antivol pour sac à dos photo

Démarré par Mark_, Juillet 23, 2009, 18:17:22

« précédent - suivant »

Mark_

Bonjour,

Comment éviter que l'on me pique mon sac photo sur la plage? (lowepro computrekker)
Je dois trimballer pas mal de matos dont boitiers, objos, apn compacts, + ipods etc pour faire un reportage sur des sacs étanches. (autant joindre l'utile à l'agréable non?  ;D

j'ai acheté un bon vieux antivol vélo à enrouler autour du palmier en le passant par les hanses (renforcées au fil de fer pour contrer la découpe au cutter). Cela évitera au moins le vol "à l'arraché".

Pour ce qui est du verrouillage des fermetures éclairs, c'est déjà moins évident. j'ai cherché un peu sur le net:

http://www.masterlock.com/cgi-bin/product_detail.pl?dir=/residential/schoolcampus/&displaynav=&sub_cat_id=D1551A&template=style

ou http://www.masterlock.com/cgi-bin/product_detail.pl?dir=/cgi-bin/class_search.pl?class_id=B1008&displaynav=&parent_id=&sub_cat_id=B1008&template=app

Parano? Peut-être, mais jamais trop prudent ;)

Vous avez des idées ou autres astuces?

Cordialement,
Mark

kikoo

Parano ... sûrement! Je pense que comme pour tout, il faut être prudent et ne pas laisser ses affaires sans surveillance!

De plus, ce n'est sûrement pas un cadenas qui empêchera de prendre ton sac... c'est le contenu qui est intéressant... donc un sac, ça se déchire, se découpe,... Il ne te reste plus qu'à enterrer ton matos, ou l'enfermer dans une boîte en béton armé... fermé à son tour par un cadenas...
Sans déc, se ballader avec tout son matos est le revers de la médaille de la photographie... Soit tu laisse tes affaires chez toi et tu profites... ou tu prends le parti de prendre ton matos photo avec toi, et tu t'éclates à faire de la photo...
Garde donc tes sous pour autre chose...  ;)

René

Un antivol vélo avec un cable fin passant dans les boucles de fermeture et passant autour d'un point fixe est une assez bonne sécurité mais pas imparable.
On ne pourra empecher l'ouverture au couteau du sac ou la section de l'antivol mais cela rend les choses plus compliquées pour les malfaisants en tout cas cela les empechera d'attraper le sac et de s'enfuir en courant.
Un modèle pratique est vendu qq euros chez Lidl en ce moment (pub gratuite)

Il existe au Vieux Campeur un "Wrapsafe CableLock" de Pacsafe à 32€  ou mieux le filet de securité Pacsafe (60 à 80€ selon la taille) qui est un filet metallique enveloppant le sac et se fixant à un point stable

ça retarde mais ça empêche pas....
Amicalement René

olivier_aubel

Changez de sac : prenez carrement un Vertex 300 et chargez la mule.
... ça courre à quelle vitesse un voleur avec un sac de 10kg, dans le sable ?  ;D

Sinon, vous pouvez aussi mettre dans votre sac une "alarme sonore anti-vol de sac à main". J'ai un truc comme ça : ça s'accroche quelque part et si vous prenez le sac, vous déconnectez une petit contact electrique qui déclenche un puissant signal (j'vous jure que ça gueule bien  ;D ).

opylabe

Il existe aussi des filets antivol pour sac photo.
comme ça:
http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=527
Pas sur que ça soit pratique à utiliser...

René

C'est pas pratique et c'est le même modèle Pacsafe dont je parlais au Vieux campeur
Amicalement René

Mark_

Merci pour vos retours.

Sachant que nous serons en camping, je ne souhaite pas laisser trainer le matos.
Je crois que je vais suivre une variante du conseil d'Olivier Aubel, et prendre mon pelicase.
http://www.cpfrance.com/upload/18_23_8_1440_Fiche.pdf

Env. 8kg à vide avec le kit photo, étanche, flotte à pleine charge et à moins d'arriver avec une très grosse pince coupante et d'être bon porteur ils auront du mal. (Ça va juste râler pour trouver une place dans la voiture, déjà bien chargée.  ;D )

Merci à vous, va falloir assurer pour les photos maintenant...

wll92

Oui, prendre un sac flottant ou l'empaqueter avec une bouée  ;D ;D ;D
Et le petit bateau glonflable.

