Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

agl33

Superbes ces deux images phil91760.

phil91760

Merci beaucoup pour vos messages 🙏🏼🙏🏼

phil91760

petite pêche de balbu dans le Loiret au 400 2.8 + doubleur ... 4000 isos 5.6 1/4000

Philou7513

Bonjour.

Superbe le Lion.

Très belle rencontre le Balbu.

Philippe.

phil91760

Citation de: Philou7513 le Juin 23, 2024, 16:02:17Bonjour.

Superbe le Lion.

Très belle rencontre le Balbu.

Philippe.

merci beaucoup
 ;)

Katana

Joli Phil, bravo  8)

Marquenterre toujours. On n'y trouve pas que des oiseaux  ;)

IMG_6771_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_6882_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Quelques kilomètres plus bas, sur la plage du Hourdel, il y a des phoques. Malgré la marée basse, impossible d'approcher (sans les déranger, bien sur), ne serait ce que un poil de plus  :(

IMG_7126_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Superbes ces dernières phil91760 et Katana.

Katana

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2024, 15:14:09Celle-ci est fabuleuse : le "vilain petit canard" qui se mire, triste et solitaire, parce qu'il ne ressemble pas aux autres.
Très philosophique par les temps qui courent...

Merci James. Tu as raison, il faut être très philosophe en ce moment, sinon, c'est la déprime assurée  :o

Terrible le balbu Phil   :o  :o   

Merci agl

aristocat

Ce R3 me fait de l'oeil... d'autant plus qu'il est possible de le trouver à 5000€...

Que pensez-vous du R3 vs R6 MKII vs Sony vs Nikon ?

Ne vaut-il pas mieux attendre la sortie des futurs R5 MKII et R1 ?

Merci d'avance.

JamesBond

Citation de: aristocat le Juin 24, 2024, 22:42:50[...]Ne vaut-il pas mieux attendre la sortie des futurs R5 MKII et R1 ? [...]

Ceci me rappelle l'histoire de ce jeune homme, timide, qui tarde à déclarer sa flamme à celle qu'il aime.
Un jour, il parvient à se décider, et... se rend au cimetière déposer une rose sur son amour décédé à 92 ans...
Capter la lumière infinie

ccaphotographies

Citation de: aristocat le Juin 24, 2024, 22:42:50Ce R3 me fait de l'oeil... d'autant plus qu'il est possible de le trouver à 5000€...

Merci d'avance.

Ça dépend de ton usage, mais en ce moment avec la promo sur le R6II il est assez irrésistible 😇

Katana

Citation de: aristocat le Juin 24, 2024, 22:42:50Ce R3 me fait de l'oeil... d'autant plus qu'il est possible de le trouver à 5000€...

Merci d'avance.

Je ne connais pas Sony et Nikon, je n'en dirais donc rien. Quant aux R (6II et 3) Pour mon usage personnel, je trouve qu'ils se complètent bien. Après, ça dépend de tes besoins et pratiques.
Attendre les suivant, ça veut dire préparer un coup d'état auprès de ton banquier, parce que les tarifs devraient être coquets (le R1 pourrait se situer dans les 7500 euros) :o
Le R3 fera tout ce que fait le R6II, avec quelques aménagement supplémentaires pour ceux qui font du sport et de l'animalier, mais le R6II, fer largement le travail, y compris dans ces domaines, avec l'avantage d'un tarif plus doux que le R3.
Il y a des promos jusqu'à fin juillet si j'ai bien compris, c'est le moment d'en profiter.

ccaphotographies

philou_m

Citation de: Katana le Juin 25, 2024, 19:11:29Je ne connais pas Sony et Nikon, je n'en dirais donc rien. Quant aux R (6II et 3) Pour mon usage personnel, je trouve qu'ils se complètent bien. Après, ça dépend de tes besoins et pratiques.
Attendre les suivant, ça veut dire préparer un coup d'état auprès de ton banquier, parce que les tarifs devraient être coquets (le R1 pourrait se situer dans les 7500 euros) :o
Le R3 fera tout ce que fait le R6II, avec quelques aménagement supplémentaires pour ceux qui font du sport et de l'animalier, mais le R6II, fer largement le travail, y compris dans ces domaines, avec l'avantage d'un tarif plus doux que le R3.
Il y a des promos jusqu'à fin juillet si j'ai bien compris, c'est le moment d'en profiter.

Avec le R6 MKII, sur des oiseaux en vol, j'ai pas mal de rolling shutter : déformation des ailes ++++

Fab35

Il est évident que le R3 est un R6II survitaminé, très bien construit, robuste, avec une interface optimisée, le tout dans un boitier monobloc, on n'est pas sur les mêmes critères de choix quand même !
Celui qui ne voit pas les avantages du R3 n'aura en effet pas besoin de dépenser plus qu'un R6II...

