Anthurium

Démarré par J-P L, Août 10, 2024, 19:39:42

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Plutôt sympa, j'aime bien le côté très épuré et graphique.
Par contre, sauf erreur de ma part, il semblerait qu'il y est du détourage...Je dis, il semblerait, car dans l'ensemble, c'est plutôt bien réalisé.
Le bas des pétales de la fleur du haut et la tige de la même fleur au croisement avec la feuille. Idem pour la fleur du bas, quelques toute petite imperfection...
Sinon j'aime bien cette image, elle mérite qu'on lui consacre encore du temps.

J-P L

Merci phot pour ton retour

Citation de: phot68 le Août 11, 2024, 15:59:24Plutôt sympa, j'aime bien le côté très épuré et graphique.
Par contre, sauf erreur de ma part, il semblerait qu'il y est du détourage...Je dis, il semblerait, car dans l'ensemble, c'est plutôt bien réalisé.
Le bas des pétales de la fleur du haut et la tige de la même fleur au croisement avec la feuille. Idem pour la fleur du bas, quelques toute petite imperfection...
Sinon j'aime bien cette image, elle mérite qu'on lui consacre encore du temps.

Après avoir effectué des traitements localisés, il est possible que cela explique cette sensation de détourage, je dis bien  il est possible mais je ne suis pas sûr..

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 10, 2024, 19:39:42

.

Très graphique, harmonieux, simple mais sophistiqué.

C'est la définition d'un hikebana (生け花) 😎

Tu nous fais là un bien beau kadō (華道) 😉
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Août 11, 2024, 22:40:30Très graphique, harmonieux, simple mais sophistiqué.

C'est la définition d'un hikebana (生け花) 😎

Tu nous fais là un bien beau kadō (華道) 😉

A ce niveau là de flatterie japonisante, on ne peut que s'incliner, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir la portée symbolique de l'anthurium !  ::)

Sinon, ça peut servir !  ;D

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/anthurium.php

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Oui je suis bon en "flatterie japonisante" !  8)  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

J'sais pas...y a un truc qui me chagrine
Je me demande si la fleur basse n'est pas de trop...moins texturée que l'autre
Ou c'est p't être la feuille qui déséquilibre l'ensemble
Ce dont je suis sûr, c'est que l'arrière-plan n'est pas homogène, il me semble déceler des lignes dans les coins
Même si le noir et rouge marche bien, je reste sur ma faim
Désolé Jean-Pierre
Denis ;)

salamander

La réalisation est une fois de plus à la ramasse, mais grâce aux nombreux retours que l'auteur a dans cette rubrique, nul doute que le meilleur est à venir.

Faut rien lâcher michel, à un moment tu vas y arriver !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci Denis pour ton retour

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 13, 2024, 10:00:38J'sais pas...y a un truc qui me chagrine
Je me demande si la fleur basse n'est pas de trop...moins texturée que l'autre
Ou c'est p't être la feuille qui déséquilibre l'ensemble
Ce dont je suis sûr, c'est que l'arrière-plan n'est pas homogène, il me semble déceler des lignes dans les coins
Même si le noir et rouge marche bien, je reste sur ma faim
Désolé Jean-Pierre
Denis ;)

Il n'y a aucune raison de t'excuser, tu fais un commentaire clair, contrairement à certains.

En ce qui concerne le fond, tu as raison, et même si certaines personnes vont venir me dire que je cherche une excuse, il n'en est rien : j'ai soumis un fichier peu concluant.

Je pose une autre photo. Si tu pouvais me dire si le problème persiste, je te serais reconnaissant par avance.

Henri42

C'est superbe sur ce fond noir. 👍

J-P L

Merci Henri pour ton appréciation

Citation de: Henri42 le Août 13, 2024, 12:26:30C'est superbe sur ce fond noir. 👍

poc128

Marrant, j'ai cru avoir déjà vu ces mêmes fleurs il y a qques jour !!! ;D  ;D
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 13, 2024, 12:26:30C'est superbe sur ce fond noir. 👍

Si tu lui demandes, le JPL pourrait bien te refiler une bouture !  ;D

etsocal

Citation de: J-P L le Août 11, 2024, 17:28:54Merci phot pour ton retour

Après avoir effectué des traitements localisés, il est possible que cela explique cette sensation de détourage, je dis bien  il est possible mais je ne suis pas sûr..

