T'es ou copine verte ?  

Démarré par J-P L, Juin 15, 2024, 17:48:54

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

T'as encore joué avec les manettes de toshop, soit, mais tu t'es encore trompé de fichier. Problème de détourage (comme souvent), là, tu as du jaune vif à la base du cône à gauche au contact du sable.
Pour le reste? Oui pourquoi pas, mais ça n'a va pas plus loin (pour moi) tant la photo est dénaturée.

A+

cyril17

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2024, 19:44:28Salut Jean-Pierre

T'as encore joué avec les manettes de toshop, soit, mais tu t'es encore trompé de fichier. Problème de détourage (comme souvent), là, tu as du jaune vif à la base du cône à gauche au contact du sable.
Pour le reste? Oui pourquoi pas, mais ça n'a va pas plus loin (pour moi) tant la photo est dénaturée.

A+
Pareil ... tu veux trop en faire avec toshop, tu gâches souvent tout :)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2024, 19:44:28Salut Jean-Pierre

A+

Sur une photo qui fait 1220 px sur 795 px, aller chercher les 60 px ce qui est plus qu'insignifiant surtout sur 969 900 px présent.  C'est vraiment chercher à couper les cheveux en quatre.

salamander

Il faut abandonner Photoshop de toute urgence...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juin 15, 2024, 20:56:53Sur une photo qui fait 1220 px sur 795 px, aller chercher les 60 px plus vifs que les autres, c'est vraiment chercher à couper les cheveux en quatre.

Si tu assimiles "l'à-peu-près" à "l'excellence", je comprends que ça puisse te choquer. Au restaurant, tu préfères être servi dans une assiette propre ou presque propre ?

A+

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 15, 2024, 20:56:53Sur une photo qui fait 1220 px sur 795 px, aller chercher les 60 px ce qui est plus qu'insignifiant surtout sur 969 900 px présent.  C'est vraiment chercher à couper les cheveux en quatre.

Non, tes retouches se voient tout simplement...
Une réaction normale serait de reprendre ta photo.  :-[

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: Pichoun le Juin 15, 2024, 21:10:03Non, tes retouches se voient tout simplement...
Une réaction normale serait de reprendre ta photo.  :-[

Avec des lunettes de soudeur les retouches ne se voient pô  ::)

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2024, 21:09:51Si tu assimiles "l'à-peu-près" à "l'excellence", je comprends que ça puisse te choquer. Au restaurant, tu préfères être servi dans une assiette propre ou presque propre ?

A+

Pour satisfaire les yeux de celui qui ne pose plus de photos, car il ne supportait surement plus les critiques, qui devaient être du même registre que celles qu'il distille aujourd'hui. Alors pour ce qui est de l'excellence qu'il commence par nous faire voir ce qu'il est en mesure de réaliser. 

.

yaquinclic

Si en plus tu inventes ma vie, tu es formidable Jean-Pierre.
Pourquoi avoir fait une modification ces 60 pixels insignifiant ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2024, 22:21:02Pourquoi avoir fait une modification ces 60 pixels insignifiant ?

A+
Pour satisfaire les yeux de celui qui ne pose plus de photos,

yaquinclic

Oh tu sais, si c'est juste pour moi, je m'en fiche. Ta marque de fabrique "l'à-peu-près" est connu de tous.

A+

agl33

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2024, 22:34:54Oh tu sais, si c'est juste pour moi, je m'en fiche. Ta marque de fabrique "l'à-peu-près" est connu de tous.

A+

;-)

DoubleH

faudrait voir le raw et les exif (focale et ouverture ). mais effectivement là est , le resultat est assez improbable
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Merci a toi DoubleH pour ton passage

Citation de: DoubleH le Juin 17, 2024, 09:56:57faudrait voir le raw et les exif (focale et ouverture ). mais effectivement là est , le resultat est assez improbable

Ouverture 2.8  Focale 17mm Iso 50 plus filtre ND 1000 pour 6 Secondes de pose

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 12:16:49Ouverture 2.8  Focale 17mm Iso 50 plus filtre ND 1000 pour 6 Secondes de pose

Étonnant non !?

A+

DoubleH

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 12:16:49Merci a toi DoubleH pour ton passage

Ouverture 2.8  Focale 17mm Iso 50 plus filtre ND 1000 pour 6 Secondes de pose

le pourquoi de la pose longue m échappe, j en avais pas ressenti les effets. c est intéressant si les nuages bougent mais de toute façon à 2,8 ca n aucun intérêt 

J-P L

Re merci DoubleH

Citation de: DoubleH le Juin 17, 2024, 18:07:26le pourquoi de la pose longue m échappe, j en avais pas ressenti les effets. c est intéressant si les nuages bougent mais de toute façon à 2,8 ca n aucun intérêt 

Même si à 2.8 cela est flou, la pose longue de 6 secondes permet de lisser ceci, et je peux te dire que cela se voit, car sans le filtre et la pose longue, on garde beaucoup de détail dans les nuages, chose que je ne voulais pas. Et je peux dire merci au vent du jour qui les faisait bien bouger.

DoubleH

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 18:27:36Re merci DoubleH

Même si à 2.8 cela est flou, la pose longue de 6 secondes permet de lisser ceci, et je peux te dire que cela se voit, car sans le filtre et la pose longue, on garde beaucoup de détail dans les nuages, chose que je ne voulais pas. Et je peux dire merci au vent du jour qui les faisait bien bouger.

A 5,6 t étais à 24 secondes, et 48 à F8. t aurais-tu un vrai beau filé de nuages plutôt que ce resultat

J-P L

Citation de: DoubleH le Juin 17, 2024, 22:08:49A 5,6 t étais à 24 secondes, et 48 à F8. t aurais-tu un vrai beau filé de nuages plutôt que ce resultat

Plus le temps de pose est long plus le bruit est présent. Oui pour le filé si les nuages n'avait été pas aussi danse et compact

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 23:10:05Plus le temps de pose est long plus le bruit est présent.
.  Ton boîtier n'a pas une fonction pour gérer ça?

salamander

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 23:10:05Plus le temps de pose est long plus le bruit est présent.

Lol
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Prionyx

C'est rigolo, jamais sur le fil de ce type on aura "ah ouais, pas con, je n'y avait pas pensé.... j'vais tester! merci"
Et je rêve, mais venir soumettre le résultat, pour avoir encore d'autres conseils... (parce que quand on est pas trop con, on en reçoit des conseils)

Le gars est déjà un pro de la photo bande de dégénérés... pourquoi avoir envie de progresser?

C'est marrant, j'ai posté une fraction INFIME des photos de JPL&CO, et j'ai l'impression d'avoir progressé 10 fois plus!

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 17, 2024, 23:31:50.  Ton boîtier n'a pas une fonction pour gérer ça?

Ton boitier est surement un boitier pro?

Le mien est tout simplement de 2012 le Sony alpha 65

J-P L

Merci d'être passé

Citation de: Prionyx le Juin 18, 2024, 09:03:45C'est rigolo, jamais sur le fil de ce type on aura "ah ouais, pas con, je n'y avait pas pensé.... j'vais tester! merci"
Et je rêve, mais venir soumettre le résultat, pour avoir encore d'autres conseils... (parce que quand on est pas trop con, on en reçoit des conseils)

Le gars est déjà un pro de la photo bande de dégénérés... pourquoi avoir envie de progresser?

C'est marrant, j'ai posté une fraction INFIME des photos de JPL&CO, et j'ai l'impression d'avoir progressé 10 fois plus!
Rien compris désolé