Pêle-mêle 2024

Démarré par ChrisC06, Janvier 21, 2024, 19:51:33

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

etsocal

Citation de: ChrisC06 le Juillet 03, 2024, 22:32:22Et maintenant, le mâle, ça vous dit ?
J'ai besoin de vos avis et ressentis, j'avoue ne pas être convaincue par cette série...  :-\

160-

Bonjour Chris

Effectivement cette série est un peu moins percutante que la précédente. A mon modeste avis plusieurs raisons à cela, dont deux plus particulièrement.

- Un cadrage moins serré qui fait que Blongios est un peu "perdu" dans le décor.

- une lumière plus froide et bien moins favorable qui conduit à rendre l'arrière moins discret, plus prégnant, moins "glamour". De plus l'harmonie des teintes et des couleurs (plus froides) est à mes yeux moins beaucoup moins séduisante.

Il n'en demeure pas moins vrai que les photos de Blongios en vol ne sont pas ici légion, je serai bien présomptueux si je venais à faire la fine gueule et ce d'autant plus que je n'ai jamais pris ce mini héron en vol.

je te félicite donc sincèrement pour avoir réussi à prendre ces intéressantes photo et te remercie pour ce partage. ;)  8)

J'espère que cela ne te contrariera pas mais je m'autorise à te proposer une version recadrée de l'image que je préfère le plus. But de la manip, donner plus d'importance au Blongios tout en minorant l'impact de l'arrière-plan.

Amicalement
Michel

Ou bien cadrage encore plus serré.

Michel

robsou

Pour ma part, jamais vu le Blongios nain dans la Dombes et une seule fois dans la Brenne. La 159 sera ma préférée même si le décor est un peu fouillis, mais c'est souvent le cas chez ce héron  et, dans ta série,  il est bien mis en valeur dans son attitude prédatrice. Je suis plus réservé pour la série sur le mâle dont la direction du vol et l'orientation de la tête qui s'opposent au regard de l'observateur ne le mettent pas, selon moi, vraiment en valeur.

Robert

Clic-Clac 51

Même si l'environnement est un peu trop marqué pour mes gouts, j'apprécie ces deux MàJ
Un plus a la 159
Amicalement Denis ;)

Larchi

Chris, je peux comprendre tes doutes sur cette série. La première chose qui me vient, c'est que l'oiseau vole avec un angle tel qu'il te tourne très légèrement le dos. Cette sensation de le "voir partir" je l'ai souvent sur mes images et dans ce cas de conscience je ne les retiens pas la plupart du temps.
Sauf qu'ici il s'agit du blongios et pas d'un oiseau fastoche ! Alors malgré tes réticences, tu fais bien de partager. Un très beau mâle dont je découvre le plumage, merci !
Côté décor et cadrage, je trouve les propositions de Michel plutôt pas mal, ça épure un peu la scène.

Ludo37

Je retiendrai que c'est un superbe oiseau que j'aurais bien aimé avoir dans mon objectif ! Bravo Chris .
Amicalement.
Ludo

Caloux

De belles rencontres et tant pis pour les libellules  :(  que j'aime aussi beaucoup par ailleurs...
Amitiés. Pascal

sportif

Quelles belles rencontres ces blongios nains et fameuses photos, surtout dans les mouvements  8)
Sportif

Seb65

Un belle déclinaison sur le cygne. Les images de la femelle blongios sont extras même si le soleil devait taper fort ce jour-là ! En ce qui concerne la série sur le mâle, mes réflexions sont exactement les mêmes que celles de Robert et Loïc : un sujet fuyant et un angle de tête trop ouvert par rapport au photographe, ça n'est jamais le must ! Ceci dit, c'est une espèce qu'il faut déjà voir...quant à la photographier... Bravo à toi !  :)
PS : c'est pris dans quel coin ?

Charly 84

Ouhais, eh bien vous êtes bien difficiles, moi je m'en satisferais pleinement de ces images !!! même avec un angle un peu fuyant !!!

Bravo Chris

Loucabanette

Il n'y a pas de Blongios  par chez moi donc j'apprécie la découverte
Environnement trop présent ou pas  L'essentiel est là,
une photo bien nette, le reste ce n'est qu'une histoire de recadrage. ;)
Merci Chris

agl33

Un régal pour les yeux ces deux séries ChrisC06.

ChrisC06

Robert, Denis, Loïc, Ludo, Pascal, Sportif, Seb, Cathy, Patrick et agl... Merci d'avoir commenté mes blongios...  ;)
On est bien d'accord, l'environnement trop présent et l'angle fuyant ne sont pas favorables... mais d'un autre côté ça permet de bien voir son beau plumage !
Michel... tes propositions sont intéressantes, il est vrai que je cadre rarement serré mais là, ça passe bien... Merci !
Seb... c'est pris dans les Alpes Maritimes, près de la mer !

Encore une série où on verra bien que cet oiseau reste toujours protégé dans la végétation...

164- Timide sortie
Chris

ChrisC06

165- Je me sens observée... pas vous ?
Chris

ChrisC06

166- Un trou dans la végétation, il faut en profiter !
Chris

ChrisC06

167- Plus intimiste... ça passe aussi, non ?
Chris

Charly 84

Belle cette mise à jour  :)

urka

Encore une superbe série, Chris!
 Et cette dernière image est peut- être bien ma préférée ;) .
André.

agl33

Ludo37

Superbe cette série Chris ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Je ne saurais me lasser de tes photos de Blongios nain. Une préférence pour la femelle prise dans son intimité (photo 164) et pour le mâle (photo 167) pour son attitude amusante. ;)
Michel

robsou

Une série qui met en valeur le Blongios dans son environnement habituel, avec une photo plus originale dans la 167 qui pour moi sort du lot.

Robert

ChrisC06

Cathy, André, agl, Ludo, Michel et Robert... Merci de vos messages... ça fait toujours plaisir...  ;)
La 167 est aussi ma préférée...

Maintenant, des ailes toujours mais pas de plumes, cette fois !

168-
Chris