Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Invictus

Citation de: francoi le Juin 20, 2024, 08:06:55Invictus quelque soit l endroit ou tu shootes, tu trouves toujours la voiture qui va bien....

La voiture qui va bien? ;D
Sans titre by Xavier G., sur Flickr

Celle-ci ne fait clairement pas partis des "increvables" la pauvre :P

pandaman

C'est beau.
Et j'aime bien le traitement

Fred_G

Citation de: Invictus le Juin 21, 2024, 16:39:09La voiture qui va bien? ;D
"Aiutoooo !!!" (et là, la musique d'Eric Serra démarre)

Merci pour cette belle image qui me rappelle le "Grand Bleu".
The lunatic is on the grass.

Invictus

Merci les gars ;)

Wilko

:)
Efficace avec cette diagonale des fils et de la montagne
les yeux suivent le ruban...

Echecs et sourires  au jardin du Luxembourg.

philoto

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 14, 2024, 12:08:21Jolies couleurs, c'est une "simulation de film" ou un travail sur le RAW ?
Désolé j'étais ailleurs ces derniers temps. Si la question s'adresse à moi, c'est un travail sur le RAW avec LR.

Belle série "Crète" Invictus et j'aime également la photo de Wilko au Jardin du Luxembourg.

Voici deux autres images d'insectes du Haut Languedoc avec le 55-200, objectif vraiment "tout-terrain"
NikFujRicRolMamSin

philoto

Et puis ce jeune lièvre sur le sentier, que j'ai pu approcher à une dizaine de mètres. On s'est fixé plus de 5 minutes pendant lesquelles je me suis doucement approché, comme s'il n'avait jamais vu d'êtres humains. Il faut dire qu'en Haut Languedoc, il n'y a pas foule...
NikFujRicRolMamSin

agl33

Belles ces dernières.

Invictus

Ce lièvre à quand même l'air bien sur ses gardes... Heureusement pour lui le Mr avait un appareil photo dans la main ;D

agl33

Belle cette photo Invictus.

Wilko

Chouette profondeur de champ sur ta première philoto.
j'hésite pour le 55-200   :  rapidité de l'AF ? et ouverture max bof...

philoto

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 12:06:13Belles ces dernières.
Merci !

Citation de: Invictus le Juin 25, 2024, 13:22:29Ce lièvre à quand même l'air bien sur ses gardes... Heureusement pour lui le Mr avait un appareil photo dans la main ;D
Oui, je suis quand même arrivé à une dizaine de mètres et là, un fusil ne pouvait pas le louper  :P  J'aime beaucoup ces deux chèvres crétoises et le beau traitement clair et incisif.

Citation de: Wilko le Juin 25, 2024, 20:50:34Chouette profondeur de champ sur ta première philoto.
j'hésite pour le 55-200   :  rapidité de l'AF ? et ouverture max bof...
Merci Wilko. Le 55-200 fait vraiment le job pour le prix donné. L'AF me fait bonne impression mais je ne peux pas vraiment me prononcer avec mon modeste X-E1. La stabilisation est très efficace. Quant à l'ouverture je suis quasiment toujours au plus ouvert et ça ne me gène pas du tout, cet objo étant vraiment très piqué dés le début. Pour plus ouvert aux mêmes focales il faut mettre beaucoup plus cher. Un autre avantage, sa taille et son poids. Il est vraiment petit et léger pour un équivalent 80-300. Le seul problème que je rencontre c'est la stab qui tout d'un coup ne fonctionne plus après environ une demi-heure environ d'utilisation (?). J'enlève puis remets l'objectif et c'est reparti... Donc je vis avec.

Le Haut Languedoc m'a fait penser à certaines ambiances surréalistes de film de Bertrand Blier quand il tourne en forêt + montagne. On se sent toujours isolé de tout, il n'y a personne, et les oiseaux.

NikFujRicRolMamSin

Invictus

J'aime bien le look de la seconde 8)

Jeandixelles

Fuji X-E2 et 27 f2,8.

philoto

C'est le Lac de Laouzas, lac de barrage sur la Vèbre.

• Une grosse bâtisse
  • Un nageur avec palmes aux pieds et aux mains. On n'a pas vu d'où il venait ni où il allait
NikFujRicRolMamSin

brunop33

Du classique à Bordeaux.
XE4 + 27mm f:2.8

agl33

Citation de: brunop33 le Juin 27, 2024, 16:42:38Du classique à Bordeaux.
XE4 + 27mm f:2.8

Peut-être mais bien présenté.  ;)

philoto

X-E1 + 55-200
NikFujRicRolMamSin

agl33

Deux belles photos philoto.

Wilko

Ton Zodiac rouge claque bien philoto  ! ça contraste bien avec la douceur  - ciel bouché & lumière.
et merci pour ton retour concernant le 55-200 qui effectivement a un super rapport qualité-prix.

L'écorce de Jeandixelles est parfaite , graphisme et lumière.

Tes reflets Brubop33 ,  tout classiques qu'ils soient,  sont efficaces.Bravo .

De belles propositions. ;)

Looli

Jolies photos toutes ces dernières.

Invictus, j'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs...
X Pro3 - X100V

jdm

Oui, j'aurais bien repris une petite tranche de Grèce si possible !  8)
dX-Man

Invictus

philoto

Encore une bien jolie chèvre Invictus et la compo lui va très bien.

J'ai de l'éolienne en pagaille, dans un Parc Régional Naturel ça fait pas très naturel tout ça. C'était une très belle forêt, mais ça c'était avant....
NikFujRicRolMamSin

agl33