Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January

C'est ce que j'apprécie chez les insectes en gros plan, ils sont assez effrayant en fin de compte...

January

sportif

Citation de: January le Août 07, 2024, 22:09:47C'est ce que j'apprécie chez les insectes en gros plan, ils sont assez effrayant en fin de compte...

je pense que les producteurs de films science-fiction et de jeux vidéos s'en inspirent et ils ont le choix parmi de fameuses têtes
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Laurent Hennique

Epeire dans le bokeh (ça veux rien dire mais je trouve que ça sonne bien  :) ).

January

"Epeire dans la lumière" très belle lumière....
PS: corriger les HL sur la proie ?

January

Mouche Scorpion :

Laurent Hennique

Citation de: January le Août 08, 2024, 20:00:11PS: corriger les HL sur la proie ?

J'suis à fond. C'est cramé de chez cramé

January

Une rampante poilue :

Loucabanette

CitationJanuary
Une rampante poilue :
C'est d'hommage de ne pas déboucher les ombres, car cette chenille a de belles couleurs. :)

Péhel

Péhel

La Carte Géographique sirotant son mojito sur une feuille de menthe... ;)

January

Citation de: Loucabanette le Août 09, 2024, 16:28:24C'est d'hommage de ne pas déboucher les ombres, car cette chenille a de belles couleurs. :)

Oui de belles couleurs. Sur mon écran calibré elles sont relativement visibles. Mais trop déboucher les ombres va complètement casser l'ambiance contre jour.
Pour le plaisir de tes yeux la voici sous un autre éclairage:

Jedfou

Citation de: Laurent Hennique le Août 08, 2024, 16:52:23Epeire dans le bokeh (ça veux rien dire mais je trouve que ça sonne bien  :) ).

Citation de: January le Août 09, 2024, 14:23:57Une rampante poilue :

Sympa avec les flares dans l'arrière plan  :)  :)

Revers de la médaille, lorsqu'on ferme le diaphragme pour avoir de la pdc, les flares perdent en rondeur et deviennent des polygones.
Sauf erreur, il semblerait que les optiques utilisées possèdent un diaph à 7 lamelles  ;)

Laurent Hennique

zoomagic

De bien belles et rares images sur cette page, bravo à tous.
Pour moi un demi deuil sur la lavande sauvage.
Amicalement.
Amicalement.

January

En pleine dégustation pour cette mouche :

Loucabanette

CitationJanuary
Pour le plaisir de tes yeux la voici sous un autre éclairage:
Merci, cette chenille mérite d'être vue en plein jour. :)

Loucabanette

Pour les papillons ci-dessus.
On est souvent tenté à les prendre sous cet angle de vue et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Peut-être que vous l'avez remarqué, mais ils sont fréquemment en adéquation avec le fond.
Et pour qu'il se détache du fond dans l'idéale, c'est de tomber dans la couleur complémentaire.
Plus facile à dire qu'à trouver. ::)
Pour la mélitée orangée, c'est un peu plus simple, car la complémentaire, c'est le bleu
Pour un citron, c'est le violet avec un champ de lavande ça marche bien.
Azuré bleu s'est un peu plus compliqué, il faut de l'orange.
Voilà ce n'est pas une critique, juste quelque idées que je partage.
Après, je suis comme vous,
je prend ce qui me tombe sous les mains, mais quant, c'est possible, ça fait la différence. ;)

sportif

Intéressant l'assortiment des couleurs, lorsque le papillon est posé, j'essai autant que possible de faire attention également à l'arrière-plan (parfois le respect de lignes de cultures se fait en même temps et retarde les bonnes mises en place) . Lorsqu'il est en vol la marche de manœuvre est très faible voir inexistante, j'essaie tout d'abord d'avoir le sujet net et puis... l'action est déjà terminée.
Par après si on est adepte du post traitement il y a encore des possibilités d'amélioration de l'aspect esthétique selon comme on perçoit les choses, sur l'exemple suivant j'aurais pu enlever deux parties de plantes dans le fond pour ne laisser que l'unique support et le papillon
Sportif
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

Les plantes floues du fond ne me choquent pas, peut-être rajouté un petit traitement local de flou. Bien au contraire ce n'est pas un fond uniforme comme parfois.
Oui, je tamponnerais les fleurs fanées en bas au milieu et à droite. La photo y gagnerait grandement .

January

Laurent Hennique

[Attention humour]

Jeu des 7 erreurs. Avez-vous le sens de l'observation ? Trouvez les erreurs qui se cachent dans les deux images en apparence identiques.

January

Ben ! jusqu'à preuve du contraire une araignée ça ne vole pas ! Non !  :D  :D  :D

dexdex

Citation de: Péhel le Août 09, 2024, 18:07:56Mélitée orangée...

Le regard de certains papillons laisse souvent penser qu'ils fument (et sucent) de drôles de trucs.

La photo est très réussie en l'occurrence, contre-jour bien exploité.
Z6ii / R50 / TZ81 / iPhone SE2020

January

Ils sont repus de sucre avec les conséquences indues..
Et elle, retrouvera-t-elle sa ruche ?