Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Loucabanette

Je suis bien d'accord avec vous.
Quand je parle de trier c'est uniquement sûr des photos d'on, je suis certain qu'il n'y a rien à en tirer.
S'il y a le moindre doute, ça reste dans le boitier.

sportif

La vie ne tient qu'à un fil surtout en présence d'une thomise cachée grâce à son grand mimétisme avec la plante
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

De retour sur ce fil je retrouve enfin vos belles prises de vues.

January

Pas de souci lorsque les discutions sont constructives...Il faut en profiter.
Parfois cela dérive car la susceptibilité n'est pas de bon conseil.

Laurent Hennique

Avis aux débutants : commencez par les libellules. Elles sont très coopératives  ;) .

January

Sous la rosée, peut être moins photogénique que les libellules. En tout des cas beaucoup moins farouche .

Laurent Hennique

Netteté impeccable. Sur la 2eme photo la profondeur de champ est très bien gérée. Bravo.

Quand je pense que je cherchais l'Aeschne Bleue en train de voler au dessus d'une mare. En fait elle était au dessus de ma tête dans la forêt  :) .

sportif

très peu de photos hier mais tout de même trois ou quatre photos au format macro dont cet insecte au soleil
Sportif.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Laurent Hennique

Citation de: agl33 le Août 03, 2024, 12:29:22De retour sur ce fil je retrouve enfin vos belles prises de vues.
Citation de: agl33 le Août 04, 2024, 11:30:28Magnifiques ces dernières.

agl33 est rentré de vacances  :(

agl33

Citation de: Laurent Hennique le Août 04, 2024, 11:41:02agl33 est rentré de vacances  :(

Raté je suis toujours en vacances Laurent Hennique.

Mex (alias Jmc)

Ici ça pique dur..
bravo pour ces belles présentations

Ischnures élégantes 

Jean mi

Péhel

Péhel

Péhel

agl33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 04, 2024, 15:21:24Ici ça pique dur..
bravo pour ces belles présentations

Ischnures élégantes 

Joli Mex.

agl33

Loucabanette

Par chez moi, les libellules commencent à arriver et
elles ne sortent que très tardivement dans la matinée, ce qui n'est pas simple pour la lumière.
Photo aux 300 mm pentax

January

Oui effectivement pas simple la lumière. Il faut faire avec ou pas de photos, tel est le dilemme.
Mais je pense qu' après un petit passage au post traitement elle est améliorable. A commencer par corriger la surexp .

sportif

merci pour ces petits animaux en photos,
Voici  une relation de mutualisme, alliance d'intérêt entre deux espèces, celle entre la fourmi et le puceron, tu produits une substance qui m'intéresse et je te protège
Sportif
.

Loucabanette

Citation de: January le Août 05, 2024, 08:14:53Oui effectivement pas simple la lumière. Il faut faire avec ou pas de photos, tel est le dilemme.
Mais je pense qu' après un petit passage au post traitement elle est améliorable. A commencer par corriger la surexp .
Je l'ai déjà fait, mais je pense que je suis limité avec Lightroom 5.
J'ai l'intention de prendre DXO photolab 7
Tu penses que c'est un bon chois ?

January

Pour ma part j'ai PhotoLab5. Pas de regret, très intuitif et surtout la fonction DeepPRIME adieu le bruit numérique. Tu pourras monter au dessus de 800 ISO.
Part contre il exagère un peut avec les nouvelles versions. J'ai commencé avec la 4 et maintenant il y a la 7 à chaque fois 100 €. Pour le moment je me contente de la 5. Restons chauvin c'est logiciel Français :)

Laurent Hennique

Citation de: January le Août 05, 2024, 08:14:53A commencer par corriger la surexp .

Ça me parait plus délavé que surexposé.

Citation de: Loucabanette le Août 05, 2024, 08:38:12Je l'ai déjà fait, mais je pense que je suis limité avec Lightroom 5.
J'ai l'intention de prendre DXO photolab 7

DXO Photolab est le meilleur logiciel de débruitage. Mais l'investissement ne se limite pas à l'achat du logiciel et je pense qu'une formation est indispensable pour tirer parti de ces "gros" logiciels.

Personnellement j'ouvre les photos avec Lightroom (version 13.4) et je transfère à DXO Photolab 7 pour le dématriçage et la réduction du bruit. Retour à Lighroom pour le développement et transfert sur Photoshop pour la retouche. Si on se limite à ces fonctions pour DXO Photolab, les mises à jour ne sont pas nécessaires tant que le boitier est pris en charge (j'ai eu la surprise de voir que DXO Photolab ne prend plus en charge les boitiers sortis après la version en cours).

Le workflow Lightroom/DXO Photolab/Lightroom présente un inconvénient. DXO rend un fichier DNG et il n'est plus possible d'appliquer le réglage de déconvolution de Lightroom qui ne sait traiter qu'un fichier RAW (pour activer la déconvolution, le curseur détail doit être à 100, le rayon à 0.5 et le gain à 20~40).

Loucabanette

Merci pour les infos
le problème avec Lightroom Photoshop c'est l'abonnement.
Moi, je cherche sans abonnement.
Un bourdon aux 150 sigma

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Août 05, 2024, 12:27:10le problème avec Lightroom Photoshop c'est l'abonnement.

Il est vrai que l'abonnement est une charge qu'il faut budgéter mais je suis plus affolé par le cout du matériel. Un boiter Canon R5 II c'est quand même 33 ans d'abonnement à Photoshop  :o .