La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

agl33

doppelganger

Citation de: M13 le Juin 14, 2024, 19:11:27Aujourd'hui

Je me faisais la réflexion sur la précédente que tu as posté... y'a pas un souci de balance des blancs ?

M13

Si, je l'ai même refroidie et remplacée mais sur le forum, je les trouve moins claire que mon ordi?
Même souci pour la précédente aussi...
Avec le ''Bel espoir''
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

doppelganger

Citation de: M13 le Juin 14, 2024, 21:14:39J'espère que celle-ci sera mieux!

Pas vraiment. Clairement trop froide et virant sur des nuances de vert 😬

En revanche, celle du Bel espoir est clairement mieux, je dirai même qu'il n'y a pas photo ! Elle peut peut être te servir de référence.

En principe, le boitier gère plutôt bien en BdB auto, surtout sur ce genre de scène. Si ça demande un ajustement, ce n'est jamais de beaucoup, généralement.

M13

Citation de: doppelganger le Juin 14, 2024, 21:30:00Pas vraiment. Clairement trop froide et virant sur des nuances de vert 😬

En revanche, celle du Bel espoir est clairement mieux, je dirai même qu'il n'y a pas photo ! Elle peut peut être te servir de référence.

En principe, le boitier gère plutôt bien en BdB auto, surtout sur ce genre de scène. Si ça demande un ajustement, ce n'est jamais de beaucoup, généralement.

Merci bcp ''doppelganger''!
En effet, celle du Bel espoir est prise avec le d850 par contre j'utilise toujours le d700 avec le 24x85 et j'ai toujours des soucis de Bdb...Je vais remonter toutes mes images de la journée à 5200 degrés!

dme

dme

M13

doppelganger

Citation de: M13 le Juin 15, 2024, 09:36:51Portsall

C'est pas encore tout à fait ça. Quand je vise le mur (blanc) de la maison la plus proche, ça penche fortement sur le beu et encore plus sur le vert. En faisant la BdB sur ce mur, ça va bien mieux, je trouve.

Nikojorj

Citation de: M13 le Juin 14, 2024, 21:06:29Si, je l'ai même refroidie et remplacée mais sur le forum, je les trouve moins claire que mon ordi?
Tu es sûr de ton étalonnage écran? Mis à part celle de la goélette, les autres sont très bleu-vert.

kerbouta

ne reste plus qu'à régler les pts n&b comme il faut... car on a une sous ex chronique,

doppelganger

Citation de: M13 le Juin 15, 2024, 10:53:05Oui, j'ai rééquilibré toutes les images faites avec le d700, c'est vrai que le d850 est bien meilleur à ce niveau!

Je n'imaginais pas le D700 aussi à la ramasse... à moins qu'il ne soit devenu défectueux à ce niveau là ? Je pencherai quand même sur un mauvais paramétrage de la BdB sur le boitier.

Citation de: M13 le Juin 15, 2024, 10:53:05Mais j'ai du mal à voir les différences sur les exemples de ''doppelganqer'' à cause de mes décollements de rétine à chaque oeil...

En espérant pour toi que cela puisse être soigné.

M13

Citation de: doppelganger le Juin 15, 2024, 11:03:49Je n'imaginais pas le D700 aussi à la ramasse... à moins qu'il ne soit devenu défectueux à ce niveau là ? Je pencherai quand même sur un mauvais paramétrage de la BdB sur le boitier.

En espérant pour toi que cela puisse être soigné.

Pour le d700, je pense qu'il est sur ''ensoleillé'' et je vais le passer sur ''automatiquqe.

Pour les yeux, ils ont eu 4 opérations chacun à 4 années d'intervalle sans savoir qu'elle en était la cause puis l'injection d'implants pour réduire les oedèmes...

Merci Kerbouta, je vais remonter mes ''expo''!

ricoco

au lieu de la valeur bdb tu n'aurais pas déplacer sur l'appareil, un croix sur une gamme de couleur pour apporter une correction de couleur par defaut ?

Tu devrais essayer un reset de l'appareil

comme ça tu serais sur que ce n'est pas un autre réglage qui fait ça

celà dit, je ne suis pas fan du tout du grillage sur la photo
il fallait prendre dans l'autre sens ou entrer dans la zone où les bateaux sont en cale pour être retapé/réparé
dans 95% des cas même si c'est marqué interdit au public, ils ne disent rien
il faut bien sur faire attention de ne pas gêner

M13

Non, tout est bien au centre mais j'ai aussi l'habitude de sous exposer à cause des HL mais ça ne se justifie plus sur cet appareil vu c'est le 850 qui fait l'animalier...
Avec le ''Bel espoir'' dans les nuages

agl33

Mlm35

Citation de: M13 le Juin 15, 2024, 18:19:08Non, tout est bien au centre mais j'ai aussi l'habitude de sous exposer à cause des HL mais ça ne se justifie plus sur cet appareil vu c'est le 850 qui fait l'animalier...
Avec le ''Bel espoir'' dans les nuages
Désolé, mais encore l'ensemble de la photo tirant vers le vert.
malouin nature, pas naturiste

agl33

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

3oob

Saint-Quay Portrieux
Citationplongeoire $$ (1 sur 1).JPG

agl33

Manque un peu de lumière sur la deuxième mais deux belles photos dme.