avec 45 MPX quel zoom écran , raisonnable

Démarré par jftarn, Août 11, 2024, 09:25:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 21, 2024, 23:27:39En fait tu confirmes ce que j'écris depuis le début : la netteté est définie par l'œil de l'observateur, pas par la photo elle-même :)

Heu... non.

Citation de: egtegt² le Août 21, 2024, 23:27:39Mais je ne vais pas continuer à argumenter, je pense que tu comprends parfaitement de quoi je parle et réciproquement, c'est surtout une question de point de vue.

Sauf exception, une photo ne présentera pas de transition du blanc au noir d'un pixel à l'autre (mais ça peut arriver, dans certains cas. Du moins, avec un contraste très élevé, même si pas du blanc au noir, quand le motif de la matrice est en phase avec le motif du sujet).

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 21, 2024, 23:35:51Heu... non.
Heu ... Si ! :)
Citation de: Verso92 le Août 21, 2024, 23:35:51Sauf exception, une photo ne présentera pas de transition du blanc au noir d'un pixel à l'autre (mais ça peut arriver, dans certains cas. Du moins, avec un contraste très élevé, même si pas du blanc au noir, quand le motif de la matrice est en phase avec le motif du sujet).
Pas nécessairement du blanc au noir, et il n'y a pas tellement besoin de contraste élevé, si tu as un objet à la frontière bien nette dans la zone de netteté, tu le verras au niveau des pixels sans grande difficulté. Par exemple le bord d'un visage devrait donner une frontière de maxi 2 pixel de large.

kochka

Lorsque la transition n'était pas très franche, les retoucheurs la marquait au crayon, pour accentuer la rupture au tirage
Technophile Père Siffleur