Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

ChrisC06

Encore un régal...  ;)
J'aime bien la 548 !
Chris

laurence50100

merci à tous pour vos passages et commentaires sur ces dernières séries.
Je vous propose de continuer.
Les foins sont faits, ce qui libère l'espace et la visibilité pour le photographe.

Photo 501 les lièvres
_DSC8588_DxO by laurence picot, sur Flickr

les foins, c'est la période idéale pour voir du renard. Et après 2 ans sans en voir presque rien c'est avec une immense joie que les retrouve enfin

Photo 502
_DSC8437_DxO by laurence picot, sur Flickr

Photo 503 les renardeaux
_DSC8634_DxO by laurence picot, sur Flickr

Photo 504
_DSC8642_DxO by laurence picot, sur Flickr

Roland Ripoll

De bien belles images nature !
Etre simple pour être vrai

laurence50100

agl33

Superbe cette mise à jour.

etsocal

Mise à jour superbe.
Michel

ChrisC06

C'est très joli, tout ça...  ;)
J'avoue un p'tit coup de cœur pour la 502, suivie de très près par la 503 !
Chris

sanglier14

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable de venir passer un moment sur ton fil
Bravo Laurence
Amicalement Denis ;)

Larchi

La vidéo est bien sympa avec ce repas du jeune pic et la prédation du grimpereau.
Côté images fixes, le phoque en banane et la 543 qui suit me plaisent bien ! Attitude et proximité...
Le pic noir en vol, au contraste fort, fonctionne bien à mes yeux.
Enfin, Les renards... toujours un plaisir à voir. Comme j'aimerais assister à des scènes comme ça !
Merci Laurence, ça vaut toujours la peine d'attendre ton retour.

Larchi

J'allais oublier la hulotte, une rencontre inespérée qui a du faire un bel effet sur ton palpitant. Veinarde ! Je me serais bien vu à ta place...

laurence50100

merci à tous pour vos commentaires

Citation de: Larchi le Juillet 02, 2024, 11:44:16J'allais oublier la hulotte, une rencontre inespérée qui a du faire un bel effet sur ton palpitant. Veinarde ! Je me serais bien vu à ta place...
c'est sûr, surtout que j'étais en train de partir, je la soupçonne d'avoir attendu que je m'éloigne pour venir se poser la coquine !

sanglier14

laurence50100

la météo a été capricieuse ces dernières semaines. J'ai quand même réussi à sortir mais j'ai fait peu d'observations.
Cependant j'ai quand même quelques images à vous présenter
Photo 505 le pipit
_DSC8745_DxO by laurence picot, sur Flickr

Un autre spot avec des renardeaux déjà presque des ados mais très joueurs. Le problème c'est que bien souvent ils ne sortent que vers 22h15
Photo 506
_DSC8938_DxO by laurence picot, sur Flickr

Sur le site il y a un lièvre qui surveille que les renards ne s'approchent pas trop de lui.
Photo 507
_DSC8946_DxO by laurence picot, sur Flickr

nicolas50110

Toujours amusant les renards!! Cool! Jolies photos!

etsocal

La photo du renard sur le round ball est extra. 8)
Michel

agl33

Très belles cette suite laurence50100.

laurence50100

Citation de: nicolas50110 le Juillet 15, 2024, 11:33:43Toujours amusant les renards!! Cool! Jolies photos!
merci, toi aussi tu en as eu des belles ces temps ci !

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 14:54:04La photo du renard sur le round ball est extra. 8)
Citation de: agl33 le Juillet 15, 2024, 20:14:09Très belles cette suite laurence50100.
un grand merci à tous les 2

Charly 84

Très chouette le renard, j'aime beaucoup  :)

laurence50100

merci à tous
Cette année je me suis beaucoup consacrée aux phoques gris qui peuplent la côte près de chez moi.
Il y a sur la zone une cinquantaine d'individus. Mais on remarque que certains sont assez réguliers sur certains spots.
Un samedi après midi il y a peu, j'avance sur le bord de plage à quelques mètres du bord de l'eau. il pleut un peu et à part un pécheur à la ligne il n'y a personne. Soudain au détour d'un caillou, le tombe nez à nez avec un phoque posé sur le sable.
Je me fige, il lève la tête mais de s'enfuie pas.
Tout doucement je fais marche arrière et je me pose à une quinzaine de mètre. je m'assois puis m'allonge au sol. Le phoque ne bouge toujours.
Il se repose. je vais rester près de 2H en sa compagnie. Il accepte ma présence.
A force de l'observer je remarque que c'est un vieux phoque. Ses dents et ses griffes sont plutôt usées. Cependant il a l'air en bon état.
Le patriarche (ou la matriarche) se repose.

Photo 509
_DSC9117_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 510
_DSC9104_DxO by laurence picot, sur Flickr

De temps en temps il s'étire ou relève la tête
Photo 511
_DSC9006_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 512
_DSC9031_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 513
_DSC9013_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 514
_DSC9076_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 515
_DSC9088_DxO by laurence picot, sur Flickr
Un groupe de personnes finissent par arriver avec 2 chiens, je vais les voir et je leur explique qu'il est préférable de rester à distance et de rattacher les chiens. Heureusement, je suis tombée sur des personnes complaisantes et nous sommes restés ensembles à bonne distance à observer le vieux phoque et à discuter de la faune locale.

Charly 84

Il a l'air bien heureux de vivre ton phoque, effectivement plus beaucoup de griffes !! est-ce qu'à ton avis ça le gêne?

En tous les cas, ça n'a pas l'air.  :)

Une très belle série, bravo à toi  :)

laurence50100

Citation de: Charly 84 le Juillet 22, 2024, 08:19:20Il a l'air bien heureux de vivre ton phoque, effectivement plus beaucoup de griffes !! est-ce qu'à ton avis ça le gêne?

En tous les cas, ça n'a pas l'air.  :)

Une très belle série, bravo à toi  :)
merci pour ton message.
Je pense que le plus handicapant c'est les dents, les siennes commencent à être bien limées mais pour le moment il a l'air de se nourrir encore correctement.

Charly 84

merci pour ton message.
Je pense que le plus handicapant c'est les dents, les siennes commencent à être bien limées mais pour le moment il a l'air de se nourrir encore correctement.

Oui c'est sûr, merci pour ta réponse  :)

agl33

Une bien belle série, bravo.

laurence50100