Fujifilm X-T50

Démarré par Mistral75, Avril 30, 2024, 11:33:54

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: DD42 le Mai 23, 2024, 15:38:01Fuji, un marque d'excellence passée maitre dans l'art de frustrer les attentes ses clients.

Fuji a toujours été à la traine en matière d'ergonomie et sa lubie récente de  prioriser  les simulations film va encore empirer la chose.

doppelganger

Citation de: DD42 le Mai 23, 2024, 15:38:01Fuji aurait t'il été (mal) inspiré par le Lumix S9 et sa touche LUT ?
Pour un amateur expérimenté le XT50 c'était l'espoir de s'équiper d'un XT5 plus léger, moins encombrant, équipé d'un ibis en échange de quelques concessions ergonomiques.
Comme si ces contraintes n'étaient pas suffisantes on nous remplace une molette utile par une molette inutile sur le capot.Pour le choix du drive une touche a été prévue, mais il faudra se reporter à l'écran arrière.
Quelle déception !
Fuji, un marque d'excellence passée maitre dans l'art de frustrer les attentes ses clients.
Je sais, ce n'est que mon point de vue.

Si Fuji réoriente son offre X-Txx, ce n'est certainement pas par hasard. M'est avis que ceux qui s'intéressent au X-T50 en le voyant comme un "mini" X-T5 ne sont pas légion et que l'enjeu ici est d'augmenter le volume de vente.

DD42

Citation de: Christophe NOBER le Mai 23, 2024, 16:19:57Si ce n' est que votre point de vue , écrivez plutôt : " Fuji, une marque d'excellence passée maitre dans l'art de frustrer au moins un client"  ☺️

Bon, OK.
J'ai été excessif.
Ce n'était qu'une réaction d'humeur d'un utilisateur amoureux de la marque.  :)

Sparrow

ça reste un excellent boitier. Le prix est, à mon avis également, un peu trop élevé. Et même si je ne suis pas forcément fan de cette molette "sims", elle n'empêche pas non plus de faire des photos. Finalement, je pourrais même l'acheter. La molette iso, je saurais m'en passer car je suis en iso auto la plupart du temps. L'ouverture sur la bague de l'objectif et une molette pour la vitesse. L'essentiel est là.  Ce qui m'importe le plus c'est le résultat et ce que je peux faire avec. Et je sais quoi faire avec.

Citation de: le gros relousi vous aviez une once de doudoumania en moins, vous seriez de même un peu plus crédible.

Remballe et dis ça à d'autres. T'as du me confondre avec Bivence. Je ne suis pas le dernier à critiquer Fuji quand des choses me déplaisent. Même là, tu n'arrives pas à être crédible.

raymondheru

Citation de: Sparrow le Mai 23, 2024, 17:14:13Même là, tu n'arrives pas à être crédible.

En parlant de crédibilité, c'est sur que pour vous "La prise en main, c'est le dernier des derniers des derniers des critères quand je dois acheter un appareil photo"...
(première fois que j'entends ça d'ailleurs même chez un amateur)
Donc normal que Fuji vous convienne et que tout commentaire sur ce sujet vous semble blasphématoire.

Sparrow

Désolé de remettre en cause tes croyances mais oui, la prise en main, les histoires de petit doigt sous le boitier, je m'en suis toujours foutu comme de ma première chemise. J'ai toujours réussi à faire de la photo avec tous les boitiers que j'ai eu.  ::)  Trouve autre chose.  J'ai un X100, pas réputé pour sa prise en main et c'est pourtant un boitier que j'adore utiliser. 

raymondheru

Citation de: Sparrow le Mai 23, 2024, 17:30:03J'ai toujours réussi à faire de la photo avec tous les boitiers que j'ai eu. 

Moi aussi et tout le monde ici aussi...c'est pas vraiment un exploit.
Mais même si ce n'est pas un critère pour vous, ça l'est pour d'autres, et donc j'ai le droit de le critiquer, car dans ce cas précis je suis justement beaucoup plus crédible qu'un gars qui s'en fout totalement.
CQFD, fermez le ban.

Sparrow

Citation de: raymondheru le Mai 23, 2024, 17:33:48Moi aussi et tout le monde ici aussi...c'est pas vraiment un exploit.
Mais même si ce n'est pas un critère pour vous, ça l'est pour d'autres, et donc j'ai le droit de le critiquer, car dans ce cas précis je suis justement beaucoup plus crédible qu'un gars qui s'en fout totalement.
CQFD, fermez le ban.

Il n'y à rien à discuter, rien à critiquer. C'est un critère qui passe au dernier plan pour moi. Point!
Quant au fameux exploit dont tu parles, Le jour où quelqu'un ici aura vu ce que tu fais avec tes boitiers, on pourra peut-être causer.  ::) CQFD! Fermez le ban!  ;D

DD42

Citation de: Christophe NOBER le Mai 23, 2024, 17:02:17Il est très bien ce XT50 , il est beau en plus , moi je trouve juste qu'il est un peu trop cher ☺️
Oui, il est très bien !
Et c'est pour ça que:  >:(
Bon ! Je n'insiste pas !

agl33

Citation de: raymondheru le Mai 23, 2024, 17:33:48Moi aussi et tout le monde ici aussi...c'est pas vraiment un exploit.
CQFD, fermez le ban.

