Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

stratojs

Superbe Patrick, est ce une GMP ?
Des Triumph TRS au Mans.

Verso92

p.jammes

Non, il s'agit d'une GMP....
A+

stratojs

Merci Patrick, la santé va bien ?

Verso92

J'avais failli craquer pour la Kyosho, à l'époque (mais c'était la N°24)...  ;-)

Edit : référence = GMP KYOSHO G1804113 FERRARI 330 P4 n°24 3eme Le Mans 1967 Mairesse Beurlys 1/18

stratojs

Un peu de marques connues...

Verso92

Encore une bleue !

Matra MS11 1968 (Spark 1/18) :

Verso92

Tiens, remarqué une nouvelle mode(?) chez Spark... la boite avec la signature du pilote !

(ce qui fait passer la miniature 1/43 de ~80€ à ~150€...)

55micro

L'inflation sur les miniatures est hallucinante, à quoi cela sert-il de les faire faire en Chine pour les revendre à ce prix? Où est l'heureux temps où je faisais une descente chez Dan-Toys à Suresnes pendant la pause de midi et où les Spark et Bizarre s'enlevaient pour l'équivalent de 15€...

Verso92

Citation de: 55micro le Août 23, 2024, 22:24:40L'inflation sur les miniatures est hallucinante, à quoi cela sert-il de les faire faire en Chine pour les revendre à ce prix? Où est l'heureux temps où je faisais une descente chez Dan-Toys à Suresnes pendant la pause de midi et où les Spark et Bizarre s'enlevaient pour l'équivalent de 15€...

Oui... comprends pas non plus cette inflation.

On a presque l'impression d'être en présence d'objets rares...

55micro

Je crois qu'ils ont joué le jeu de la spéculation, c'est devenu un "placement" pour seniors comme à Rétromobile. D'ailleurs je n'y vais plus, les seuls stands abordables sont ceux où ils refourguent les collections Altaya et Atlas.
A ma grande surprise, j'ai d'ailleurs vu que Dan-Toys rachetait des collections de miniatures, c'est comme cela qu'ils ressortent - à prix d'or - un ou deux exemplaires de modèles épuisés.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 24, 2024, 17:29:35A ma grande surprise, j'ai d'ailleurs vu que Dan-Toys rachetait des collections de miniatures, c'est comme cela qu'ils ressortent - à prix d'or - un ou deux exemplaires de modèles épuisés.

Oui.

J'ai racheté une Matra 1:18 introuvable chez lui (cf post #717 ), qu'il m'a apporté en main propre...  ;-)

Il m'a dit que c'était beaucoup plus juteux pour lui que la vente de miniatures neuves comme il pratiquait auparavant.

55micro

NB : en ce moment ils ont une MS670B au 1:18e ;-)

Verso92

Citation de: 55micro le Août 25, 2024, 22:16:29NB : en ce moment ils ont une MS670B au 1:18e ;-)

Je l'ai déjà (achetée chez lui, d'ailleurs, comme les deux autres Matra victorieuses au Mans. Mais neuves à ~150€, voire moins...).

Verso92

Depuis le temps que je courrais après...  ;-)

(la quatrième Matra sur la ligne de départ au Mans en 1974)

55micro

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2024, 22:27:33Au 1/43e?

Yes.

Je l'avais achetée en Bizarre, à l'époque, mais la couleur était vraiment bizarre, et je l'avais rapportée chez Daniel...

Cela fait des mois que je la suis chez BAM (Spark), mais elle est passée de "pré-commande" à "rupture de stock" : les pré-commandes ont rempli les carnets.

Je commandais la Lotus Renault de Senna chez A54, et j'ai jeté un oeil à la rubrique Matra 24h du Mans : elle y était, et je l'ai mise immédiatement dans le panier. C'était le seul exemplaire, apparemment...

55micro

Ah ok, Spark. Mais pourquoi ce "E" manquant?

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2024, 22:47:55Mais pourquoi ce "E" manquant?

Marque de tabac.

Le "E" est à poser (décalcomanie).

55micro

Ah oui la planche de décals sous la boîte...

C'est un peu à géométrie variable, j'ai acheté la Ligier JS2 il y a quelques années, les marquages Gitanes étaient complets.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2024, 09:27:56Ah oui la planche de décals sous la boîte...

C'est un peu à géométrie variable, j'ai acheté la Ligier JS2 il y a quelques années, les marquages Gitanes étaient complets.

Oui... d'ailleurs, pour la Lotus Renault de Senna, les marquages sont complets d'origine, a priori.

A noter une curiosité : c'est la première F1 Spark au 1/43e que je vois sans figurine du pilote... problème de droit avec Senna ?

Gérard B.

La 97 T au 1/24 Burago. Achetée en Allemagne, à l'époque les publicités pour le tabac étaient déjà interdites même sur les maquettes.

55micro

Du coup j'ai portraituré mes six Matra (la collection préférée de Frank  ;D )
La MS650 Verem est un peu jaunie et sa déco est minimaliste, mais une de mes préférées car c'est en fait la Solido que j'ai tant admirée dans ma jeunesse sans jamais l'acquérir.

55micro

Et la JS2 dont je parlais ci-dessus.

55micro

Puisqu'on parle de Lotus, la 98T que j'ai eu la chance de trouver avec la déco JPS.
C'est la reproduction de la monoplace que le neveu Bruno Senna (au volant) avait conduite lors d'un tour commémoratif. A noter la marque de pneus : il n'y avait plus de Goodyear disponibles près de 20 ans après, et c'est Avon qui refabriquait des enveloppes spécifiques pour les courses de vieilles gloires.