Je surveille et je protège mes petits frères et mes petites soeurs

Démarré par psbez2, Juin 30, 2024, 18:12:46

« précédent - suivant »

psbez2

iago

Ca me rappelle l'histoire de la maman grenouille qui voit passer l'ombre d'un grand oiseau. Elle se serre contre ses petits (si, si, c'est une grenouille très maternelle) et elle murmure "tapon, tapon...". (on peut faire deux fois le coup de l'ombre, si on veut, de plus en plus angoissé).
Le grand oiseau se pose, attrape la grenouille,et dit entre ses dents (au point où j'en suis...)  :
"Héron, héron, petits, pas tapon".

etsocal

Une photo surement intéressante pour ce qu'elle montre, un "rassemblement" de sauterelles (Phanéroptères ??) à différents stades larvaires.

Par contre la qualité du cliché laisse gravement à désirer.
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 19:47:04Une photo surement intéressante pour ce qu'elle montre, un "rassemblement" de sauterelles (Phanéroptères ??) à différents stades larvaires.

Par contre la qualité du cliché laisse gravement à désirer.

Je plussoie.

Clic-Clac 51

aïe...le rendu
Le traitement me semble poussé a l'excès ce qui, sur écran, rend l'image, les détails, peu lisibles
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

psbez2

Le soleil était très fort et je ne voulais pas que la "petite famille" se disperse. j'ai donc pris rapidement la photo. Les petites juvéniles, bien que vertes, se sont révélées toujours blanches au développement DXO. j'ai alors essayé de les verdir mais la surexposition était irrécupérable avec le résultat, pas terrible, hélas !. J'ai posté la prise car elle m'amusait. Cependant, mon expérience m'a appris que le résultat, imprimé en A4, peut, quand même, être acceptable, du point de vue descriptif.   

psbez2

d'autre part, la réduction 350k dégrade encore plus une grosse surex...

Caloux

La chaine graphique est surement en cause bien entendu. Pour la macro où pour ma part je recherche l'ultra-précision ou à contrario la douceur, partir sur de l'argentique me semble un pari risqué. J'aurais réservé mes films pour les paysages, les portraits aussi. Pour la macro, le numérique direct est la meilleure option selon moi.
Amitiés. Pascal