Mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?

Démarré par hdgvonbingo, Novembre 21, 2023, 05:57:45

« précédent - suivant »

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Il est évident qu'à 120fps plutôt que 20, on a 6 fois plus de chances de choper une balle en plein vol.

Ce qui veut dire que sur les bords du biathlon, ou du tir à l'arc, il y aura maintenant une majorité de a9iii.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il va devenir un best-seller, car c'est une recherche de résultat trop marginale.

Potomitan

En attendant, le A9III a déjà fait qq photos qui resteront...  😎

Fab35

Citation de: Potomitan le Juillet 26, 2024, 21:09:13En attendant, le A9III a déjà fait qq photos qui resteront...  😎
Tu ne vas pas recommencer ce qui vient d'être dit plus haut !
(Et le a9III n'y est pas pour grand chose par rapport au professionnalisme du photographe qui le tenait !)

Potomitan

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2024, 21:15:25Tu ne vas pas recommencer ce qui vient d'être dit plus haut !

Pourquoi ? Y a que toi qui a le droit de rabâcher ??

Grichard

Citation de: Mlm35 le Juillet 23, 2024, 14:17:25Mouais... coup de bol, ou coup bien préparé ?.... nous ne le saurons jamais.
Je parle pour Trump, qui du coup est sûr d'être réélu (même effet que pour bolsonaro).
Pardon pour le hs, que j'arrête là.
Ouais, on parle de Trump et de sa bullet saisie au vol par un A9III, mais moi-même, j'ai failli être victime d'un odieux attentat, il y a 2 jours de la part d'un milan, qui visiblement n'aimait pas trop être paparazzé.  :)

HS, mais matos Sony quand même!

Mlm35

Fab35

jdm

Heureusement que les vaches n'ont pas des ailes ...  :)
dX-Man

Mlm35

Citation de: jdm le Juillet 28, 2024, 18:51:15Heureusement que les vaches n'ont pas des ailes ...  :)
;D  ;D  ;D

Pas mal pour un dimanche soir. ;)

Crinquet80

Citation de: Grichard le Juillet 27, 2024, 20:12:35HS, mais matos Sony quand même!

On devrait interdire aux porteurs de cataracte de poster !  ::)

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2024, 10:13:04On devrait interdire aux porteurs de cataracte de poster !  ::)

En forme, le criquet.

efmlz

Citation de: jdm le Juillet 28, 2024, 18:51:15Heureusement que les vaches n'ont pas des ailes ...  :)

en Suisse si: "mayday, mayday ! elle a atterri !" (Pétillon), euh pas le temps ce soir de vous la raconter (un dessin suite à un article du Canard; je vous le recherche prochainement  8)  )
i am a simple man (g. nash)

Kayou

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2024, 22:48:03Ca s'appelle un énorme coup de bol (pour le photographe et... pour Trump qui était à 2cm de la tombe !! ) , et qui ici a peu à voir avec le boîtier a priori, sauf à rester en rafale max durant tout le discours ! (Ça s'appelle alors une video !)
J'ai quand même l'impression qu'on oublie la fonctionnalité principale du A9iii, c'est la pré capture.
Car certes on peut s'en dispenser si on fait de la vidéo ou bien si on laisse le doigt appuyé sur le déclencheur de l'A9iii mais bon je ne suis pas convaincu.
Par contre la pré capture permettra sans doute de faire des photos qu'on n'aurait pas faites, mêmes avec 24Mpx

FredEspagne

On voit beaucoup de matériel Sony aux JO de Paris.
Bizarre, bizarre. Vous avez sit bizarre? Comme c'est étrange!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Citation de: FredEspagne le Août 04, 2024, 05:15:52On voit beaucoup de matériel Sony aux JO de Paris.
Bizarre, bizarre. Vous avez sit bizarre? Comme c'est étrange!  ;)

Ouais.... n'est ce pas sony non plus qui prête du matos, ou d'autres méthodes pour inciter les pros à passer en orange.