A l'époque, j'avais mis mon matos sur un matelas conflable pour me rendre à la nage sur une ile  ;)

Mark_

Petit retour.

Le pélicase a servi de table d'appoint pour les enfants, le computrekker de sac de rangement accessible pour les accessoires les plus utilisés. L'antivol a code est recyclé pour les vélos et resté sur place.

Le plus dur aura été de tout caser dans la voiture:

Mark_

plus sérieusement, en journée le matos partait dans le sac de plage, protégé par des housses étanches.
le D70 était bien recyclé comme cela en appareil sous marin et en finale la plupart des photos prises au compact...

Parano, certes; content, oui ;-)

Mark_

Mention spéciale pour le petit antivol de masterlock cité plus haut: Il m' a été envoyé sur place. Quel service!
Le voici en action. C'est une très bonne solution pour les sacs.

René

Salut Mark,
bienvenue au travailleur de retour au pays, quelle charge de cadeaux !!!
Amicalement René

Mark_

Citation de: René le Août 12, 2009, 13:15:53
Salut Mark,
bienvenue au travailleur de retour au pays, quelle charge de cadeaux !!!

;D

L'histoire ne raconte pas si le propriétaire de la voiture est arrivé à destination.
Lors de la photo, il n'y avait personne dedans!
edit: fôtes
Je vous ferais une petite série sur les pochettes étanches. Bon rapport Q/P et excellente protection contre sable et poussière.
En prime étanches à 5m. Que demande le peuple?  :D

Macfredx

Et un pitbull attaché au sac ?

Ne me cherchez pas, jesuis déjà sorti...  :-[ ::)
Mangez des pommes ;)

Prkgigi

Non, non, sur la plage, plutôt un croco attaché au sac ... Je te rejoins MacfredX ;D ;D ;D ;D ;D

Mark_

Visiblement vous n'avez pas lu les posts des malheureux qui se sont fait tirer du matos.
J'ai volontairement forcé un peu le trait, mais il n'empêche qu'il faut mieux prévenir que guérir.  :P

Macfredx

Je plaisantais, mais c'est un réel problème, je ne me moquais pas de toi.  ;)
Mangez des pommes ;)

morvandiau

Mark; fallait faire comme moi. Rester à la maison, repeindre la clotûre (25 mètres !!), étanchéifier le bassin, démolir un mur pour mettre un abri de jardin. Et ceci après une année de travail...
Simplement 8 jours à Cannes en fin de mois. On diminue le risque de se faire choper son matos sur la plage, si on ne va pas à la plage !!

VOIJA

Je te retrouve bien là, Morvandiau. Quel courage!!!

LeRentier

Pour ne pas se faire voler son matériel et ne pas souffrir du poids, il y a la solution de la petite amie intérimaire, juste pour l'occasion.
Il faut la choisir bien bâtie, le dos bien droit, les épaules larges, un bon quintal sur la balance, les bras et paluches qui vont avec.
Avec ça, plus de soucis, pas de fatigue en journée et donc la main stable pour viser juste et appuyer sur en déclencheur sans trembler.
Bien entendu il faut rester galant et lui laisser choisir le sac de portage, un gros ou plusieurs plus petits, là il ne faut pas lésiner.
Au retour, on lui reproche quelques grains de sable dans un sac, on explique qu'elle a brisée la confiance, qu'il vaut mieux en rester là et hop, affaire réglé. . .

Macfredx

La dernière partie me semble un peu risquée...  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Mark_

Citation de: LeRentier le Août 12, 2009, 21:14:46
Pour ne pas se faire voler son matériel et ne pas souffrir du poids, il y a la solution de la petite amie intérimaire, juste pour l'occasion.
Il faut la choisir bien bâtie, le dos bien droit, les épaules larges, un bon quintal sur la balance, les bras et paluches qui vont avec.
Avec ça, plus de soucis, pas de fatigue en journée et donc la main stable pour viser juste et appuyer sur en déclencheur sans trembler.
Bien entendu il faut rester galant et lui laisser choisir le sac de portage, un gros ou plusieurs plus petits, là il ne faut pas lésiner.
Au retour, on lui reproche quelques grains de sable dans un sac, on explique qu'elle a brisée la confiance, qu'il vaut mieux en rester là et hop, affaire réglé. . .

Je ne pense pas ma femme ouverte à ce point  ;D