamins donc j'ai fait de la place ;D

Tu m'étonnes qu'à 840 mm avec le soleil et la chaleur , plus l'éloignement supplémentaire de la zone spotter, ça devait danser dans le viseur  >:D
J'ai regardé vite fait les photos de samedi, ça a l'air d'être correct. Plus qu'à developper

alanath77

Katana

Citation de: SubMar63 le Mai 31, 2024, 10:04:15je sais que ce n'étais pas au Meeting de Chambley
mais je ne résiste pas de mettre cette photo
en route pour le Grand Est , j'ai fais un pause à Saint Diziers
et voila  ;)

Une pause bien mise à profit  ;)  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 16:15:43Le plateau était ridicule et ces anglais qui ne volent pas le vendredi  ::)
On est des vrais pigeons  ;D
Le samedi, quand je suis arrivé et que j'ai vu l'emplacement de la zone spotter, je me suis dit que les organisateurs nous prenaient vraiment pour des couillons avec un éloignement important de l'axe de démonstration. Je me suis donc dirigé vers la zone publique aux barrières derrière le simulateur de vol .
On n'a pas été trop gêné à part quand l'heure de la PAF est arrivée. Les gamins sont arrivés en force mais bon ca reste des gamins donc j'ai fait de la place ;D

Comme quoi, les zones de spotting ne sont pas toujours les meilleures. C'est quand même dommage, parce que c'est payant, il pourrait au moins y avoir quelques avantages sur le placement.
J'avais trouvé qu'à Melun, l'an dernier, la zone spotters n'était pas super bien placée non plus.

SubMar63

Citation de: Katana le Mai 31, 2024, 18:30:31Comme quoi, les zones de spotting ne sont pas toujours les meilleures. C'est quand même dommage, parce que c'est payant, il pourrait au moins y avoir quelques avantages sur le placement.
J'avais trouvé qu'à Melun, l'an dernier, la zone spotters n'était pas super bien placée non plus.

tout a fait d'accord sur vos remarques  :)

je reste dans l'enclos spotter parce que je me suis fais tellement bousculé par les gamins dans les zones publiques  :-[

pour Melun, j'ai fais un jour sur la butte en extérieure, vers le parking Snecma et c'est pas mal .

alanath77

Les Red Arrows

Katana

Citation de: SubMar63 le Mai 31, 2024, 19:09:40tout a fait d'accord sur vos remarques  :)

je reste dans l'enclos spotter parce que je me suis fais tellement bousculé par les gamins dans les zones publiques  :-[

pour Melun, j'ai fais un jour sur la butte en extérieure, vers le parking Snecma et c'est pas mal .

Oui, ça se comprend  ;)

A Melun, j'avais tellement chaud que j'ai fini à la buvette, sur une chaise avec une bonne mousse, et j'ai fait le RSD et l'A400, confortablement installé  ;D  ;D

alanath77

C'est vrai que les gamins sont pénibles parce qu'ils poussent alors que tu fais ta photo et les parents ne disent rien  ::)

Croisement RA

alanath77

En tout cas, belle démo des Red Arrows, bien plus dynamique que le PAF AMHA

alanath77

J'ai l'impression qu'il faut suivre la fumée rouge  ::)  ;D

alanath77

Sont pas loin des Frecce en terme de fumigène  ;D

Pascal_35

Citation de: AlanathC'est vrai que les gamins sont pénibles parce qu'ils poussent alors que tu fais ta photo et les parents ne disent rien

Surtout vrai sur les meetings en France, pas de souvenir chez nos amis Anglais  ;)