goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une fois de plus j'apprécie l'ambiance que dégage ton image
Bien vu
Amicalement Denis ;)

lekairos

Jeune goupil, malheureusement effrayé par un chien non tenu en laisse, comme dans la majorité des cas...

gypa

Belle ambiance l'avant dernière.

sportif

Encore une jolie rencontre nature d'un spécimen très photogénique, une ambiance calme avec tous les tons assortis  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Une belle ambiance et un sujet très photogénique
P't être juste faire disparaitre l'herbe foncée qui semble lui sortir du dos
Amicalement Denis ;)

agl33

Jolie cette dernière.

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2024, 10:40:06Une belle ambiance et un sujet très photogénique
P't être juste faire disparaitre l'herbe foncée qui semble lui sortir du dos
Amicalement Denis ;)

Oui tu as raison Denis, ces herbes dans son dos ne sont vraiment pas esthétiques. Je vais corriger, merci.
Bon pour celle-ci je garde les herbes en équilibre sur le museau...

Clic-Clac 51

Encore une belle prise
J'apprécie beaucoup ce fil...bravo
Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2024, 10:37:21Encore une belle prise
J'apprécie beaucoup ce fil...bravo
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour ta fidélité  ;)
et aussi pour tes conseils pertinents que j'oublie malheureusement souvent d'appliquer à mes post-traitements.

agl33

Citation de: lekairos le Juin 19, 2024, 18:13:25Oui tu as raison Denis, ces herbes dans son dos ne sont vraiment pas esthétiques. Je vais corriger, merci.
Bon pour celle-ci je garde les herbes en équilibre sur le museau...

Très belle celle-là aussi.

etsocal

Cette dernière est superbe, pour une fois les herbes sont un vrai plus.  ;)  8)
Michel

robsou

Jolies compo et ambiance dans la 267 qui sera ma préférée, mais les deux dernières sont aussi de belles captations.

Robert

ChrisC06

Deux très très belles images...  ;)
Un régal !
Chris

lekairos

Foin et renard ? (enfin on dirait bien  :P )

Clic-Clac 51

J'apprécie beaucoup l'attitude de ton sujet, comme si il voulait échapper a ton, notre regard

J'aurais bien pris un plus d'espace afin qu'il se perde également dans son environnement
Si tu as cela en stock, je suis preneur

Ceci dit...bravo

Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2024, 11:03:12J'apprécie beaucoup l'attitude de ton sujet, comme si il voulait échapper a ton, notre regard

J'aurais bien pris un plus d'espace afin qu'il se perde également dans son environnement
Si tu as cela en stock, je suis preneur

Ceci dit...bravo

Amicalement Denis ;)

salut Denis,
j'ai un peu plus d'espace en haut et en bas car je coupe presque toujours en panoramique.
Voilà le cadrage originel:

Clic-Clac 51

Pour ce qui est du bas...je te rejoins, la coupe basse permet "d'alléger", cela fait moins masse et permet au regard de mieux entrer dans l'image.
Par contre, pour le haut, j'aurais bien gradé la totalité du champs cadré...Cela te donnerait un format pano en 16:9
Mais cela n'est que mes gouts et je comprends parfaitement tes choix
Quoi qu'il en soit, c'est une belle prise. Encore bravo beau et bon travail sur le sujet
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Superbe cette dernière image...  ;)
Je préfère la seconde... même si je suis fan des format pano, là, je le trouve un peu étriqué !
Chris

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2024, 11:46:46Pour ce qui est du bas...je te rejoins, la coupe basse permet "d'alléger", cela fait moins masse et permet au regard de mieux entrer dans l'image.
Par contre, pour le haut, j'aurais bien gradé la totalité du champs cadré...Cela te donnerait un format pano en 16:9
Mais cela n'est que mes gouts et je comprends parfaitement tes choix
Quoi qu'il en soit, c'est une belle prise. Encore bravo beau et bon travail sur le sujet
Amicalement Denis ;)

Comme bien souvent avec Denis... Même analyse. ;)
Michel

Loucabanette

Très jolie la deuxième photo. :)
La première photo manque un peu de lumière pour moi.

lekairos

A la demande générale  ;D

etsocal

Beaucoup mieux ainsi. Sur la version initiale le format quelque peu marque-page me donnait l'impression de regarder ce renard au travers de la "meurtrière" d'un affût... mais d'un autre côté ce n'est peut-être pas si mal que ça. ;)
Michel

ChrisC06

Oui ! Elle est top, comme ça...  ;)
Chris

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version.

Clic-Clac 51

Ah oui, je préfère cette dernière
Mais il faut surtout que cela te convienne
Amicalement Denis ;)