Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Ludo37

C'est pas souvent de voir un Martin au sol ! Belle série avec un plus pour la dernière, bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Belle suite...  ;)
Une p'tit coup de cœur pour la 491, suivie de près par la 494 !
Chris

Clic-Clac 51

Encore une série dont j'apprécie chaque images
Je me demande juste, si pour la 491, un p'tit recadrage ne serait pas un plus
Bravo Séb et merci de partager
Amicalement Denis ;)

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

J'aime la silhouette du cerf au crépuscule.
Quant au martin, j'allais dire en voyant ton premier post qu'il ne passerait peut-être pas l'hiver (faute d'eau), mais la suite me montre qu'il semble s'adapter.
Pourvu qu'il pleuve quand-même un de ces jours !

Jean-Jacques Groult

Belle série. Un plus pour les 491 et 494.
Amicalement. JJ

--Eric--

Toujours de bien belles photos seb et des sujets très variés pour notre plus grand plaisir .

Caloux

Bien observé le Martin qui tente une diversification !  :D
Amitiés. Pascal

Charly 84

jmr87

Superbe, cette suite! 491 et 494 sont vraiment exceptionnelles. Je vois bien la dernière en tirage grand format pour une exposition.

robsou

De belles rencontres : je trouve les 491 et 494 particulièrement réussies et bien composées. Bravo Seb.

Robert

Seb65

Merci à tous pour votre passage !  :)
Une suite avec quelques rencontres intéressantes et notamment l'observation récente d'un Busard pâle dont je ne publierai pas la photo ici, celle-ci ne présentant aucun intérêt artistique ! La suivante non plus d'ailleurs ! ;D Néanmoins dans ce plumage, elle demeure d'occurrence plus rare que l'espèce précédemment citée...

495-Pour la rareté donc, Hirondelle rustique leucique

496-Martin au sortir des herbiers

497-Celle-ci, juste pour le côté cocasse de l'image...ou comment snober une bergeronnette

498-Quatuor de chipeaux

Larchi

L'hirondelle leucique est très jolie, et contraste si bien avec ton arrière plan sombre...
J'aime beaucoup le snob, avec cette idée en tête l'image est très marrante. Bien vu Seb !

Ludo37

Citation de: Larchi le Octobre 26, 2023, 15:57:44
L'hirondelle leucique est très jolie, et contraste si bien avec ton arrière plan sombre...
J'aime beaucoup le snob, avec cette idée en tête l'image est très marrante. Bien vu Seb !
Idem et je rajouterai la dernière que j'aime bien aussi ! Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une série agréable avec un soin particulier apporté aux compositions. Un + pour la quatuor des Canards chipeaux.

Robert

Roland Ripoll

Un plus moi aussi pour la dernière des canards en vol.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Une bien belle mise en images de rencontres surprenantes, mais aussi, la dernière, particulièrement réussie: bravo Seb!

Clic-Clac 51

De belles rencontres...merci Séb de les partager
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

C'est superbe...  ;)
Je ne peux pas choisir, je les prends toutes !
Chris

Caloux

Amitiés. Pascal

gypa

Cette année, dans le 65 j'ai eu le meme problème au brame: Trop chaud et des cerfs qui sortent à la nuit.
Il faut dire que ca tirait pas mal non plus...

Seb65

Merci à tous pour vos retours bien sympathiques !  :)

499-Le 28 octobre 2023 : quelques nuages mais qui laissent malgré tout entrapercevoir l'éclipse partielle de la lune sur son quart inférieur droit !

500-Le 5 novembre 2023 : la troisième tempête automnale s'abat sur les côtes françaises. L'océan bouillonne. Le sémaphore de Capbreton est malmené mais résiste aux assauts des vagues !

501-Les vents tempétueux vont ramener sur la côte des oiseaux de haute mer dont les effectifs dépasseront tous les standards des années précédentes ayant connu de tels épisodes météorologiques !
Ici, un Labbe, probablement parasite...

502-Triste fin pour ce Fou de Bassan adulte qui lutte désespérément contre les éléments et qui finira par se noyer sous nos yeux !

503-La matinée verra passer plus de 3000 Goélands bruns en route vers le sud...ainsi que d'autres espèces par dizaines à l'image de ce Phalarope à bec large

504-De nombreux individus trouveront refuge sur les bassins de décantation de la ville

A suivre...

gypa

Pauvre bete, elle était trop épuisée pour voler?
L'image du phare est super, mais Capbreton n'est pas tellement en Bigorre!
Tu dois connaitre le Belharra, tres bon restau pour se remettre de ces émotions.

--Eric--

Ah oui c'est vrai qu'il y avait une  l'éclipse, je n'y ai mm plus pensé .
Sinon mes préférences vont pour celle-ci et le phare ou ça "bastonne" bien on dirait
A+ Seb !

ChrisC06

Des belles images mais des moments difficiles !
Chris