Bizarrerie avec géo-localisation

Démarré par Verso92, Mai 31, 2024, 11:44:08

« précédent - suivant »

egtegt²

C'est vrai que c'est étonnant, j'utilise mon smartphone comme GPS très souvent et jamais je n'ai constaté de décalage supérieur à quelques dizaines de mètres, la plupart du temps c'est précis à quelques mètres.

Est-ce que tu as été voir dans les paramètres de ton smartphone ? Il y a des options pour activer/désactiver la géolocalisation précise qui consomme un petit peu de batterie.

Tonton-Bruno

Je me demande si ce n'est pas un problème de synchronisation des horloges et du choix du bon fuseau horaire à la fois sur le smartphone et sur le boîtier.

Je n'en suis pas certain, n'ayant jamais éprouvé le besoin de géolocaliser la moindre photo, mais c'est tellement facile à vérifier tout en restant chez soi que ça vaut la peine de le tenter.

M@kro

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2024, 17:26:12Il est question du GPS. Que vient faire cette histoire d'antenne ici ?

Remplace antenne par satellite, mais le principe reste le même.

luistappa

Pour les téléphones on parle plutôt de gèolocalisation qui utilise le système GPS mais aussi les antennes GSM et le Wifi en effet dans des environnements denses ou dans un immeuble le téléphone ne voit pas suffisamment de satellite voir aucun...

Suivant ce qu'il a trouvé pour ce repérer la géolocalisation est plus ou moins précise.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II