Photos de concert (fil ouvert)

Démarré par Noir Foncé, Juin 02, 2024, 16:01:05

« précédent - suivant »

makhno

Hewan Geberewold au chant (kutu)
Paix dans le Monde

makhno

Ana tijoux
Paix dans le Monde

makhno

le clavier d'Ana tijoux.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Ana  tijoux
Paix dans le Monde

Noir Foncé

Toujours délicat de passer après scaz (un des photographes du forum dont les photos m'ont toujours inspiré depuis le début et je l'en remercie ici).

Mais ce fil est dédié au partage de nos photos et si ces dernières parviennent à rendre hommage aux artistes, musiciens et chanteurs ou bien les faire connaître, l'objectif est atteint.
Je présente ici Stéphane Weiss, leader et chanteur des Silly Toys, qui jouait au Truskel en solo et en acoustique.
https://youtu.be/QXXNGvg1XsI?si=qYefZZ-kAH4HBTmF

Deux photos, l'une en N&B, l'autre en couleur.

bgl1

ViB

Je remets un Jamait qui est très photogénique

Vincent Galerie 3, sur Flickr

ViB

Moi c'était un concert gratuit sur le chemin des dames, pour un hommage du côté de Craonne dans l'Aisne.

Avec Emma Daumas et Sanseverino entre autres il a enregistré un CD mettant en chanson des textes de soldats des tranchées.
Le CD était distribué gratuitement mais ils sont parti très vite.

https://www.historia.fr/guide-culture-loisirs/reconstitutions/le-chemin-des-dames-en-chansons-2061039

makhno

c'est lourd un accordéon.
Paix dans le Monde

Noir Foncé

Cool cette dernière, elle fout les boules. Qui est-ce ?  ;D

makhno

Citation de: makhno le Juin 21, 2024, 16:17:49c'est lourd un accordéon.
pourquoi,elle te fout les boules
Citation de: Noir Foncé le Juin 21, 2024, 19:37:17Cool cette dernière, elle fout les boules. Qui est-ce ?  ;D
?
c'est nans un musicien du groupe "Acampa"
Paix dans le Monde

makhno

Maelle la chanteuse de "maze"
Paix dans le Monde

makhno

"one rusty band"

Paix dans le Monde

Fred_G

Mais quel fil formidable !  :o

Bravo à tous. Et merci  :)
The lunatic is on the grass.

Noir Foncé

Citation de: makhno le Juin 21, 2024, 19:48:52pourquoi,elle te fout les boules?
[...]
juste pour un jeu de mots lamentable...   ;)

Blague à part, tu présentes souvent des artistes peu connus qui méritent qu'on fasse plus de lumière sur eux. Quand tu donnes leur nom, cela permet d'aller voir leur travail et j'ai eu souvent de très bonnes surprises.

makhno

Citation de: Noir Foncé le Juin 21, 2024, 21:10:39juste pour un jeu de mots lamentable...   ;)

Blague à part, tu présentes souvent des artistes peu connus qui méritent qu'on fasse plus de lumière sur eux. Quand tu donnes leur nom, cela permet d'aller voir leur travail et j'ai eu souvent de très bonnes surprises.

merci à toi.
Paix dans le Monde

makhno

clara Ysé
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Noir Foncé

Citation de: scaz le Juin 22, 2024, 17:01:36Clara Ysé
Nancy 2023

CLARA YSÉ - NANCY JAZZ PULSATIONS 2023 (Nancy - France) _6390_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

CLARA YSÉ - NANCY JAZZ PULSATIONS 2023 (Nancy - France)_6482_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

J'aime beaucoup le clair-obscur rouge de la deuxième.
Je vois aussi que tu n'as pas réussi à éviter le banding sur les éclairages. C'est vraiment la plaie ce truc... Tu étais en obturateur électronique ?

Midship

Sympa Jamait , je suis allé le voir en 2007 il était peu connu.

Pour les photos le matériel n'était pas le m^me qu'aujourd'hui et la qualité des photos n'est plus dans les standards , faudrait que je les repasse avec les soft de maintenant.

ViB

Citation de: Midship le Juin 22, 2024, 18:10:55Sympa Jamait , je suis allé le voir en 2007 il était peu connu.

Pour les photos le matériel n'était pas le m^me qu'aujourd'hui et la qualité des photos n'est plus dans les standards , faudrait que je les repasse avec les soft de maintenant.

J'ai du le découvrir à cette époque, par hasard.
Il était passé en fin de 13h sur F2 un jour où j'étais chez moi

Midship

je me rappelle de ce passage avec comme autre invitée :Lio .

Noir Foncé

C'était il y a un an, les Silly Toys au Supersonic.
La vidéo est une captation directe au téléphone. Étonnamment, le son est bien meilleur que ce que j'aurais pu imaginer. Ça a été une bonne surprise.
https://youtu.be/DFcXaBh7L5o