Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Jedfou

C'est mon côté bad boy  >:D  :laugh:

Je me doute bien que celle-ci sera loin de faire l'unanimité. J'ai une série où il y a un tel enchevêtrement de végétation, qu'il faut parfois un bon moment avant de trouver le sujet. J'en avais proposé quelques unes sur un autre forum, et, vu l'enthousiasme polaire, je ne les utilise plus que pour ma consommation personnelle  :laugh:

A plus  ;)

Luthval

agl33

Citation de: urka le Juillet 23, 2024, 08:30:13Oui, un style incomparable et reconnaissable parmi tous.
Bravo Jedfou pour ces moments magiques passés ici!
André.

Avis que je partage grandement.

agl33

Citation de: Luthval le Juillet 23, 2024, 12:59:51Plus classique... Orthetrum coerulescens.

Peut-être plus classique mais néanmoins très belle.  ;)

etsocal

J'apprécie beaucoup la parfaite netteté sur ce mâle d'Orthetrum coerulescens qui entre autres permet de parfaitement discerner la nervation alaire.
Un peu chagriné par l'arrière-plan qui au niveau de l'aile postérieure droite en rend la lecture plus difficile.
Il fallait quand même bien que je trouve un petit défaut.  ;)  :D  :D
Michel

laverdure

ma participation
1 et 2

laverdure

3et 4

etsocal

Un grand plus pour la première. :)

A noter sur les yeux, les deux reflets spéculaires hexagonaux qui reprennent en bien plus grand la forme des facette (qui sont hexagonales).
Michel

agl33

Espero

agl33

etsocal

Michel

Philou M

Bonjour
Moi qui débute dans la photo d'odonates je suis très impressionné par les résultats obtenus notamment par Luthval et Etsocal (netteté, détails, profondeur de champ). Certes la netteté ne fait pas nécessairement une bonne photo mais pour moi vos images sont particulièrement impressionnantes. Puis je vous demander avec quel matériel vous réalisez de telles prouesses ? Merci par avance de votre réponse et bravo à tous (à Jedfou en particulier dont j'aime beaucoup le style). Bonne journée

etsocal

Bonjour Philou M

Le compliment est très sympa... Mais je ne me souviens pas avoir ici posté de photos de d'odonates.  ;) Ca viendra peut-être un jour. 8)
Michel

Philou M

Mince  :(  Désolé. Compliment sympa mais inapproprié (pour les odonates en tout cas). Je faisais référence aux images de Sportif, Luthval et January. J'aurais du vérifier deux fois avant de poster. 

Luthval

Merci pour le commentaire ;)
Pour ma part j'utilise soit le Canon M6II et Tamron macro 90mm, et en ce moment le Canon R et RF 100-400mm.

Orthetrum coerulescens 1 MD mâle immature 270724 by Valéry Sauvage, sur Flickr

January

Citation de: Philou M le Juillet 25, 2024, 17:23:17Mince  :(  Désolé. Compliment sympa mais inapproprié (pour les odonates en tout cas). Je faisais référence aux images de Sportif, Luthval et January. J'aurais du vérifier deux fois avant de poster. 

Merci. Pour ma part micro 4/3 avec le 90mm Macro 1:3.5 et le 100-400 Panasonic.

agl33

Luthval

sportif

Citation de: Philou M le Juillet 25, 2024, 17:23:17Mince  :(  Désolé. Compliment sympa mais inapproprié (pour les odonates en tout cas). Je faisais référence aux images de Sportif, Luthval et January. J'aurais du vérifier deux fois avant de poster. 

merci pour les encouragements,
pour ma part focales fixes Nikon 800mm, 300mm ou bien Tamron macro90,je n'emporte qu'une seule, cette dernière à 800 sur mare temporaire suite grosses chutes de pluies.  Ce qui est pratique avec la longue focale est de rester en zone sèche, la vue passe par dessus clôture et zones boueuses tout en conservant un rendu correct général, maintenant pour l'endroit et avoir mieux il fallait prendre le temps, s'équiper, passer outre clôture et s'installer sous couvert bien plus près. Il y aurait eu alors deux grosses difficultés, la chaleur sous une toile et la présence de vaches, espèce gentille mais absolument dangereuse pour tout affût, j'ai vécu de jeunes bêtes prenant peur pour un rien  près de l'affût et s'en est fallu de peu que cela tourne grave
Sportif

Luthval

Onychogomphe à pinces, mâle.
(Onychogomphus forcipatus)

Luthval

Et son cousin l'onychogomphe à crochets.
Onychogomphus uncatus

JPB36

Luthval

Luthval