Katana

Citation de: philou_m le Juin 27, 2024, 10:51:00Avec le R6 MKII, sur des oiseaux en vol, j'ai pas mal de rolling shutter : déformation des ailes ++++

Avec ce boitier, j'ai, et suis toujours en obtu mécanique, je ne m'en suis pas rendu compte.

Citation de: Fab35 le Juin 27, 2024, 11:13:20Il est évident que le R3 est un R6II survitaminé, très bien construit, robuste, avec une interface optimisée, le tout dans un boitier monobloc, on n'est pas sur les mêmes critères de choix quand même !
Celui qui ne voit pas les avantages du R3 n'aura en effet pas besoin de dépenser plus qu'un R6II...

C'est l'évidence même  ;)

Aubertin

Merci d'avance.
D'après la manière de poser la question, on ne sait pas si tu possède déjà du matériel chez l'un ou l'autre de ces fabricants. On ne sait pas non plus quel type de photographies tu réalises.
Il est donc difficile de te répondre. Le R3 est sans aucun doute pour moi un boîtier qui cumule beaucoup de qualités et malgré les conditions que je lui fais affronter (eau, froid neige), il a toujours répondu présent au même titre que mes boîtiers de la série 1D précédents.
J'ai parlé de Nikon et Sony à un lièvre l'autre jour et je ne sais pas comment interpréter sa moue...

agl33

Belle prise Aubertin.

philou_m

Citation de: Aubertin le Juin 27, 2024, 21:46:11D'après la manière de poser la question, on ne sait pas si tu possède déjà du matériel chez l'un ou l'autre de ces fabricants. On ne sait pas non plus quel type de photographies tu réalises.
Il est donc difficile de te répondre. Le R3 est sans aucun doute pour moi un boîtier qui cumule beaucoup de qualités et malgré les conditions que je lui fais affronter (eau, froid neige), il a toujours répondu présent au même titre que mes boîtiers de la série 1D précédents.
J'ai parlé de Nikon et Sony à un lièvre l'autre jour et je ne sais pas comment interpréter sa moue...

photos d'action : sports et animalier

Aubertin

Je n'ai pas de R6 mais la vitesse de lecture du capteur est moins importante donc le risque de rolling shutter est plus grand en obturateur électronique (si le risque est important avec mon R5, je passe en obtu. mécanique). Je pense que la qualité du viseur est différente aussi (je ne parle pas de la visée par l'œil que je n'utilise pas). En action avec un lièvre toujours (500 + TC2x).
Le budget n'est pas le même, donc en fonction des finances ça devrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

Katana

Citation de: Aubertin le Juin 27, 2024, 21:46:11D'après la manière de poser la question, on ne sait pas si tu possède déjà du matériel chez l'un ou l'autre de ces fabricants. On ne sait pas non plus quel type de photographies tu réalises.

Excellente prise Aubertin, et bien accompagnée par la légende  ;D  ;D  ;D

De même pour celui en pleine course  8)

Citation de: philou_m le Juin 28, 2024, 09:10:17photos d'action : sports et animalier

Si tu as le budget, le R3 est fait pour toi. Sinon, le R6II fera très bien les choses, j'ai fait quelques belles choses avec. L'AF est un peu moins "pointu" que le R3, mais comme il en est un rejeton, il est très bon.

rol007

Citation de: phil91760 le Juin 22, 2024, 20:39:28jeune mâle surveillant au loin un troupeau de gazelle

Superbe phil !

Comment fais-tu pour l'avoir au ras du sol ? Je suppose que tu ne sors pas du véhicule ;D . Le véhicule était en contre-bas ou bien disposes-tu d'une "canne" que tu glisses hors du véhicule par la fenêtre avec le boîtier au bout et retour de visée sur écran indépendant ?

agl33

Belle prise Aubertin.

phil91760

Citation de: rol007 le Juin 29, 2024, 07:05:55Superbe phil !

Comment fais-tu pour l'avoir au ras du sol ? Je suppose que tu ne sors pas du véhicule ;D . Le véhicule était en contre-bas ou bien disposes-tu d'une "canne" que tu glisses hors du véhicule par la fenêtre avec le boîtier au bout et retour de visée sur écran indépendant ?

merci beaucoup

en fait , deux options...soit j'utilise la planche si personne a l'horizon  ;) soit je me penche a l'exterieur du vehicule en prenant soin de bien regarder partout si il n'y a pas d'autres fauves caches et je prend la photo a bout de bras  , c'est un peu plus sportif surtout avec le 400 2.8 visser sur le r3...mais ça se fait  ,  faut quand meme faire tres attention ;)