Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

ricoco

55micro

Choc de l'obtu mécanique ? Ou la stab capteur ?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 12, 2024, 08:24:35Choc de l'obtu mécanique ? Ou la stab capteur ?

Sais pas trop...

Après, je cadre la plupart du temps en vertical et le Z5 est loin d'offrir la même prise en main que le D850 + grip (j'ai quand même vérifié que la stab était activée)...

Surprise lors de mes dernières photos : je les ai prises en Jpeg et ne m'en suis aperçu qu'au moment de les développer...  :-(

Tonton-Bruno

Sur le Z6, il ne faut pas utiliser systématiquement l'obturateur électronique car il y a un risque de photos floues aux vitesses rapides.

On peut utiliser uniquement l'obturateur mécanique, mais il peut y avoir un risque de bouger en poses longues provoqué par le départ du premier rideau.

Le mieux pour les poses longues est d'utiliser l'obturateur électronique premier rideau et bien sûr la temporisation de 3s au déclenchement.

Si on ne veut pas se casser la tête on passe en "obturation auto" et l'appareil bascule automatiquement entre obtu mécanique et obtu électronique pour offrir dans tous les cas la meilleure obturation absente de vibration.

ricoco

Hello
j'ai fait une journée globe trotter
résultat des courses
quasi batterie neuve, elle devait avoit 2 cycles

avec réglages ci-dessous
viseur interne seul
j'ai désactivé appliquer les réglages dans le viseur, je n'aime pas quand je mets une correction forte et que le viseur soit sombre, je préfère checker l'histogramme après
mode photo économie
mode avion
baissé la luminosité du viseur au minumum
baissé la luminosité de l'écran externe au minimum
temps d'affichage minimum

j'ai 424 photos (aucune rafale !!) avec 1 batterie en gros, je tiens un journée sans photo de nuit
en ayant pas été parti trop top

j'ai checké  l'histogramme pour les contres jour mais pas checké la netteté (zoom dans l'image)

j'ai fait 36 000 pas, aujourd'hui 8)

ricoco

à priori mon image correction 1,37 avec C1, il devait y avoir un réglage automatique, j'ai refait un essai, le résultat est meilleur