Un tracteur rouge

Démarré par J-P L, Août 09, 2024, 12:46:44

« précédent - suivant »

pounk

Quoi qu'il arrive, tu es satisfait de ta photo, du coup pourquoi la présenter ici ?

poc128

Citation de: pounk le Août 10, 2024, 00:13:32Quoi qu'il arrive, tu es satisfait de ta photo, du coup pourquoi la présenter ici ?

ça c'est une bonne question !!! ;D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

C'est pour ma part une bonne compos,  agréable lecture.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: poc128 le Août 10, 2024, 00:18:42ça c'est une bonne question !!! ;D  ;D
 ;)

La reconnaissance, un besoin vital.

Michou veut exister, à tout prix.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci a vous deux Labat, Dave pour vos retours

Citation de: labat le Août 10, 2024, 07:41:56C'est pour ma part une bonne compos,  agréable lecture.
Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2024, 08:33:15
Citation de: fototof le Août 09, 2024, 13:50:15C'est propre et joliment fait.
Idem  :)

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 08:59:53La reconnaissance, un besoin vital.

Michou veut exister, à tout prix.

Toi, tu as un besoin essentiel de faire chier, mais surtout d'exister. Et faire que ta petite fierté doit absolument passer avant l'intelligence. La preuve en est tu es parti du forum, car tu étais bien trop stupide pour comprendre qu'il y avait une autre solution : ne plus passer sur mes fils. Mais voilà : ton orgueil, ton égo, ta bêtise incommensurable ont pris le dessus. Pauvre individu que tu es, je suis triste de constater que tu sois aussi plein de ridicule à plus de 50 ans.

salamander

Et en plus, en mytho complet, il réécrit l'histoire selon des fantasmes...

Son psy doit avoir une belle maison de campagne 😂

J-P L

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:00:28Et en plus, en mytho complet, il réécrit l'histoire selon des fantasmes...

Son psy doit avoir une belle maison de campagne 😂

Pourquoi est-ce que tu es partie? Quel est ton motif de retour? Si tout n'allait pas auparavant?

salamander

Ah ouais....donc en fait le type est nombriliste au point de tout ramener à lui, et de s'attribuer mon départ du forum... 😂

C'est du lourd...un vrai déséquilibré.

J-P L

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:23:11Ah ouais....donc en fait le type est nombriliste au point de tout ramener à lui, et de s'attribuer mon départ du forum... 😂

C'est du lourd...un vrai déséquilibré.

Tu ne réponds pas étrange et évite de nous faire. CECI  https://youtu.be/UnCw_0d09lA

Alors réponds au deux questions

Pourquoi est-ce que tu es partie? Quel est ton motif de retour? Si tout n'allait pas auparavant.

salamander

Je n'ai aucun compte à te rendre sur mes envies de départ ou de retour sur le forum.

Non mais sérieux, tu t'es pris pour ma mère ? 😂

T'es un vrai malade.

Allez, j'arrête là les discussions avec toi, je n'ai pas les diplômes médicaux nécessaires (mais ne t'inquiètes pas, je continuerai quand même à venir dire ce que je pense de tes images).

J-P L

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:34:26Je n'ai aucun compte à te rendre sur mes envies de départ ou de retour sur le forum.

Pas de C.......  , pour répondre

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:34:26Non mais sérieux, tu t'es pris pour ma mère. 😂

Non je t'aurais abandonné

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:34:26Allez, j'arrête là les discussions avec toi
Si tu n'étais pas aussi menteur, cela pourrait être un miracle que tu ne vienne plus sur mes fils.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 10, 2024, 11:43:13Pas de C.......  , pour répondre

Non je t'aurais abandonné
 Si tu n'étais pas aussi menteur, cela pourrait être un miracle que tu ne vienne plus sur mes fils.

Pas de doute, l'aide soignante est en WE, c'est le chouineur acariâtre et incapable d'écrire les insultes en toutes lettres qui est à la manœuvre !  ;D

salamander

Citation de: J-P L le Août 10, 2024, 11:43:13Pas de C.......

Quand on en a, on ne met pas de points.

Bourse molle ! 😉

J-P L

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:54:29Quand on en a, on ne met pas de points.