Nous ne saurons sans doute jamais.

jdm

Citation de: Kayou le Août 03, 2024, 23:37:02J'ai quand même l'impression qu'on oublie la fonctionnalité principale du A9iii, c'est la pré capture.
Car certes on peut s'en dispenser si on fait de la vidéo ou bien si on laisse le doigt appuyé sur le déclencheur de l'A9iii mais bon je ne suis pas convaincu.
Par contre la pré capture permettra sans doute de faire des photos qu'on n'aurait pas faites, mêmes avec 24Mpx

Il était temps que cette fonction arrive chez Sony, c'était les derniers à l'incrementer ...
dX-Man

Fab35

Le gars qui a photographié la balle de Trump, je ne crois pas qu'il pouvait imaginer un seul instant un tel "aléa" lors d'un simple discours politique de campagne !
Se mettre à plein temps en précapture pour un meeting politique, à la base je vois pas bien l'intérêt. (Sur les prochains par contre !! ;D  ;D  :o)
En plus tu fais chauffer le boîtier et tu bouffes bcp de batterie.

damned!

Citation de: jdm le Août 04, 2024, 08:48:00Il était temps que cette fonction arrive chez Sony, c'était les derniers à l'incrementer ...

...et c'est Sony qui l'a le mieux fait car sur l'A9III, la pré-capture est réglable par incrément de 1/10e jusqu'à 1 seconde. Si tu veux régler une pré-capture très courte à 2 ou 3 dixièmes, tu le peux.

jdm

Oui, j'ai déjà lu ça, c'est vraiment bien, perso dans la pratique il faut tout de même rafaler judicieusement et avec parcimonie mais le pré-shot est un vrai plus.
dX-Man

FredEspagne

Citation de: jdm le Août 04, 2024, 08:48:00Il était temps que cette fonction arrive chez Sony, c'était les derniers à l'incrementer ...
Citation de: Mlm35 le Août 04, 2024, 07:16:32Ouais.... n'est ce pas sony non plus qui prête du matos, ou d'autres méthodes pour inciter les pros à passer en orange.

Nous ne saurons sans doute jamais.
"
Il y a des gens qui oublient que de grosses agences de presse sont passées chez Sony. La première à sauter le pas a été Associated Press et il y en a eu d'autres depuis.
C'est fort pour un fabricant de consoles" N'est ce pas Fab?

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Août 04, 2024, 16:19:08Il y a des gens qui oublient que de grosses agences de presse sont passées chez Sony. La première à sauter le pas a été Associated Press et il y en a eu d'autres depuis.

Oui mais c'est le genre de contrat qui tient sans doute autant de la négociation économique que de l'analyse technique des matériels.

Sony sans aucun doute pousse avec parmi ses motivations le fait de montrer sa marque auprès du grand public. Ils ont d'ailleurs été ceux qui ont communiqué sur ces contrats acquis, pas les agences "conquises".

FredEspagne

Qui répond à l'argument matériel pro souvent utilisé par les jaunes qui ont fini par tomber de haut.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 04, 2024, 16:19:08"
Il y a des gens qui oublient que de grosses agences de presse sont passées chez Sony. La première à sauter le pas a été Associated Press et il y en a eu d'autres depuis.
C'est fort pour un fabricant de consoles" N'est ce pas Fab?
Je ne vois pas où est le souci aujourd'hui et je n'utilise pas ce terme de fabricant de consoles non plus... ::)
Tu entretiens depuis des années cette idée du "complexe d'infériorité de Sony" revanchard, qui ne devrait plus exister depuis longtemps, mais tu es toujours là pour essayer de la faire réapparaître, on ne sait pas bien pourquoi...
Si une agence trouve son compte à s'équiper en Sony c'est parfait, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Que tous leurs photographes soient contents c'est pas certain néanmoins (et ça peut concerner toute marque ).
Perso j'ai rien contre la "marque Sony", et tu devrais le savoir depuis le temps, j'ai ou ai eu des équipements de la marque à la maison (avec satisfaction souvent, déception parfois). C'est ce qu'ils ont proposé en photo ces dernières années qui ne m'a pas du tout convaincu et j'ai le droit. Aujourd'hui c'est évidemment bien mieux mais c'est pas forcément le choix qui m'intéresserait pour autant en partant de zéro aujourd'hui. Et j'ai encore le droit ! :-*

Mlm35

Implémenter.. ;)