Comme tu l'as signalé plus tard, tu as soumis un ficher peu concluant...  Pour sûr et certain !!!

Aucune trace de multiples bidouillages (pour le moins bizarres), pas le moindre détourage ... Que du 100% bio !!!

Ci-dessous image obtenue par une simple augmentation des Basses Lumières.

Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Août 14, 2024, 03:42:57Aucune trace de multiples bidouillages (pour le moins bizarres), pas le moindre détourage ... Que du 100% bio !!!

[/quote]

Peut-tu me dire ce que ton exemple apporte ?

Il semble que la photo ait été manipulée de manière incorrecte, oui, et donc, serait-ce interdit ?

La prise de départ a été réalisée en diagonale quand j'ai pris conscience de mon erreur, je l'ai donc rectifiée, est-ce pour autant une tragédie? Pour ma part, je ne le crois pas du tout.

Où sur le fil as-tu vu que je disais la photo était bio ? Où est-ce que tu as lu cet écrit de ma part ?

Il est important de noter que lorsque je mentionne qu'une photo est bio, je me réfère à celle qui est présentée et non à toutes mes images. Si tu savais, toutes celle qui ne sont pas bio,

tu passerais ton temps à rechercher sur ma production mes erreurs afin d'étendre ta science et ta soi-disant connaissance photographique.

J-P L

Citation de: J-P L le Août 14, 2024, 10:39:15Peut-tu me dire ce que ton exemple apporte ?

Il semble que la photo ait été manipulée de manière incorrecte, oui, et donc, serait-ce interdit ?

La prise de départ a été réalisée en diagonale quand j'ai pris conscience de mon erreur, je l'ai donc rectifiée, est-ce pour autant une tragédie? Pour ma part, je ne le crois pas du tout.

Où sur le fil as-tu vu que je disais la photo était bio ? Où est-ce que tu as lu cet écrit de ma part ?

Il est important de noter que lorsque je mentionne qu'une photo est bio, je me réfère à celle qui est présentée et non à toutes mes images. Si tu savais, toutes celle qui ne sont pas bio,

tu passerais ton temps à rechercher sur ma production mes erreurs afin d'étendre ta science et ta soi-disant connaissance photographique.

Pas de réponse etsocal étrange pour quelqu'un qui cherche constamment à avoir le dernier mot.

etsocal

Citation de: J-P L le Août 14, 2024, 22:04:21Pas de réponse etsocal étrange pour quelqu'un qui cherche constamment à avoir le dernier mot.

Il est amusant de voir combien tu aimes entretenir la zizanie sur tes fils avec, je me dois de le reconnaitre, un talent certain.

Mais comme cette sollicitation a été émise avec une certaine courtoisie et sans insultes, je vais y répondre, non point pour avoir le dernier mot mais pour simplement satisfaire ta curiosité.

A te dire la vérité, la vraie vérité, cette dernière mouture de ta photo est, contre tout attente, de par son côté surréaliste avéré, celle qui me plait le plus.  ;) 
Michel

J-P L

On va dire que c'est une réponse sans réponse

etsocal

Citation de: J-P L le Août 14, 2024, 22:59:03On va dire que c'est une réponse sans réponse

Je vais, avec le plus grand des plaisirs, te laisser le dernier mot. ;)
Michel

yaquinclic

Salut etsocal

Citation de: etsocal le Août 14, 2024, 22:55:56A te dire la vérité, la vraie vérité, cette dernière mouture de ta photo est, contre tout attente, de par son côté surréaliste avéré, celle qui me plait le plus.  ;)

Tu ne crois si bien dire, j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter un livre d'un photographe dont je n'ai pas cherché à retenir son nom. J'y ai vue essentiellement des natures mortes et arts floral dans cette esprit, certes avec plus de finesses dans la réalisation. Comme quoi, les souvenirs visuels les plus furtifs resurgissent à la moindre sollicitation. Elle pourrait plaire à notre ami Maagma, qui parfois laisse libre cours à son imaginaire décalé.

A+ ;)