Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Laurent Hennique

Spécial dédicace à toutes celles et ceux qui réussissent des photos de moro-sphinx. Je galère un peu pour "figer" ce paillon remuant et rapide...

January

Un autre Moro-Sphynx. [ at ] Laurent Hennique, au 100-400 mm (1,3m) plus facile qu'avec le 90 mm macro.

Laurent Hennique

Joli  ;)
Je vais faire des essais avec le f2.8 40/150 car la pleine ouverture va autoriser une vitesse élevée dans le but de figer les ailes.

agl33, j'espère que tu me pardonneras d'avoir répondu avant toi  ;D

Mickmac

Clic-Clac 51

Citation de: M13 le Juillet 27, 2023, 14:56:11
Avec une aurore prise en 2009
Joliment saisie...J'apprécie l'ambiance dégagée par ton image
Bien vu
Denis ;)

M13

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 28, 2023, 11:43:03
Joliment saisie...J'apprécie l'ambiance dégagée par ton image
Bien vu
Denis ;)
Merci beaucoup Denis, de mon côté, j'apprécie le commentaire venant de ta part car je lis régulièrement tes ''posts'' qui sont toujours pertinents!!!

Avec une belle-dame (vieille image prise au D70 et micro Nikkor de 60mm comme l'aurore)...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

Et un paon de jour mais prise au d300s
gilbert

M13

M13

Un collier de corail pris sur une centaurée scabieuse, la précédente doit être une centaurée alpestre
Bonne après-midi
gilbert

Laurent Hennique

Fourmilion longicorne. Cet insecte est crépusculaire et nocturne ce qui le rend difficile à repérer. Par contre, la journée il est facilement identifiable lorsqu'il est posé sur un mur. Sur le gros plan, on aperçoit les antennes très développées. Certains disent qu'il reçoit la 5G  :D :D :D.

Laurent Hennique

sportif

Une valse de papillons puis le rendu très précis du fourmilion, malgré le très beau crop je vais préférer la vue d'ensemble 8)

Poursuite en macro avec un festin pour la fourmis
Sportif
.

Falguix

Impressionnant le Fourmilion longicorne. Un autre longicorne : la Rosalie alpine, une espèce protégée que l'on rencontre rarement.

January

Cléo

...Ou comment prendre la mouche  ;D

Cléo

Criquet jaune de Floride dans les Everglades

Laurent Hennique

Waouh !! Et pourquoi on en a pas des comme ça en France ? ??? ??? ??? ???

Bien que la macro ne se prête pas trop au noir et blanc, je me risque à une publication  ;).

Laurent Hennique

Luthval

January

Épeire Diadème :

Laurent Hennique

Thomise perdue dans la lavande

Laurent Hennique

À cache cache avec une libellule...

Laurent Hennique

(bis) À cache cache avec une libellule...

Luthval

Laurent Hennique

Bonjour Valèry. Si tu es d'accord je propose une rotation de l'image afin d'améliorer sa lecture. D'après l'ombre de la sauterelle, la lumière est proche d'un soleil de midi. Ce n'est pas le moment le plus favorable de la journée car cette lumière provoque des contrastes très dur. Je suggérerai soit de faire des photos avec des insectes à l'ombre ou de décaler la prise de vue vers 15h/16h.