Au 8

Démarré par J-P L, Juillet 25, 2024, 11:59:04

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

La lumière est encore une fois très (trop) plate ce qui est dommage.
Take a walk on the wild side..

phot68

Manque un petit coup de flash, pour allumer la zone d'ombre, où se trouve le 8.
Le retour de ce qui doit être une porte à gauche et le bâtiment en arrière-plan sont un peu gênants.
Sinon la lumière est sympa...Il semblerait que tu aies bénéficié d'un petit rayon de soleil entre deux nuages... Condition d'éclairage idéale  ;)
Après à mon gout, j'ai le sentiment d'un manque de lisibilité. Je ne sais pas trop si tu as voulu photographier l'escalier ou ce qui semble être de la Glycine. 

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2024, 12:28:13La lumière est encore une fois très (trop) plate ce qui est dommage.

Tout pareil.

Crinquet80

Toujours la carte postale, mais après le restaurant du midi !

Tomzé

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2024, 12:28:13La lumière est encore une fois très (trop) plate ce qui est dommage.

Faudrait que tu nous expliques ce que tu entends par lumière plate sur cette photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Citation de: Tomzé le Juillet 25, 2024, 18:26:36Faudrait que tu nous expliques ce que tu entends par lumière plate sur cette photo.

Oui, moi aussi, suis curieux de savoir.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

je vais vous repondre a tous les deux  a la place de poc mais si je me trompe il corrigera et je ne m'offusquerai pas.
Je suis sur que tous les deux vous savez ce qu'est une femme plate ...et bien une lumière plate c'est pareil il n'y a pas de relief ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Juillet 25, 2024, 18:57:55je vais vous repondre a tous les deux  a la place de poc mais si je me trompe il corrigera et je ne m'offusquerai pas.
Je suis sur que tous les deux vous savez ce qu'est une femme plate ...et bien une lumière plate c'est pareil il n'y a pas de relief ;)

En tout cas, pas d'hésitation pour ton electro-encéphalogramme, il est plat et archi-plat.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Juillet 25, 2024, 19:15:24En tout cas, pas d'hésitation pour ton electro-encéphalogramme, il est plat et archi-plat.
Vu que tu ne connais pas le relief il n'y a vraiment pas de quoi s'inquieter  ;D

vernhet

Citation de: phot68 le Juillet 25, 2024, 14:34:54Manque un petit coup de flash, pour allumer la zone d'ombre, où se trouve le 8.

???
Et où qu'il se trouve , ce 8?

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 25, 2024, 18:57:55je vais vous repondre a tous les deux  a la place de poc mais si je me trompe il corrigera et je ne m'offusquerai pas.

C'est exactement cela ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert mon  Bernard.
La lumière est plate ça veut dire qu'elle ne rend point du tout les microreliefs et que l'éclairement est le même partout du coup c'est  "Plat".
Merci Bernard.
 ;) 

Bernard34

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2024, 09:39:12C'est exactement cela ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert mon  Bernard.
La lumière est plate ça veut dire qu'elle ne rend point du tout les microreliefs et que l'éclairement est le même partout du coup c'est  "Plat".
Merci Bernard.
 ;) 
De rien mon poc a certains il faut des exemples concrets pour qu'ils puissent comprendre ;)

poc128

Je te comprends et je compatis. :D  :D  ;D
 ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2024, 09:58:57De rien mon poc a certains il faut des exemples concrets pour qu'ils puissent comprendre ;)

En même temps nanot le jour ou il comprendra quelque chose à la photographie.... 8)

J-P L

Merci des retours

Citation de: phot68 le Juillet 25, 2024, 14:34:54Manque un petit coup de flash, pour allumer la zone d'ombre, où se trouve le 8.
Le retour de ce qui doit être une porte à gauche et le bâtiment en arrière-plan sont un peu gênants.
Sinon la lumière est sympa...Il semblerait que tu aies bénéficié d'un petit rayon de soleil entre deux nuages... Condition d'éclairage idéale  ;)
Après à mon gout, j'ai le sentiment d'un manque de lisibilité. Je ne sais pas trop si tu as voulu photographier l'escalier ou ce qui semble être de la Glycine. 

Pour la zone d'ombre, j'aurais effectivement pu éclaircir.

La porte : impossible de ne pas en avoir une petite présence, alors que pour le petit bâtiment en arrière-plan, j'aurais pu le supprimer en recadrant.

Pour la PDV, c'est la totalité de ce qu'il y a, et je n'ai pas cherché à mettre en valeur telle ou telle chose.

J-P L

Citation de: phot68 le Juillet 25, 2024, 14:34:54Le retour de ce qui doit être une porte à gauche et le bâtiment en arrière-plan sont un peu gênants.

J'aurais pu tricher de la sorte pour cela.

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 17:19:09J'aurais pu tricher de la sorte pour cela.

Oui mais la lumière reste trop plate pour ce joli porche qui méritait un meilleur traitement que celui ci.

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2024, 17:29:43Oui mais la lumière reste trop plate pour ce joli porche qui méritait un meilleur traitement que celui ci.

Oui comme pour le traitement de celle-ci VOIR  ICI et c'est le photographe qui fixe les limites

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 17:50:59Oui comme pour le traitement de celle-ci VOIR  ICI

Tu compares l'incomparable.
Mon image est très contrastée parce que je voulais mettre un élément en évidence.
Toi tu nous ponds la photo d'un porche certes très joli mais de par ton traitement tu enlève toute idée de relief, de texture et de tout le reste.
Par ton traitement tu bousilles une photo qui aurait été très sympa avec le traitement idoine.
Mais après tout je m'en cogne, ton traitement bien que complètement plat te plait alors tant mieux pour toi.

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2024, 17:59:28Mais après tout je m'en cogne, ton traitement bien que complètement plat te plait alors tant mieux pour toi.

Ben non tu ne t'en cogne pas vu que tu viens et reviens comme une mouche

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 18:04:26Ben non tu ne t'en cogne pas vu que tu viens et reviens comme une mouche

Oh si j'm'en cogne mais alors d'une force !
J'aime suivre tes fils parce que ça me fait bien marrer de te voir te noyer et tenter de te dépatouiller dans des explications plus vaseuses les unes que les autres, et en plus je n'ai aucun scrupule à le faire ! Je me demande bien une chose cependant, pourquoi ne reconnais-tu jamais tes erreurs pourtant nombreuses et même quand elles te sont notifiées par plusieurs personnes et même des gens bien plus calé que toi où moi ?
Mais bon, si tu crois que tu es un grand photographe qui ne se trompe jamais et qui a une très grande connaissance de tous les domaines de la photographie et bien soit !

Bernard34

Je comprends qu'il préfère etre la mouche plutot que la merde  si j'ai bien compris ton allusion  :-\

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2024, 18:26:43Pourquoi ne reconnais-tu jamais tes erreurs

Et toi ?

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 17:50:59Oui comme pour le traitement de celle-ci VOIR  ICI et c'est le photographe qui fixe les limites

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2024, 18:29:35Je comprends qu'il préfère etre la mouche plutot que la merde  si j'ai bien compris ton allusion  :-\

Je ne sais pas ce qu'il préfère être, peut-être les deux je ne sais point !
Moi en attendant je me marre en imaginant les modérateurs lisant les suppliques de notre jpl national pour qu'ils enlèvent le commentaire du méchant forumeur qui fait rien qu'à l'embêter.