Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

sportif

Un agrion caché derrière la végétation, j'hésitais entre deux versions de saturations alors je publie les deux
Sportif
..
.

Ludo37

Un plus pour la dernière pour moi .
Amicalement.
Ludo

urka

Clic-Clac 51

lekairos

Entre les 2 pour moi aussi: l'agrion plus saturé que les avant et arrière-plans.

sportif

Merci à vous pour les avis,

Citation de: lekairos le Juin 22, 2024, 11:48:15Entre les 2 pour moi aussi: l'agrion plus saturé que les avant et arrière-plans.

Cela demande plus d'attention que de tirer les curseurs pour le tout mais je pense que c'est voie que j'aurais dû suivre un peu plus,

voici en partage une autre approche que j'avais travaillée aussi mais tout autre, je la poste bien que difficile de passer en même temps que des versions couleurs...  l'idéal étant de faire abstraction des autres modèles et de se concentrer sur celui-ci

agl33

etsocal

Citation de: sportif le Juin 22, 2024, 11:58:40Merci à vous pour les avis,

Cela demande plus d'attention que de tirer les curseurs pour le tout mais je pense que c'est voie que j'aurais dû suivre un peu plus,

voici en partage une autre approche que j'avais travaillée aussi mais tout autre, je la poste bien que difficile de passer en même temps que des versions couleurs...  l'idéal étant de faire abstraction des autres modèles et de se concentrer sur celui-ci

Je t'avouerai que, faisant abstraction des deux autres, le noir favorisant l'aspect graphique convient particulièrement bien à cette photo. J'apprécie énormément ces deux yeux au pouvoir hypnotique qui conférent à cette image un effet saisissant. J'aime beaucoup cette prise de vue, assez classique au demeurant, mais qui ainsi présentée sort franchement de l'ordinaire.

Pour les précédentes, j'opte moi aussi pour une version intermédiaire.
Michel

sportif

Merci pour vos commentaires

Voici deux gros plans agrion en entier. 
Sportif

Luthval

Une femelle Gomphe gentil (une première rencontre ici)

Péhel

agl33

Luthval

Luthval

Loucabanette

agl33

etsocal

Michel

Luthval

etsocal

Citation de: Luthval le Juin 27, 2024, 23:07:54Un classique pennipatte bleuâtre (mâle)

Cette photo de Pennipatte est très jolie. 8)

Je vais redevenir un peu plus sérieux que sur mon précédent post en disant que la photo de l'Onychogomphe à crochets, mâle, est vraiment excellente. Bravo Ludovic.

Michel

agl33

Belle cette photo de Pennipatte Luthval.

Loucabanette

Moins jolie que ma précédente, mais plus détaillé. :)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juin 28, 2024, 16:39:07Moins jolie que ma précédente, mais plus détaillé. :)

Perso je préfère cette dernière... Composition, cadrage et bien entendu les détails. ;)
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juin 28, 2024, 16:43:28Perso je préfère cette dernière... Composition, cadrage et bien entendu les détails. ;)
C'est ton côté C'est ton côté entomologiste  ;)

agl33

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juin 28, 2024, 16:52:59C'est ton côté C'est ton côté entomologiste  ;)

Non, pas vraiment. Comme le l'ai écrit je la trouve mieux composée, tout au moins pour mes goûts. ;)
Michel