Fil des Contaxistes survivants : RTS, RX,AX...et optiques monture CY

Démarré par Doino, Février 19, 2019, 01:32:57

« précédent - suivant »

Déhère

Le G1 a eu de gros problèmes d'autofocus au moment de sa sortie (notamment avec le 90mm), réglés en partie en SAV. Le G2 a résolu ces problèmes (et a apporté d'autres possibilités)...

Milodermick

Cult of Zuiko

Déhère

Milodermick

Cult of Zuiko

Déhère

Depuis octobre, j'ai fait quelques emplettes !
(un 2,8/28 et un 2,8/135 Yashica aussi, pour quelques dizaines d'euros).

Déhère

Il y avait un 159MM vissé au cul du Planar 1,4/50 (ainsi qu'un flash TLA30) !
Et un ST que je trouve vraiment superbe et très agréable à utiliser :

Déhère

Sur le ST, il y a d'origine, un dos dateur qui inscrit les données entre les vues. L'ancêtre des exifs !  ;D

Déhère

Je viens de recevoir ça :

Déhère

C'est une belle mécanique, vraiment un bel appareil.
Appareil qui serait parfait s'il y avait un rappel du diaph dans le viseur. Cet oubli est incompréhensible, tous les Contax affichaient la valeur du diaph dans le viseur, soit par un système mécanique (139Q) ou électronique.

Déhère

Col Hanzaplast

Créée en 1979, l'entreprise SPIP PHOTO est arrivée au terme de ses années de services.

Ce 24 décembre, la SPIP a fermé ses portes.

Désireux de ne pas laisser disparaitre ce magnifique métier, une transmission de l'expérience dans le domaine de la réparation s'est poursuivie tout au long de l'année 2023.

Si le site de Phalsbourg s'arrête, le métier en revanche se poursuivra dans la région strasbourgeoise. Thomas WEISS, sous l'enseigne « Bobinette Photo », continuera d'assurer le service de maintenance ainsi que l'achat-vente de matériel photographique à partir du 1 janvier 2024.

La réparation est un métier exigeant qui demande du temps et de l'expérience. Thomas aura besoin de votre compréhension et peut être d'un peu d'indulgence et il aura mon soutient.  Merci pour lui.

Dans un premier temps, vous pourrez le joindre à Strasbourg au 07 66 01 59 44 ainsi que par mail sur bobinettephoto [at] gmail.com ou encore par Instagram avec  [at] bobinette_photo et lui envoyer les réparations au 4 rue de l'Île Jars 67000 Strasbourg (sur rendez-vous pour les visites).

Dans un second temps, son entreprise s'installera dans la région de Benfeld-Erstein.

Il me reste à remercier toutes mes clientes et clients qui ont pour la plupart fait preuve d'une grande gentillesse à mon égard.  Si certaines personnes voulaient encore me contacter, merci de m'envoyer un message sur spipphoto [at] orange.fr  Je ne manquerai pas de répondre.

Encore merci à tous,

Alain PETTMANN  SPIP PHOTO
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Déhère

Col Hanzaplast

Oui entre autres marques. C'est SPIP qui a recollé le miroir de mon AX. C'est la panne la plus connue des reflex Contax.
Avec le temps et la chaleur, le miroir glisse sur la pente vers l'avant et vient toucher l'objectif.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sagittarius

Bonjour!

Contax et Leica sont depuis longtemps mes seuls repères dans la photo.
Mon ancien 139Q est tombé en panne il y a très longtemps, du coup je ne me servais que d'un M.

Le fil m'a donné envie de ressortir mes Contax et j'ai profité du rangement de printemps dans mon tiroir photo pour faire réviser le Planar 50/1.4. Avant d'investir dans le S2, je voudrais trouver un 139 Quartz pour le mettre dessus.

Si qqun parmi vous en e un de trop, merci de me fair signe  :)
Merci à vous!!

Sagittarius

Une autre question au passage: pour refaire le revêtement, il y a un atelier à Paris qui fait ça?

yoda

Citation de: Sagittarius le Juin 10, 2024, 00:27:31Une autre question au passage: pour refaire le revêtement, il y a un atelier à Paris qui fait ça?
pour le revêtement,c'est simple à faire soi-même. 
voir chez aki-asahi ;)
pour un 139Q il faut que je regarde ça ce soir ou demain...

yoda

Citation de: phil650sv le Juin 10, 2024, 06:50:26Pour les cuirettes (et les kits de mousses d'étanchéité) il y a un vendeur en France (sur Ebay) :
https://www.ebay.fr/itm/194873011196?itmmeta=01J007EKTT2162TCJ3DZ5XZXS1&hash=item2d5f562bfc:g:GGwAAOSwRIliGNeZ&itmprp=enc%3AAQAJAAAAwB64uRw8QHeah3Vvu5%2BeRDyshQp7ClfUXJ9CAJZLLlJXBtH%2FvFSNS5Z6h3fkVcYb8dGD3%2FOcAJoEWmXdg7FmoB415lJ69CIDjPgGNuEcxPkqMMQUxDrbY9l1tRitE%2FzOcXcCCFAY1KJ9zdTiSvyyvB%2FpKnMY%2BC9aaCM0cETAAbncVMg7QTkSKDsuxXKhd%2BioZfBjqgR%2BcdKUsD%2Fdj3cXUjoHo%2FQpEDNAu8ms%2B95X--dr2IYG3xXVgTBwgZuOF%2FB2Gw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7q9uoeAZA