Bourse molle ! 😉

Citation de: salamander le Août 10, 2024, 11:34:26Allez, j'arrête là les discussions avec toi

MENTEUR

vernhet

Citation de: J-P L le Août 10, 2024, 11:32:01Tu ne réponds pas étrange et évite de nous faire. CECI  https://youtu.be/UnCw_0d09lA

Merci de m'avoir rappelé les Imbert et Moreau que je connais depuis bien longtemps. Pour le reste de tes propos, et pour rester dans la vieille chanson, ce refrain s'impose: https://www.youtube.com/watch?v=QEBARCepKNY

agl33

Citation de: pounk le Août 10, 2024, 00:13:32Quoi qu'il arrive, tu es satisfait de ta photo, du coup pourquoi la présenter ici ?

Pour avoir des conseils pour ses prochaines "images".   ;D

cyril17

Menacé mais libre...

phot68

Citation de: egtegt² le Août 09, 2024, 15:03:32Ta composition est bancale, tout est à gauche, le sujet c'est le tracteur et sa remorque, pas juste le tracteur, si tu avais cadré plus à droite ça serait plus équilibré. Ensuite ton vignettage est bien trop fort, on a l'impression que tu nous prends pour des imbéciles (je sais tu vas me répondre que c'est le cas) incapables de savoir ce que nous devons regarder. J'aime bien mettre un peu de vignettage sur mes photos, mais en restant subtil, il faut que le regard soit dirigé vers le sujet mais sans qu'on ait l'impression qu'on nous tourne la tête de force pour regarder dans la bonne direction comme ici. Et pour finir à mon avis si tu avais plié les genoux, l'horizon serait plus bas et ça ne serait pas plus mal.

Tu remarqueras que c'est une vraie critique qui parle de la photo et pas de toi.

Plein de conneries ont été dits sur ce fil, mais toi, tu coches a peu près toutes les cases...
Composition bancale ? Non en cadrant plus à droite, il se retrouve en bordure de format avec la remorque et son choix de cadrage justifie son effet de vignettage.
Vignettage trop fort ?? Non, la densité de ce dernier est un choix de l'auteur, mais tu as le droit de ne pas aimer.... Ceci dit, son choix de cadrage est suffisamment rigoureux, pour ne pas avoir recours à ce genre d'effet pour guider le regard du lecteur. 
Et je garde le meilleur pour la fin.
"si tu avais plié les genoux, l'horizon serait plus bas et ça ne serait pas plus mal".
Euhh 'est sûre ?
En pliant les genoux, donc en se baissant, l'horizon aurait été plus haut et non plus bas  ;D
Avec les conséquences suivantes : Une ligne d'horizon au milieu de l'image, sur le coup pas trop gênant, mais avec un premier plan beaucoup trop présent.
Néanmoins, je salue ton effort pour cette tentative de vraie critique et ne peux que t'encourager dans cette voix, sachant que tu as une importante marge de progression.

phot68

Citation de: etsocal le Août 09, 2024, 15:46:00Au lieu d'essayer de détourner la conversation sur la marque du tracteur, chose de bien peu d'intérêt, pourrais-tu expliquer en quoi ce point de détail présente un intérêt sur le plan strictement photographique.

Tu veux (voudrais imposer !!) que l'on ne parle que de photographie sur tes fils et tu es le premier à te laisser embarquer dans des considérations annexes !!! Va falloir penser à te ressaisir.

Je vois qu'en plus de pas être d'accord avec toi, tu ne supportes pas que l'auteur réponde.
Et si désolé ton altesse, mais causer de la marque d'un engin photographié est importante...Une photo a aussi ce rôle. Certes, peut-être un peu loin de ta vision étriquée de la photographie vu sous un prisme artistique lié à ta sensibilité.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Août 11, 2024, 16:38:44Je vois qu'en plus de pas être d'accord avec toi, tu ne supportes pas que l'auteur réponde.
Et si désolé ton altesse, mais causer de la marque d'un engin photographié est importante...Une photo a aussi ce rôle. Certes, peut-être un peu loin de ta vision étriquée de la photographie vu sous un prisme artistique lié à ta sensibilité.

C'est ta mission dans la vie de venir sauver la mise de l'impayable JPL, c'est pas que ça me dérange, c'est plutôt le côté systématique qui finit par rendre l'affaire comique !  ;D

J-P L

Merci pour ton retour Phot

Citation de: phot68 le Août 11, 2024, 16:31:04"si tu avais plié les genoux, l'horizon serait plus bas et ça ne serait pas plus mal". 

Je n'avais pas l'intention de le faire la remarque pour une fois que Egtegt faisait un commentaire uniquement basé sur la photo.

J-P L

Citation de: phot68 le Août 11, 2024, 16:38:44Je vois qu'en plus de pas être d'accord avec toi, tu ne supportes pas que l'auteur réponde.

Il est extrêmement coutumier à cela.

cyril17

Menacé mais libre...