-Portrait-

Démarré par Pichoun, Juin 11, 2024, 17:06:29

« précédent - suivant »

blibli

On sent que cette photo et prise sur le vif.
Du coup, les coupes du cadrage semblent moins bien gérées, mais comment faire autrement lorsqu'il s'agit d'une photo "réflexe"
Pour moi, ça passe très bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 21:52:11Je te fais confiance, je ne suis pas un as dans ce domaine. Je fais "enregistrer pour le web" dans PS.  Jpeg/maximum/optimisé/ Bicubique. Mais j'ai remarqué que j'ai parfois des difficultés à avoir un bon rendu, notamment au niveau des ciels bleus uniformes, ou gris en NB. J'ai des effets de bandes à la compression.

C'est complètement anormal...

Ces bandes peuvent apparaitre sur des fonds unis avec un taux de compression trop faible. Là, sur Chassimages, on a droit à 1,37 Mo...

zuiko

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 22:34:23Évidemment! 😉

La refaire ? La spontanéité est là et si c'est ton critère, la prochaine sera une autre.
Celle-ci est très bien, les petits défauts sont secondaires.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 23:14:39La refaire ? La spontanéité est là et si c'est ton critère, la prochaine sera une autre.
Celle-ci est très bien, les petits défauts sont secondaires.
Ce n'est pas à toi de décider...

Tomzé

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 21:52:11Je te fais confiance, je ne suis pas un as dans ce domaine. Je fais "enregistrer pour le web" dans PS.  Jpeg/maximum/optimisé/ Bicubique. Mais j'ai remarqué que j'ai parfois des difficultés à avoir un bon rendu, notamment au niveau des ciels bleus uniformes, ou gris en NB. J'ai des effets de bandes à la compression.

c'est que tu as un taux de compression trop important.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 23:13:54C'est complètement anormal...

Ces bandes peuvent apparaitre sur des fonds unis avec un taux de compression trop faible. Là, sur Chassimages, on a droit à 1,37 Mo...

A l'heure actuelle, je mets mes images pour le forum en 1000 de large, jpeg qualité max et ma photo ne pèse toujours que 365ko.
Faudrait sans doute que je poste en plus grand...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 23:23:51Ce n'est pas à toi de décider...

Oui, je sais c'est à toi, désolé...

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 22:27:19.../...
Tu réessayes !

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 23:30:27A l'heure actuelle, je mets mes images pour le forum en 1000 de large, jpeg qualité max et ma photo ne pèse toujours que 365ko.
Faudrait sans doute que je poste en plus grand...

Non, ça n'a rien à voir.

En choisissant le max (100) dans "enregistrer pour le Web", tu n'auras pas de bandes, même si tu es à 365ko.

miatafan

C'est vraiment top, cette complicité avec ta fille. Même quand c'est "pas posé", ça raconte un lien assez fort.
Sincères félicitations ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 23:33:02Oui, je sais c'est à toi, désolé...

[/quote
C'est juste une proposition (Pichoun l'a bien compris ainsi)

Pichoun

blibli merci!

miatafan merci aussi!

zuiko, LLF, de toutes les façons, tous ces petits regrets font partie intégrante de ce type de PDV, où l'on espère à chaque fois, que la prochaine photo sera meilleure... ;)

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 23:41:53Non, ça n'a rien à voir.

En choisissant le max (100) dans "enregistrer pour le Web", tu n'auras pas de bandes, même si tu es à 365ko.

Ok, j'ai dû faire une mauvaise manip quelque part. Là je viens de tester, sur un ciel, effectivement ça à l'air ok.

philo_marche

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 22:11:37Puisque je suis dans la retouche, j'ai "éteint" deux pierres du mur, qui perturbaient, à mon sens, la lecture. :)

Bonne idée! J'irais même un petit peu plus loin, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
J'aime beaucoup ce n&b et l'attitude très naturelle de la jeune fille.  :)

20240612-La-main-dans-son-cou-ter by philo_marche, sur Flickr

Nyio

A y revenir, je crois que ta version post #19 est celle que je conserverai.
J'ai le sentiment que la coupe du coude, qui pourrait être considéré comme un défaut dans le style studio (donc j'ai une faible connaissance donc avis à prendre avec des pincettes), donne le côté spontané de ce portrait.
Au final, ce petit détail qui gratte l'œil donne sa force et son authenticité au portrait.
C'est bien parfois les imperfections, c'est le piment de la vie  ;D
Nicolas

artubi

Superbe portrait !

Les petits détails son peanuts dans ce cas.

Clic-Clac 51

J'ai un peu de mal a choisir entre les différentes versions
Ce que je suis sûr...c'est que c'est un beau portrait
Bien vu Anthony
Denis ;)

DaveStarWalker

Peut-être davantage un carré pour ouam  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci pour vos avis!

Philo_marche, Oui, bien vu! J'ai aussi hésité à baisser la luminosité à ce niveau.

La mèche absente, parfait...

😉

Nyio, moi aussi, le studio (pour l'instant), c'est pas pour moi...

Artubi, merci pour ton retour

Denis 😉

DSW, bah le carré ici confronterait presque directement le visage au montant en arrière plan, ce qui, à mon sens, cloisonnerait le portrait. 😉

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 12, 2024, 11:15:53DSW, bah le carré ici confronterait presque directement le visage au montant en arrière plan, ce qui, à mon sens, cloisonnerait le portrait. 😉

Je pensais à quelque chose comme cela  :)

Vite fait  :)

Ca change la nature de la scène en la rendant très intime. Un vrai cas d'école d'ailleurs, qui souligne donc l'importance des choix de cadrage.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Ça fonctionne, mais j'ai la sensation, sans doute personnelle, de renforcer la présence du montant en ap. En revanche, il me semble que le carré, renforce l'équilibre des masses.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 12, 2024, 11:44:17Ça fonctionne, mais j'ai la sensation, sans doute personnelle, de renforcer la présence du montant en ap. En revanche, il me semble que le carré, renforce l'équilibre des masses.

Peut-être aller vers un "vrai faux" carré, mais littéralement au mm.

C'est en tout cas, intéressant, je suis d'accord, comme cela change non seulement l'équilibre de la photo, mais aussi le mood.  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très beau portrait.