Nikkor Z DX 24 mm f/1,7

Démarré par Mistral75, Mai 31, 2023, 08:28:48

« précédent - suivant »

luistappa

Des années d'utilisation d'optiques stabilisées font oublier les bonnes habitudes, effectivement sans elle, pas question de prendre des photos à la volée sans précaution.

Kochka, bravo pour le déterrage et HS en plus ;)
Tout est dit dans la citation, lis ce que tu cites, je n'ai rien à ajouter!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

A l'époque, je n'avais pas gardé le 35 DX pour la même raison. En ville ou dans les musées, avec la stab le 16-85 faisait mieux, et comme l'AF du 35 DX était lent, je ne pouvais pas trop m'en servir sur les sujets mobiles.

Suite du HS : sur le 12-28 DX, il y a 4 vis qui tiennent le bloc arrière, donc la baïonnette ne m'a pas l'air solidaire du fût.
Sur une journée, bien sûr que je change d'optique plusieurs fois, pour monter des focales plus longues. Je verrai à l'usage, pas le choix.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Juin 19, 2024, 10:21:27Sur une journée, bien sûr que je change d'optique plusieurs fois, pour monter des focales plus longues. Je verrai à l'usage, pas le choix.

D'où mon goût personnel d'avoir 2 boîtiers. Je trouve ça d'un confort et d'une efficacité tous deux redoutables.

Bien sûr ça a un coût...
Mais comme j'aime varier les focales j'en suis vite devenu accroc une fois essayé (du temps des pellicules, quand les boîtiers étaient bcp moins chers...)

55micro

Citation de: Potomitan le Juin 19, 2024, 10:36:22D'où mon goût personnel d'avoir 2 boîtiers. Je trouve ça d'un confort et d'une efficacité tous deux redoutables.

C'est ce que j'ai fait lors de mon voyage semaine dernière (avec zoom GA + zoom télé), mais souvent j'ai monté le 70-200 avec la FTZ sur le Z50 pour avoir un peu plus d'allonge. Mais je changeais d'optique avant de sortir, donc pas de risque d'avoir des saloperies sur la monture polycarbonate.
Choisir c'est renoncer.

louisxviii18

Hello ;) Si ça intéresse quelqu'un je vend le mien qui est dans un état proche du neuf. 170€ sur paris ;)

mb25

Avec le 24 F1.7 je peux descendre au 1/30 de seconde. Avec le zoom 16.50 à 24 mm  le 1/15° est net. Donc a cette focale il n'y a pas un si grand écart et comme j'utilise le 24 fixe pour des images de ma petite fille qui comme tous les enfants bouge beaucoup il est parfois nécessaire de monter en vitesse. La stabilisation c'est bien mais dans beaucoup de cas inutile.
MB