Votre image de la semaine // 06/07 au 12/07

Démarré par Larchi, Juillet 12, 2024, 16:50:47

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Bravo pour cette dernière image et bien d'autres aussi..

Tournesol géant by 
Jean mi

etsocal

Citation de: Péhel le Juillet 15, 2024, 09:21:59Mylabre à quatre points...

Jolie photo qui n'est pas sans me rappeler celles de Roland Ripoll, ce qui est un compliment. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 15, 2024, 11:44:44Bravo pour cette dernière image et bien d'autres aussi..

Image intéressante et bien composée.
Michel

Jedfou

Bonjour, et excellente semaine à toutes & tous

agl33

sportif

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 03:02:48Je n'avais pas vu cette superbe photo et c'était bien regrettable. En principe je ne suis pas un grand fan des photos nature en noir et blanc, mais ici c'est une réussite. Bravo.  8)

merci pour ton avis positif sur ce noir et blanc
 Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Jedfou le Juillet 15, 2024, 19:05:13Bonjour, et excellente semaine à toutes & tous

Belle photo dans ton style pratiquement inimitable et reconnaissable entre tous. ;)
Michel

papydu25

peu de photos avec une météo qui reste maussade, une sortie vers mes marmottes Jurassiennes, et un jeune perdu dans les hautes herbes...
Daniel

Jedfou

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2024, 00:09:41Belle photo dans ton style pratiquement inimitable et reconnaissable entre tous. ;)

Merci à toi  ;)

agl33

etsocal

Citation de: papydu25 le Juillet 16, 2024, 13:10:37peu de photos avec une météo qui reste maussade, une sortie vers mes marmottes Jurassiennes, et un jeune perdu dans les hautes herbes...
Daniel

Une marmotte photographiée dans un environnement peu habituel, j'aime bien. ;)
Michel

Norbert_T

Une semaine magnifique que je découvre avec beaucoup de plaisir.
Il me semble même y découvrir quelques nouveaux profils qui publient. C'est chouette de le voir se développer!

Belle fin de semaine à tous
Rêver les yeux ouverts

Loucabanette

etsocal

Pour une fois un tabac d'Espagne tout neuf, pas encore usé. Belle photo, bravo. 8)
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 18, 2024, 15:32:43Pour une fois un tabac d'Espagne tout neuf, pas encore usé. Belle photo, bravo. 8)
Oui, c'est du tout neuf tout droit sorti du magasin Proxy  :laugh:

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 18, 2024, 07:56:27Tabac d'Espagne

Remarquable harmonie avec le fond orangé Loucabanette. Pour l'espèce nous ne sommes pas en présence du tabac d'Espagne mais plutôt moyen nacré sans plus de certitude car il y a des espèces proches
Sportif   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Juillet 18, 2024, 23:28:53Remarquable harmonie avec le fond orangé Loucabanette. Pour l'espèce nous ne sommes pas en présence du tabac d'Espagne mais plutôt moyen nacré sans plus de certitude car il y a des espèces proches
Sportif   
Merci Sportif
Après vérification sur l'excellent livre Papillons de France Guide des papillons diurnes de Tristan Lafranchis,
il s'avère que tu as parfaitement raison, c'est bien un moyen nacré.

agl33

Mex (alias Jmc)

Déjà mardi.. 
je pense que je ne ferais pas mieux cette semaine  ;)

Aigle botté
Jean mi

agl33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 23, 2024, 13:32:34Déjà mardi.. 

Aigle botté

C'est déjà très bien. ;-)

JPM84

Les semaines se suivent et se ressemblent ! Rien que du beau et bravo aux participant(e)s !...
Rien en ce qui me concerne  :'( mon Nikon va ...finir par rouiller si ça continue !

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 23, 2024, 13:32:34Déjà mardi.. 

Aigle botté

En ce domaine, il ne faut jamais douter de rien. Cette photo est déjà superbe (et assez exceptionnelle), mais sait-on jamais ?  ;)  :D

Je note, chez toi, depuis quelques temps une certaine prédilection pour les tons chauds, voire pour une dominante jaune. Personnellement je trouve que cela s'harmonise parfaitement (je dirai même renforce) avec la douceur de tes images, dont une des particularités les plus évidentes est l'extrême douceur des bokehs tant au niveau des avant-plans que des arrière-plans.

En bref, je dirai que j'apprécie beaucoup ta vision de la photographie animalière. ;)
Michel

Mex (alias Jmc)

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 17:30:03En ce domaine, il ne faut jamais douter de rien. Cette photo est déjà superbe (et assez exceptionnelle), mais sait-on jamais ?  ;)  :D

Je note, chez toi, depuis quelques temps une certaine prédilection pour les tons chauds, voire pour une dominante jaune. Personnellement je trouve que cela s'harmonise parfaitement (je dirai même renforce) avec la douceur de tes images, dont une des particularités les plus évidentes est l'extrême douceur des bokehs tant au niveau des avant-plans que des arrière-plans.

En bref, je dirai que j'apprécie beaucoup ta vision de la photographie animalière. ;)

Oui tu as bien raison pour les tons chauds,
déjà j'habite le sud.. et en plus les grandes chaleur nous sèche presque tout!

Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.

Loriot d'Europe une observation pas une belle image!! au sol plus rare qu'il n'y parait

Jean mi

alienor

Bonsoir, tout n'est malheureusement pas dans le titre. La nature c'est souvent ça aussi et il y a des jours où je ne supporte plus! Bonne soirée tout de même.

lekairos

Citation de: Did39 le Juillet 13, 2024, 13:22:30Merci, normalement il y a une enveloppe sous mon pseudo qui permet d'envoyer un mail.

Did39, je t'ai envoyé un message via Flickr car on dirait bien que cela ne fonctionne pas ici: à part mon enveloppe je ne vois pas celles des autres.