Sinon, un 139Q est assez courant et facile à trouver à un prix raisonnable sur Ebay ou Leboncoin.
Ou avec un peu de chance dans une brocante (le mien à 20€ avec son 1,7/50 planar et sa notice).

excellente affaire! 8)
on a à peu près tous des histoires de ce genre! ::) 
dernièrement dans un vide grenier j'ai trouvé un Rollei 35 en parfait état pour 20€!
mais le problème est que l'on ne trouve jamais le modèle que l'on cherche à un prix ridicule! :-\

Déhère

Parfois, il y a de bonnes affaires mais c'est de plus en plus rare.
Hier, dans le vide-greniers de mon village un vendeur qui affichait des prix particulièrement élevés se justifiait en disant que ça se vendait ce prix là sur Le bon coin...

Tukuma

Citation de: Sagittarius le Juin 10, 2024, 00:17:20Bonjour!

Contax et Leica sont depuis longtemps mes seuls repères dans la photo.
Mon ancien 139Q est tombé en panne il y a très longtemps, du coup je ne me servais que d'un M.

Le fil m'a donné envie de ressortir mes Contax et j'ai profité du rangement de printemps dans mon tiroir photo pour faire réviser le Planar 50/1.4. Avant d'investir dans le S2, je voudrais trouver un 139 Quartz pour le mettre dessus.

Si qqun parmi vous en e un de trop, merci de me fair signe  :)
Merci à vous!!

Bonjour, Je me permet de Te répondre, j'en possède deux trois achetés d'occaz il y a un moment, je vais re-tester car pas utilisé depuis pas mal de temps, boitiers fragiles dont on ne peut garantir l'existence. il me reste un 167MT que je garde. Si cela peut te dépanner, mais je ne peux garantir quoi que ce soit, donc prudence, contacte moi par mail.
Cordialement, Ituk.

yoda

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je viens de regarder, j'ai un 139Q nu usagé mais fonctionnel, j'ai testé avec un jeu de pile.
(en cas de vente je remplace les mousses verticales du dos coté charnière et fermeture)
tu peux aussi me contacter par mail, tu as donc le choix entre Tukuma et moi! ;D 

Tukuma

Citation de: yoda le Juin 10, 2024, 17:35:15Comme je l'ai dit dans mon premier post, je viens de regarder, j'ai un 139Q nu usagé mais fonctionnel, j'ai testé avec un jeu de pile.
(en cas de vente je remplace les mousses verticales du dos coté charnière et fermeture)
tu peux aussi me contacter par mail, tu as donc le choix entre Tukuma et moi! ;D 

:D  ;D , C'est une excellente nouvelle pour lui, l'important est que Sagittarius trouve ce qu'il désire et lui convient, on va pas se battre, c'est pour lui rendre service, je viens de tester les miens, ils fonctionnent, mais pour combien de temps ? je ne sais ?! :( extérieurement, j'ai changé "la peau" d'origine, très fragile, par un revétement plus solide, les mousses sont à revoir je pense, et je ne sais pas trop y toucher, voilà voilà, contacte l'un et l'autre et fais au mieux pour Toi.
Cdlt à tous les deux. :) 

yoda

Citation de: Tukuma le Juin 10, 2024, 17:51:56:D  ;D , C'est une excellente nouvelle pour lui, l'important est que Sagittarius trouve ce qu'il désire et lui convient, on va pas se battre, c'est pour lui rendre service, je viens de tester les miens, ils fonctionnent, mais pour combien de temps ? je ne sais ?! :( extérieurement, j'ai changé "la peau" d'origine, très fragile, par un revétement plus solide, les mousses sont à revoir je pense, et je ne sais pas trop y toucher, voilà voilà, contacte l'un et l'autre et fais au mieux pour Toi.
Cdlt à tous les deux. :) 
tout à fait!
ainsi il a le choix
(pour le bon fonctionnement,il est vrai que l'on parle de boitiers qui ont quelques dizaines d'années,alors la garantie.... ::) )
c'est sûr,il n'est pas question de se battre pour ça! ;)

Sagittarius

Merci Tukuma et Yoda :)

Je ne comprends plus grand chose à ce site...  ::)
Auriez vous la gentillesse de me dire comment vous envoyer un message?

Merci d'avance!

yoda

Citation de: Sagittarius le Juin 10, 2024, 20:15:26Merci Tukuma et Yoda :)

Je ne comprends plus grand chose à ce site...  ::)
Auriez vous la gentillesse de me dire comment vous envoyer un message?

Merci d'avance!
c'est simple:
dans mes posts, à gauche il y a mon pseudo, le nombre de mes messages, mes appareils préférés, et juste dessous, une enveloppe bleue.
il faut cliquer dessus pour m'envoyer un message par mail  ;)