test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Merci agl33 et Catherine .
1300 et 1301 .
Ludo

Ludo37

Ludo

agl33

etsocal

Citation de: Ludo37 le Juin 27, 2024, 14:21:13Bombyle et criquet juvénile.

La photo est très sympa mais ce n'est pas un criquet (les criquets ont des antennes courtes), il s'agit effectivement d'un juvénile (à un stade larvaire assez précoce) mais de sauterelle (antennes longues... Parfois difficiles à faire rentrer dans le cadre :D ), un phanéroptère. A ce stade il est impossible de différencier le Phanéroptère commun du Phanéroptère méridional.
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Juin 27, 2024, 21:08:27La photo est très sympa mais ce n'est pas un criquet (les criquets ont des antennes courtes), il s'agit effectivement d'un juvénile (à un stade larvaire assez précoce)  ;D  ;D mais de sauterelle (antennes longues... Parfois difficiles à faire rentrer dans le cadre :D ), un phanéroptère. A ce stade il est impossible de différencier le Phanéroptère commun du Phanéroptère méridional.
Merci Michel pour ton retour, j'ai réussi au moins à faire rentrer les antennes dans le cadre  ;D
Amicalement.
Ludo

robsou

Un + pour la la sauterelle bien mise en valeur.

Robert

Ludo37

Merci a tous .
1302 .
Ludo

Charly 84

Ludo37

Ludo

urka

Belle suite avec les images Nos 1298 et 1299!
Ces 2 dernières macro aussi  ;) .
André.

Clic-Clac 51

je vais rester sur les deux précédentes
Pour la dernière...manque p't être de détails sur le sujet ou d'une lumière apportant une ambiance plus valorisante
Désolé Ludo...mais pas séduit par cette 1302
Amicalement Denis ;)

agl33

ChrisC06

De bien belles images depuis mon dernier passage...  ;)
J'aime particulièrement la 1299.
Chris

Ludo37

Merci beaucoup André, Denis, agl33 et Chris de votre passage.
Amicalement.
Ludo

Loucabanette

Bonjour Ludo
je pense que pour le Bombyle mouche
les ISO élevé te fait perdre de la définition.
Ces petites mouches aiment bien le plein soleil et il n'est pas utile de montée autant les ISO.
Avec 400 ISO, tu devrais avoir une vitesse suffisamment élevée.
Les objectifs ont tous une ouverture avec laquelle ils excellent dans le piquet.
À mon avis à f 6.3 tu devrais avoir un meilleur résultat avec ton objectif.
C'est juste mon avis. ;)

Ludo37

Citation de: Loucabanette le Juin 30, 2024, 07:32:22Bonjour Ludo
je pense que pour le Bombyle mouche
les ISO élevé te fait perdre de la définition.
Ces petites mouches aiment bien le plein soleil et il n'est pas utile de montée autant les ISO.
Avec 400 ISO, tu devrais avoir une vitesse suffisamment élevée.
Les objectifs ont tous une ouverture avec laquelle ils excellent dans le piquet.
À mon avis à f 6.3 tu devrais avoir un meilleur résultat avec ton objectif.
C'est juste mon avis. ;)
Oui effectivement j'avais géré plus l'ouverture pour ne pas avoir trop de détails derrière et la lumière était trop forte alors voilà le résultat  :laugh:
Merci de ta visite.
Amicalement.
Ludo

robsou

Pas facile à mettre en valeur ce type d'insecte avec ses longues et fines pattes. Assez d'accord avec le commentaire de Denis concernant la mise en valeur du sujet qui passe au second plan. J'ai aussi l'impression que sur mon écran ton sujet manque un peu de piqué.

Robert

Ludo37

Citation de: robsou le Juin 30, 2024, 09:06:15Pas facile à mettre en valeur ce type d'insecte avec ses longues et fines pattes. Assez d'accord avec le commentaire de Denis concernant la mise en valeur du sujet qui passe au second plan. J'ai aussi l'impression que sur mon écran ton sujet manque un peu depiqué.
Bonjour Robert, le problème c'est que j'étais parti faire du paysage sur la Loire avec un 16/35 pas très pratique pour la proxi.
Merci de ton passage.
Amicalement.

Robert
Ludo

etsocal

Citation de: robsou le Juin 30, 2024, 09:06:15Pas facile à mettre en valeur ce type d'insecte avec ses longues et fines pattes. Assez d'accord avec le commentaire de Denis concernant la mise en valeur du sujet qui passe au second plan. J'ai aussi l'impression que sur mon écran ton sujet manque un peu de piqué.

Robert

Je suis en phase avec ce commentaire. Les photos de tipules sont bien souvent un petit casse-tête. Soit on opte pour un plan rapproché pour apprécier les détails, fort intéressants, des cet insecte et dans ce cas les pattes seront fatalement coupée. Soit on préfère un plan plus large avec les pattes et le corps de l'animal sera alors "négligé".

En fait je pense que ce diptère à longues pattes se prête particulièrement bien au noir et blanc où il est possible de mettre en exergue son incontestable graphisme.
Un peu comme ce que fait si bien Jedfou avec certaines de ses créations s'appuyant volontiers sur des flares savamment concoctés.

Michel

Ludo37

Michel , demain je te ferai une autre proposition en noir et blanc, car je suis loin de mon ordinateur .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Merci Ludovic, c'est vraiment très gentil de ta part. 8)

Amicalement
Michel
Michel

Ludo37

Bon une autre proposition promis pour Michel , plus un bonus  ;D
1303 et 1304 .
Ludo

Roland Ripoll

C'est vrai que le noir et blanc le met davantage en valeur.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

robsou

Pour moi aussi une préférence pour la 1304 dans ces deux versions monochromes.

Robert