Même des poses longues  !!!

Jeandixelles

Citation de: Christophe NOBER le Mai 23, 2024, 17:02:17Il est très bien ce XT50 , il est beau en plus , moi je trouve juste qu'il est un peu trop cher ☺️

Moi aussi, je pourrais me laisser tenter, mais comme il paraît qu'il y aura un X-E5 en 2025 (selon Fujirumors), et que le look et l'ergonomie de la série X-E me plaisent, je vais sans doute attendre  :D

flob

Citation de: Jeandixelles le Mai 24, 2024, 10:59:43Moi aussi, je pourrais me laisser tenter, mais comme il paraît qu'il y aura un X-E5 en 2025 (selon Fujirumors), et que le look et l'ergonomie de la série X-E me plaisent, je vais sans doute attendre  :D

C'est quoi la différence entre un xt-50 et un éventuel x-e5 ou le modèle d'avant?

Jeandixelles

L'ergonomie très compacte et le look "appareil télémétrique" avec le viseur à gauche, le boîtier rectangulaire, simple et dépouillé, de la série X-E, me plaisent. J'ai un X-E2.

https://m.media-amazon.com/images/I/91lEPeLlgIL._AC_SL1500_.jpg

https://m.media-amazon.com/images/I/91BHekQMSmL._AC_SL1500_.jpg

max42300

Citation de: Jeandixelles le Mai 24, 2024, 10:59:43Moi aussi, je pourrais me laisser tenter, mais comme il paraît qu'il y aura un X-E5 en 2025 (selon Fujirumors), et que le look et l'ergonomie de la série X-E me plaisent, je vais sans doute attendre  :D
Idem pour moi, le fin du fin serait pour moi que le XE 5 ne prenne pas d'embonpoint coté capteur...

Jeandixelles

donc qu'il reste à 26 Mpix ?

Sparrow

Citation de: max42300 le Mai 24, 2024, 17:35:32Idem pour moi, le fin du fin serait pour moi que le XE 5 ne prenne pas d'embonpoint coté capteur...

ça, ça m'étonnerait beaucoup.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Mai 24, 2024, 19:27:06ça, ça m'étonnerait beaucoup.

Idem, je ne vois pas l'intérêt de reconduire la gamme avec un 26 Mpix.

ps : il y en a qui ont visiblement oublié (ou qui ne connaissent pas) l'histoire du X-T4. On peut imaginer que Fuji ne fera pas la même erreur, surtout pas alors que, dans le cas du X-E5, une nouvelle génération de capteur est disponible.

Romug

Citation de: Jeandixelles le Mai 24, 2024, 16:42:57L'ergonomie très compacte et le look "appareil télémétrique" avec le viseur à gauche, le boîtier rectangulaire, simple et dépouillé, de la série X-E, me plaisent. J'ai un X-E2.

J'ai vendu mon X-E1 il y a quelques années. Je le regrette énormément, car j'adorais sa simplicité d'utilisation et son ergonomie.
Le jour où je l'ai mis en vente, j'aurais mieux fait d'aller faire des photos ou de faire autre chose... ::)

gemphoto

Citation de: Romug le Mai 25, 2024, 10:46:30J'ai vendu mon X-E1 il y a quelques années. Je le regrette énormément, car j'adorais sa simplicité d'utilisation et son ergonomie.
Le jour où je l'ai mis en vente, j'aurais mieux fait d'aller faire des photos ou de faire autre chose... ::)

Sur LBC il y en a un à vendre!!!!!

Jeandixelles

Citation de: Romug le Mai 25, 2024, 10:46:30J'ai vendu mon X-E1 il y a quelques années. Je le regrette énormément, car j'adorais sa simplicité d'utilisation et son ergonomie.

Mais oui, pourquoi ne pas racheter un X-E1 ? ou un X-E2 ?
Mon X-E2, je le garde précieusement, tout en espérant un X-E5 stabilisé.

FUNBOARDMAN

Citation de: christal2 le Juin 03, 2024, 07:22:30FUJIFILM X-T50

Manuel du propriétaire 
PDF (448p)
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t50/x-t50_manual_fr_s_f.pdf

https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t50/

Merci Christal2, nous allons pouvoir le consulter attentivement avant d'être en mesure de manipuler le boitier

claude 92

En mains hier avec le 16/50 à Bievres.
Très très agréable.
Prévu sur le marché vers le 15/06.

claude 92

J'ajoute qu'il sera très intéressant de comparer les viseurs XT5/XT50.
Le plaisir de prendre la photo commence dans le viseur !

Toshy13

Citation de: claude 92 le Juin 03, 2024, 17:59:14J'ajoute qu'il sera très intéressant de comparer les viseurs XT5/XT50.
Le plaisir de prendre la photo commence dans le viseur !

OLED de 3,68 Mpts, 0,8x Xt5
OLED à 2,36 Mpts, 0,62x, Xt50
Les chiffres parlent de eux même