Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

ricoco

moi qui aime les photos de nuit

j'avais peur pour l'autonomie le soir

Je viens de checker plusieurs séries de photo
4 photos de 30s de pose, ça équivaut 1% de batterie (en gros on peut compter 2% si on check l'histo et/ou qu'on zoom dans des photos), c'est rassurant

il commence à sauver ses fesses le Z7 II  ;D
des réglages pour faire plus de 300 photos avec une batterie (quand on déballe le boitier avec les réglages de base, c'était plus équivalent genre à 180 photos avec une batterie)
un soft adapté pour traiter de façon efficace les fichiers 45 MP (en plus pas besoin d'une version récente, j'ai la version 5 de DXO)
et ça semble économe en pose longue de nuit

ricoco

le stab est phénoménal aussi

des fois j'ai regardé mes photos à 100% c'était archi net mais quand j'ai vu la vitesse de prise de vue, j'ai fait  :o  :o

surtout que c'est 45 Mp !!!  ;D

faut que je fasse une journée globe trotter pour me faire une idée de l'autonomie sur une journée
vue que je n'ai pas trouvé de profil semblable au mien

ricoco

Le débouchage de la photo de nuit était 1,37, ce n'est pas rien quand même, c'est la faute au photographe  ;D

j'ai relu tout le fil depuis la 1er page
ils y en a qui ont revendu leur Z7 II pour garder leur D850 qui préférait en AF (en animalier)
ils y en qui ont revendu leur D850 trouvant le Z7 II meilleur une fois qu'il a une accroche, plus de taux de réussite (en animalier)

il n'y en a qu'un qui parlé de problème d'autonomie, il faisait des mariages avec le Z7 II

ricoco

sans sous ex ca passe nickel avec C1
8000 Iso 1/40
c'est la partie complètement à gauche de l'image

la qualité d'image est fantastique !!!

crop

ricoco

la même avec DXO

il fait toujours mieux quand on monte les isos (finesse de grain / couleur / bruit moins présent)

kochka

Citation de: ricoco le Juillet 05, 2024, 21:18:11j'ai détéré le fil qui n'avait plus de message depuis 2021 ;D
j'imagine que tout le monde est passé au Z8  :D

j'ai acheté un Nikon Z vintage de 4 ans  ;D

il a de beaux restes le papy quand même
A part l'absence du mode 3D, le reste m'allait bien
Technophile Père Siffleur

ricoco

Citation de: kochka le Juillet 07, 2024, 18:07:14A part l'absence du mode 3D, le reste m'allait bien
pour mon usage, c'est archi rare que je prenne un truc en mouvement
ça ne devrait pas me manquer

kochka

Ce n'est pas seulement les sujets en mouvements, mais pouvoir poser lez point AF où l'on veut et recadrer ensuite.
Mais je m'en suis passé pendant cinq ans, sans déprimer. :D
Technophile Père Siffleur

ricoco

je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'AF des Z

mais pour l'instant j'appuie sur le centre du bouton de déplacement en croix

je bouge le collimateur, je fais la map et je prends la photo

j'ai le cadre que je veux en ayant fait la map ou je veux

meregigi

il fonctionne très bien et offre la même qualité d'image qu'un Z8 ou Z9

Verso92

Citation de: meregigi le Juillet 10, 2024, 07:53:49il fonctionne très bien [...]

Cool !

;-)

Citation de: meregigi le Juillet 10, 2024, 07:53:49[...] et offre la même qualité d'image qu'un Z8 ou Z9

Un pouillème meilleure, quand même.

55micro

Citation de: ricoco le Juillet 07, 2024, 22:29:15je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'AF des Z

mais pour l'instant j'appuie sur le centre du bouton de déplacement en croix

je bouge le collimateur, je fais la map et je prends la photo

j'ai le cadre que je veux en ayant fait la map ou je veux

Salut Eric

Est-ce que tu connais ce tableau? Nikon l'avait publié au moment de la sortie des Z6/7.
Si ça peut t'aider...

Choisir c'est renoncer.

ricoco

Hello,

Super ! je ne connaissais pas du tout, merci

al646

NR se trompe peut-être, mais le Z7II ne sera pas le prochain boitier, ils parlent du Z50II, en même temps, ils ne prennent pas beaucoup de risque sur ce coup là  ;D
Qui croit encore au Z7II par ailleurs?

55micro

Citation de: al646 le Juillet 10, 2024, 18:52:21NR se trompe peut-être, mais le Z7II ne sera pas le prochain boitier

Non, ils ont tout à fait raison, c'est le précédent 😂
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: al646 le Juillet 10, 2024, 18:52:21NR se trompe peut-être, mais le Z7II ne sera pas le prochain boitier, ils parlent du Z50II, en même temps, ils ne prennent pas beaucoup de risque sur ce coup là  ;D
Qui croit encore au Z7II par ailleurs?

Moi !

;-)

ricoco

Verso92

Citation de: ricoco le Juillet 10, 2024, 20:47:50t'as toujours le Z5 ?

Oui.

Et j'ai toujours autant de mal avec...

cali31

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2024, 20:51:09Oui.

Heureusement le D850 c'est du solide et ça devrait te durer un bon moment encore !!  :angel:

55micro

Côté dynamique en paysage donc à ISO natif, c'est un peu tout le monde dans un mouchoir, non? (sauf le Z6 III, mais bon il n'a pas l'air d'avoir été conçu pour ça)

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20D750,Nikon%20Z%207II,Nikon%20Z%208

Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: 55micro le Juillet 11, 2024, 18:49:30Côté dynamique en paysage donc à ISO natif, c'est un peu tout le monde dans un mouchoir, non? (sauf le Z6 III, mais bon il n'a pas l'air d'avoir été conçu pour ça)

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20D750,Nikon%20Z%207II,Nikon%20Z%208
oui

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2024, 20:51:09Oui.

seulement le viseur ou autre chose aussi ?

Verso92

Citation de: ricoco le Juillet 11, 2024, 20:13:29seulement le viseur ou autre chose aussi ?

Le viseur, bien sûr, mais aussi certains résultats très bof, sans que j'en trouve la raison (pour l'instant)...

Rami

C'est pour cela que tu ne nous a pas fait de photos des lampadaires de Courbevoie superbement décorés par la mairie pour le passage de la flamme olympique ?  ;D
Nikonairien (ou presque)

ricoco

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2024, 20:27:08Le viseur, bien sûr, mais aussi certains résultats très bof, sans que j'en trouve la raison (pour l'instant)...
avec un objo Z ou la bague et des objos non Z ?
je n'ai pas pris de bague donc je ne connais pas le résultat
mais je l'avais inclus dans ma comparaison avant achat du Z7 II, j'avais téléchargé des raw de Z5, j'avais aimé
mais le Z6 II et Z7 II étaient plus à jour
et même en ayant acheté le D780, j'utilisais encore énormément pour ne pas dire majoritairement le D800E donc j'ai pris un Z7 II

Verso92

Citation de: ricoco le Juillet 11, 2024, 23:04:54avec un objo Z ou la bague et des objos non Z ?

Avec des objectifs Z... j'ai l'impression que j'ai des flous de bougés(?) inexpliqués quelquefois sur des sujets statiques.

Il faudra que j'approfondisse...