les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

photofragments

Un visiteur impromptu, sur ce sapin situé dans le terrain voisin de mon jardin.
Assez improbable, mais peut être pas tant que ça, puisque la Marne n'est pas très loin, surtout à vol d'oiseau.
Mais si les pies, les corbeaux, les pigeons aiment ce perchoir en poste d'observation, je n'avais jamais vu un héron cendré l'utiliser.

L'appareil n'était pas très loin...et je me suis précipité.
Sony A6700 - 200-600

Zouzouille 77

Première pour moi sur ce fil.

Chardonneret élégant

IMG_4792_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Bondrée apivore femelle

IMG_2129_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Bonne journée à tous :)

agl33

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 09, 2024, 11:39:34Première pour moi sur ce fil.

Chardonneret élégant

Bondrée apivore femelle

Bonne journée à tous :)

Bienvenue avec ces deux belles photos.

etsocal

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 09, 2024, 11:39:34Première pour moi sur ce fil.

Deux superbes photos pour initier ta venue sur ce fil, un début très prometteur.

J'apprécie beaucoup le Chardonneret élégant dans son milieu naturel avec ce flou pertinent qui apporte subtilement sa note de douceur.

La bondrée apivore est aussi une excellente photo. Bravo
Michel

Cléo

Tourterelle Tigrine- Bali (Indonésie)

Cléo

Capucin Damier - Bali (Indonésie)

etsocal

De bien jolies photos d'oiseaux exotiques. ;)
Michel

alphapha

Stéphane

Loucabanette

:) Bonjour, j'ai plus de connaissance sur les papillons que les oiseaux.
Si quelqu'un a le nom de ce passereau Merci ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 10, 2024, 11:47:14:) Bonjour, j'ai plus de connaissance sur les papillons que les oiseaux.

Comme ça au premier coup d'oeil, je dirai un Tarier pâtre mâle adulte.

Sinon quand tu as un problème de détermination, le mieux est de poster dans la rubrique "Images de Nature : aide à l'identification ". ;)
Michel

Loucabanette

January

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2024, 11:54:42Comme ça au premier coup d'oeil, je dirai un Tarier pâtre mâle adulte.

Au deuxième... oui pour un Tarier Pâtre mâle adulte

agl33

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 10, 2024, 11:47:14:) Bonjour, j'ai plus de connaissance sur les papillons que les oiseaux.

idem pour moi avec les papillons avec aussi de l'élevage dans le passé, mais cette activité spéciale restreinte pour ma part

Voici une petite femelle pour ton tarier
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Laurent Hennique

Je signale l'aide que peut apporter Google pour identifier un oiseau, un insecte, une plante. Sur la page Web de Google, il faut sélectionner "Image" en haut à droite de Gmail. Il suffit ensuite de faire glisser/déposer l'image sur l'écran et la réponse de Google est instantanée.

Loucabanette

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 11, 2024, 08:59:59Je signale l'aide que peut apporter Google pour identifier un oiseau, un insecte, une plante. Sur la page Web de Google, il faut sélectionner "Image" en haut à droite de Gmail. Il suffit ensuite de faire glisser/déposer l'image sur l'écran et la réponse de Google est instantanée.
Je ne connaissais pas cette astuce
je te remercie grandement  :)

alphapha

Rouge gorge
Stéphane

January

Moi je suis rétrograde... Je prends énormément de plaisir à identifier le piaf en cherchant dans mon "Guide encyclopédique des oiseaux du Paléarctique occidental" de chez Natan. Quel plaisir de parcourir les planches de dessins d'oiseaux. Et puis à parcourir ces planches, je  mémorise les oiseaux que je n'ai pas l'habitude d'observer.

Mex (alias Jmc)

Bonsoir à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté... ici ou ailleurs

élanion blanc by 
Jean mi

etsocal

Citation de: January le Juillet 11, 2024, 21:52:10Moi je suis rétrograde... Je prends énormément de plaisir à identifier le piaf en cherchant dans mon "Guide encyclopédique des oiseaux du Paléarctique occidental" de chez Natan. Quel plaisir de parcourir les planches de dessins d'oiseaux. Et puis à parcourir ces planches, je  mémorise les oiseaux que je n'ai pas l'habitude d'observer.

C'est aussi ainsi que je procède, en fait avoir le nom sans le moindre effort est une chose, apprendre à chercher dans la documentation (livresque ou internet) en est une autre, à mon avis bien plus profitable... ô combien plus enrichissante. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 11, 2024, 22:06:28Bonsoir à tous,

"cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté"   C'est bien regrettable !! ;)

C'est ta troisième que je voie ce soir, toutes magnifiques (lièvre et Cigogne noire) mais celle-ci est encore un cran au dessus, vraiment magnifique, pour ne pas dire exceptionnelle !!
Michel

Clic-Clac 51

Salut Jean-Michel...ravi de te revoir en image
Je vois que tu n'as pas perdu la main et tu proposes là une très belle réalisation
Merci de ce partage, j'espère bientôt un fil enfermant tes belles prises
Amicalement Denis ;) 

gilles corsand

Superbe cette photo d'Elanion avec l'élégance du mouvement d'ailes et celle couleur d'arrière plan  :o

Loucabanette

élanion blanc
Très jolie photo  :)
je l'aurais vue avec légèrement plus de lumière.

January

Un juvénile Rougequeue noir :