Si petite...

Démarré par DUNUM, Juin 23, 2024, 20:20:59

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut DUNUM

Ah cette ombre, c'est un peu comme une clé de voûte, l'enlever et la composition s'écroule.

En parlant de clé de voûte..., mais tu as déjà répondu.
Citation de: DUNUM le Juin 25, 2024, 15:56:34...et ben sur l'original, j'ai de la marge en haut  ;D

Pour les louanges je serais bref, le panier est déjà bien chargé. Un instant furtif saisi et bien saisi.

A+ ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Juin 26, 2024, 09:41:04...je l'ai repassée à la moulinette de la conversion n&b via Lr et cela me sort tout pareil  :P

As-tu PS (ou programme permettant de faire ce que je te propose) ?
Sous PS, dans avec le menu image/mode/niveau de gris on supprime toute info de couleur sur l'image. Ensuite tu peux repasser en RVB si tu veux, il n'y aura plus de vert, c'est sûr...

artubi

Citation de: DUNUM le Juin 26, 2024, 09:41:04...je l'ai repassée à la moulinette de la conversion n&b via Lr et cela me sort tout pareil  :P

Quelques secondes sous Silver Efex sans changer aucune valeur.

DUNUM

Oui, j'ai  vu 🙈, bon Lr considère que c'est déjà en n&b. Même module de développement Raw que son cousin Ps pourtant fiable, des fois faut pas chercher...

artubi

Rien d'important, l'essentiel, c'est ton image...

DUNUM

Citation de: artubi le Juin 26, 2024, 11:44:07Rien d'important, l'essentiel, c'est ton image...

...j'ai trouvé ! Pendant le traitement, j'ai jeté un coup d'œil aux presets noir et blanc de Lr que je n'utilise quasi jamais, sauf que l'historique montre que j'en ai conservé un sur la base duquel j'ai continué à bricoler l'image (sans voir qu'il y avait du vert). Donc quand j'ai fait l'essai de reconvertir l'image en n&b, le logiciel a considéré que... j'étais déjà en n&b, même si il y a, à vos dires, manifestement un virage. Sont quand même doués chez Adobe  ::) 

ps : si je ne vois pas de couleur dans la version postée initialement, je perçois une très nette différence de traitement par rapport à la tienne  ;)

agl33

Citation de: artubi le Juin 26, 2024, 10:41:21Quelques secondes sous Silver Efex sans changer aucune valeur.

Pas mal aussi cet autre traitement.

egtegt²

Plus je la regarde plus je me dis que tu as eu une chance fantastique sur cette photo, la jeune femme est quasi parfaite : une robe légère, les cheveux qui flottent, les bras ballant, même avec un modèle à tes ordres ce genre de pose aurait été difficile à obtenir. Ce qui n'enlève rien à ton travail, le talent c'est de savoir utiliser de façon optimale ces coups de chance qu'on nous offre :)